Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 371 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8011
Citation :
IRAN Deuxième semaine de répression sanglante

Je ne sais jamais quelle forme de cynisme adopter avec les Irlandais, ils sont croyants et dangereux. :fache:

Trève d'horreur, à part bouger sur place et faire comme certains anars qui soutiennent IRL et prennent les armes sur place, je me sens comme un excrément intersidéral et fort bien démuni. :oops:


Citation :
f-Rance

+1 mais l'orthographe du reddit c'est f/rance

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 00:12:16 ]

8012
Une petite vidéo que je passais à des élèves pour l'Active Directory ou CCNA Cisco, concernant la vie privée, et tous ces trucs dont visiblement on râle trop ou machin. C'est certes limité, mais au moins ça a l'avantage de questionner.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8013
ahah génial !

ah, Byzance...

8014
Ne t'inquiète pas, on prend le même chemin notamment avec des lois contre les "fake news" qui n'ont pas d'autres but que de mettre sous coupe réglée les différentes système de communication ou lorsque l'on assigne à résidence "de manière préventive" des militants écologistes.

Sauf que je doute que Micron veuille cadenasser le net francawi ses potos start eupeux et ceux du Medef auraient trop de thunes à perdre, par contre allez cirer les grolles de Khamenei et Ebrahim Raïssi sous couvert de rediscutailler le JCPOA, ça il en est bien capable et tant pis pour les droits humains en Iran ........ cirer les grolles des dictatures ça en f-Rance on connait depuis des lustres

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

8015
Excellente cette vidéo :bravo:
8016
Citation de Sos_maf :
Citation de Synthpunk :

Ha et pour ceux et celles qui nous bassinent avec le terme de "Dictature sanitaire" qui se met en place en f-Rance , Aujourd'hui le "Parlement" Iranien vient de voter aujourd'hui une loi visant a transformer Internet en Iran en -sic "Intranet National" ce qui fera que des millions d'Iraniens seront privé d’accès a tous les réseaux sociaux existant et connus.


Ne t'inquiète pas, on prend le même chemin notamment avec des lois contre les "fake news" qui n'ont pas d'autres but que de mettre sous coupe réglée les différentes système de communication ou lorsque l'on assigne à résidence "de manière préventive" des militants écologistes.


Sans parler de sa copine la députée LERM Delphine O grande admiratrice du régime Iranien et animatrice d'un sitaillon de propagande "Thinkestan" tellement dévolu au léchage de bottes du régime Iranien que c'en est caricatural

https://thinkestan.org/fr/


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

8017
Citation :
Ce "numéro" on le connaît depuis le début de l'épisode de vaccination mais aussi pour les masques. Mais commandées ne veut pas dire livrées. Et remarques bien qu'ils utilisent le conditionnel pour montrer que cela n'est même pas garanti.
Je te remercie pour les explications logistiques, mais ce qui vaut pour le matériel médical, vaut aussi pour l'ensemble des fournitures : personne actuellement n'est certain d’être livré en temps et en heure. Et impossible de faire jouer les clauses des marchés publics, vu les circonstances. Ne le prends surtout pas pour toi, mais le monde actuel est rempli de "yakafaukon" qui une fois aux responsabilités découvrent bien vite que rien n'est facile, et qu'il faut toujours batailler, et pour tout.
Citation :
Si tu regardes le nombre de dose, le stock à toujours été réduit. Et sur la semaine dernière, le stock de dose disponible correspond à moins de 600 000 doses soit à peine deux jours de consommation. Un petit retard de livraison et toute la machine se grippe car il n'y a plus de stock tampon pour amortir les aléas logistique.


Je trouve que le fait d' agiter sans cesse l'argument du manque de doses et du manque de places dans les centres n'est pas bien. Dans le graphique du ministère de la santé que tu montres plus haut, on peut remarquer qu'on est sur des quantité assez conséquentes de 55 millions de doses, tout de même. L'Europe vise les 70% de vaccinés en septembre, j'ignore si c'est faisable, mais il s'agit de regarder ailleurs si c'est mieux. Je remets encore une fois l'Afrique sur le tapis, ou on prévoit seulement 2 millions de doses ! Il faudra bien se démerder avec ça. Quand j'entends qu'on évoque des priorités de vaccins chez nous en France, excuse moi, mais ça me fait hérisser le poil. Bref, nous jouons (un peu quand même) aux enfants gâtés quand certains meurent à tour de bras. Tu cites le mot brutalité,mais c'est l'époque qui veut ça, sans doute, et à mon niveau, je m'élèverais toujours, comme toi, contre les contrôles pass et autres licenciement abusifs.

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 09:20:59 ]

8018
Pour la colonie en Corse ( el migo), les enfants sont mineurs, pas vaccinés et sans pass sanitaire avec des moniteurs non vaccinés sans pass.

une vielle et alors ...??

8019
Citation de jeremy19450 :
Pour la colonie en Corse ( el migo), les enfants sont mineurs, pas vaccinés et sans pass sanitaire avec des moniteurs non vaccinés sans pass.


Inutile de préciser « sans pass », ça ne protège pas du virus :clin:
8020
En effet....Contexte de l article ...:clin:

une vielle et alors ...??