Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 800 réponses
  • 98 participants
  • 101 427 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1681
Euh, 4500€ un télescope pour le fiston c'est pas un peu excessif ? Enfin je ne connais pas ton train de vie DaRinze mais il peut peut-être "commencer petit" plutôt que de taper direct dans du lourd ? Sans tuer sa passion évidemment j'imagine qu'il existe des alternatives moins onéreuses mais quand-même satisfaisantes pour débuter du moins ? (après tu fais bien ce que tu veux mais faut pas pourrir les gosses, après ils vous assassinent pour votre héritage :oops2:)

@Reverend : moi aussi je vois très bien la lune, et sans télescope même :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 14:39:30 ]

1682
Vois-tu son terminateur en détail ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1683
Citation de kosmix :
Euh, 4500€ un télescope pour le fiston c'est pas un peu excessif ?

Bien sûr que si ! Jamais je n'achèterai un truc aussi cher, surtout comme je l'ai dit, que j'habite dans la couronne de la capitale régionale, surpolluée en terme de lumière. Du coup, pour l'utiliser dans des conditions satisfaisantes, c'est comme pour jouer mon orgue : à 10h du soir, j'enfile les godasses, la veste, le pantalon, je prends la bagnole et je me tape dix bornes! :mrg:
C'est surtout pour dire qu'il est à des kilomètres au dessus des continences matérielles, cet enfant d'imbécile :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 14:46:52 ]

1684
>daR
https://www.meade.com/telescopes/maksutov-cassegrain/etx90-observer-maksutov-cassegrain-telescope.html

Avec ça tu as déjà de quoi t’amuser (donné pour environ 600$ sur le site Meade). Faut certainement acheter les optiques en plus.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1685
La question rev, rejoint un peu celle que je me posais pour l'appareil photo de ma fille : jusqu'à quel degré j'envisage un achat, qui sera par définition limité, puisque je ne vais pas investir des milliards dans un super matos, qui sera finalement assez peu utilisé (je veux dire, quelques observations dans l'année, et puis?).

J'ai vu qu'on pouvait louer un télescope https://skylife.vision/ et là je me dis, on doit certainement pouvoir taper du matos bien plus performant - oui, mais il faut le bagage technique pour faire fonctionner ces appareils. Certes.

Bref, je ne sais s'il convient de faire un effort (financier) sur un télescope grand public, plus ou moins bon,
ou mettre ponctuellement le paquet sur des locations, avec du matos de qualité nettement supérieure, donc au final, plus satisfaisant.

Je n'ai pas encore la réponse...

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 14:53:02 ]

1686
A l'époque, mon frère avait acheté son Celestron 300mm motorisé 16000 francs, soit environ 2500 €. Avec l'inflation, il est effectivement possible que ça vaille maintenant 4500 €. Mais c'est un équipement de luxe. Je pense qu'avec une ouverture de moitié (150mm) on peut déjà bien s'éclater.

Ça, par exemple, pour moitié moins cher, ça me parait être du très bon matériel:

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-meade-mc-150-1800-uhtc-lx85-goto/p,59575
1687
ayé j'ai retrouvé le fantasme du fiston: STELLINA VESPERA
https://lartdelaphoto.fr/vespera-l-appareil-telescope-pour-astrophotographe/

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

1688
Citation de le :
Vois-tu son terminateur en détail ?


Je ne sais pas (je suis pourtant allé sur wikipedia pour comprendre de quoi tu me parlais :mrg:) mais en tous cas je peux te confirmer de manière certaine (100% garantis) que je n'arrive pas à voir la face cachée de la lune :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1689
Un instant j'ai cru que vous parliez de Schwarzenegger. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

1690
DaR, as-tu regardé s'il y avait un club d’astronomie dans ton coin ?

Ce pourrait être un bon plan
- du matos contre une cotisation modique
- des vrais qui savent qui pourraient vous initier (sur le ciel, sur l'usage du matériel, etc...)
- le materiel déjà installé, certainement plus balèze que ce que vous pourriez acheter directement
- un moyen de faire un genre de période d'essai d'un an qui permettrait de voir si ça accroche durablement ou non. Et si oui, alors là vous pourrez envisager d'y mettre un peu de sous.

Et dans le sud, il y a plus de clubs qu'au nord chez nous :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)