Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 411 réponses
  • 98 participants
  • 91 351 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1671
Citation de sonicsnap :
Pour les astéroïdes (la ceinture est en fait entre Mars et Jupiter), non. Ils sont trop petits.

Merci, je m'en doutais un petit peu :)



Citation de Dr :
DaRinze : rien que la visite de l’observatoire et le matos de pro devrait apporter son lot de woooaaahh !
:bravo: :boire:

Ah oui, clair ! Quand on va arriver sous la coupole je vais mater le brillant dans ses yeux :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

1672
Je vous envie! Et en tous cas, c'est bien que ton fils s'intéresse à l'astronomie.
1673
Oh arrête, au bout d'un moment il me casse les couilles quand même un peu.... :oops2: "Et y a combien d'années lumière entre UY Scuti et les piliers de la création, en passant par la Voie Corellienne Nord ?" et des truc comme ça :facepalm:

mais oui. C'est mieux que les vidéos de Norman. Quand même.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

1674
1675
Tu penses bien que la soirée à l'Observatoire d'Aniane a une origine bien plus lointaine.
Il bloque comme un fou depuis quelques temps sur je sé pu quel modèle qu'il a vu : 4500 balles. :| Une paille, quoi.
Bon ok tout motorisé il paraît que t'as qu'à lui dire ce que tu veux regarder et il se positionne automatiquement dessus.
Mais dans la banlieue de Montpellier où je réside, c'est hyper pollué luminairement. Il faut donc systématiquement prendre la bagnole et foutre le camp a minima en pleine garrigue, sinon carrément sur le Larzac (où les conditions sont tout de même extraordinaires).
Donc je lui ai dit : bon, 4500 balles on va réfléchir. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 12:36:55 ]

1676
Citation :
Bon ok tout motorisé il paraît que t'as qu'à lui dire ce que tu veux regarder et il se positionne automatiquement dessus.


D’un autre côté c’est fun de chercher et jouer à « saute-étoiles ».


Et sinon question potentiellement dangereuse : il connaît le jeu vidéo Elite 3 ?
:diable:
1677
Avec notre petit télescope et ses optiques (celui qui a fini dans la boue de la crue en 2016) à l’époque on arrivait au max à un grossissement de x200. On voyait
- très bien la lune, impressionnante sur le terminateur
- Jupiter et sa tache rouge, ainsi que ses 4 lunes galiléennes
- Mars
- Saturne
- certains amas d'étoiles

Nous on devait repérer tout ça sans aide, uniquement avec les bouquins

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1678
Les logiciels sur tablette ou smartphone sont bien pratiques aussi. Et puis ils donnent la position des planètes.
1679
J'aime bien Skymap, pratique pour expliquer à des enfants

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 13:32:56 ]

1680
Citation de Dr :
Et sinon question potentiellement dangereuse : il connaît le jeu vidéo Elite 3 ?
:diable:

Euh.... non. Je clique pas, j'ai peur d'être contaminé. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.