Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Géniale expérience de partage (pas en sucette pour une fois)!
En fait les gens sont cools et pleins de bonne curiosité.
Tout le mal qu'on dit d'eux pour expliquer la misère ambiante, c'est pour détourner l'attention.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
27133
1185Posté le 30/09/2019 à 16:38:17
[n00b]
Ca existe des téléscopes numériques? un truc qu'on branche sur un PC/écran-quel-qu'il-soit(télé, vidéoprojecteur sur grand écran, voire smartphone) afin de voir sur écran ce que l'on voit dans le téléscope, possibilité de prendre des photos, des films, etc.
Comme un APN, en somme: avec une sortie vidéo et une carte mémoire, et tout, et un gros zoom de téléscope.
[/n00b]
C’est pour ça que je voulais me bricoler un adaptateur pour smartphone. Ça permet de faire une photo, de projeter sur un grand écran etc. Pour le prix d’un petit télescope et d’un téléphone que beaucoup ont déjà.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
27133
1190Posté le 30/09/2019 à 17:46:47
Ma réflexion était plutôt dans le sens: reproduire en temps réel sur un écran ce qu'on voit dans le téléscope fait que plus de gens peuvent en profiter en même temps, voire comprendre des explications en voyant au même moment comment ça s'articule.