Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 313 réponses
- 102 participants
- 144 140 vues
- 77 followers
Dr Pouet

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Sylvain alias leo

Ça permet d'utiliser le "Drizzle", ce qui subdivise les pixels et donc ajoute du détail.
Voici une photo constituée de 74 images de 60 secondes.

- J-Luc
- sonicsnap
sonicsnap

Sylvain alias leo

Un des plus beaux amas globulaires! Dans l'hémisphère nord, il y a aussi l'amas double de Persée qui vaut le coup d'œil..
J’ai pris M13 parce qu’elle était disponible et facile pour le test du 4K.
Mais j’ai bien l’intention de me reprendre sur d’autres cibles.
Il ne manque que des nuits dégagées.
Sylvain alias leo

J'en ai profité pour sortir mon Dobson et faire quelques photos, même si le ciel était nuageux, plein d'humidité... pas terrible mais quand même.
La lune n’est qu’à 11%

- darinze
- sonicsnap
sonicsnap

J-Luc

Emballage d'origine, raquette changée (les condensateurs tantales avaient tendance à exploser - ce qui est arrivé), renvoi d'angle gros diamètre, alignement laser OK, petit GPS inclus (se branche sur l'entrée RS232 et vous fait une mise en place immédiate des coordonnées et de la date et heure).
Plusieurs oculaires, un doubleur, un adaptateur photo, bref, tout ce qu'il faut et tout en parfait état comme neuf.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- J-Luc
- Sylvain alias leo
- kosmix
- sonicsnap
- Ouatisit
Sylvain alias leo

Magnifique
Ouatisit

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap

Elle est chouette justement parce qu'elle est "de jour" et que ce n'est vraiment pas courant - enfin pour moi
C'est effectivement une bien belle photo, mais le fait que la lune et vénus (dite "l'étoile du berger") soient visibles de jour, c'est tout a fait commun. Vénus apparait au coucher du soleil.
darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
sonicsnap

- kosmix
kosmix

darinze

Sylvain alias leo

- Soot_and_Stars
- darinze
- sonicsnap
- Ouatisit
sonicsnap

- Sylvain alias leo
Ouatisit

Je ne me lasse pas d’images de la Lune. La lumière rasante près du terminateur permet des jeux d’ombres sur les cratères.
Ici le terminateur coupe la mer de la tranquillité mais on voit les sites d’alunissages de Apollo 11 et de Apollo 17, et en haut les 2 cratères voisins Hercule et Atlas.
- Soot_and_Stars
- Sylvain alias leo
Soot_and_Stars

- Ouatisit
- sonicsnap
- darinze
purplebash

sonicsnap

kosmix

Sylvain alias leo

Ci dessous une image de la NASA par Lunar Orbiter 4.

- Ouatisit
Sylvain alias leo

- < Liste des sujets
- Charte