Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 792 réponses
  • 98 participants
  • 101 124 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1181
:bravo:Géniale expérience de partage (pas en sucette pour une fois)!
En fait les gens sont cools et pleins de bonne curiosité.
Tout le mal qu'on dit d'eux pour expliquer la misère ambiante, c'est pour détourner l'attention.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 03:21:20 ]

1182
Citation :
Un amas de galaxies vieux de plus de 13 milliards d'années a été découvert par des astronomes japonais

Cet amas de galaxies se serait formé moins d'un milliard d'années après la naissance de l'univers.


https://www.francetvinfo.fr/sciences/astronomie/japon-decouverte-d-un-amas-de-galaxies-vieux-de-plus-de-13-milliards-d-annees-le-plus-ancien-jamais-observe_3635031.html

Premier commentaire sous l'article:
Citation :
francis-gaby
Je suis stupéfait du nombre d’astrophysiciens méconnus qui commentent cet article
Que de cerveaux non exloités!

:bave:

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 13:25:31 ]

1183
1184
Le coup du partage de télescope, j'ai connu ça en Normandie, sur la jetée près de Dieppe. Une belle expérience (j'étais dans le public curieux)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1185
[n00b]
Ca existe des téléscopes numériques? un truc qu'on branche sur un PC/écran-quel-qu'il-soit(télé, vidéoprojecteur sur grand écran, voire smartphone) afin de voir sur écran ce que l'on voit dans le téléscope, possibilité de prendre des photos, des films, etc.
Comme un APN, en somme: avec une sortie vidéo et une carte mémoire, et tout, et un gros zoom de téléscope.
[/n00b]

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 16:39:51 ]

1186

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1187
oui euh.... jsus allé voir. :oops: Ptain le coup de barre.
1188
La vache, à ce prix là, t'as bien meilleur comte d'acheter un truc 6 fois moins cher et d'apprendre à t'en servir.
1189
C’est pour ça que je voulais me bricoler un adaptateur pour smartphone. Ça permet de faire une photo, de projeter sur un grand écran etc. Pour le prix d’un petit télescope et d’un téléphone que beaucoup ont déjà.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1190
Ma réflexion était plutôt dans le sens: reproduire en temps réel sur un écran ce qu'on voit dans le téléscope fait que plus de gens peuvent en profiter en même temps, voire comprendre des explications en voyant au même moment comment ça s'articule.