Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 095 réponses

Le rat taupe nu !

icon_mad.gifmoi j'y crois à la mémoire de l'eau.

Tu te prends une cuite au picon bière,le lendemain,tu t'en souviens pas.

Avec l'eau,si. cqfdicon_bravo.gif

Citation :

si résultats tangibles et réels il y a lors d'un traitement, alors obligatoirement et ce dans tous les cas de figure possibles, c'est que l'explication est ailleurs : là c'est de la logique pure.

mais carrément.

Citation :
Parce qu’au final si l’eau avait vraiment de la mémoire, même sans considérer les données accumulées du tout, on peut alors formuler un simple test logique: comment se fait-il que les effets de la mémoire soient si spécifiques à l’analyte qu’on étudie? Pourquoi ne trouve-t-on trace de tous les autres composés qui ont été imprimé dans l’eau utilisé? Je veux dire si un composé homéopathique est stable pendant des mois, voire des années, comment peut-il être pur ? L’eau devrait être contaminée de toutes sortes de structures mémorielles qui foutraient un bordel incroyable et dont il serait impossible de se débarrasser.

j'ai carrément pas le bagage pour débattre du fond, j'avoue.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Sinon pour les verrues VS rebouteux, sache que certaines personnes sont naturellement immunisées. Je fais parti de ces personnes. En gros, la verrue pousse, puis au bout de deux/trois semaines elle disparaît toute seule comme une grande. Ça n’est malheureusement pas le cas pour tout les virus chez moi...

Si la pauvre molécule d’eau doit se souvenir de toutes les autres qu’elle a vu passer, ça ne va pas être facile.

Et si elle rencontre une autre molécule, comment doit-elle se comporter ? Comme de l’eau ? Comme la troisième molécule qu’elle a croisée ? La douze millième, la 3 milliardième ?

Un peu comme si dans 1 bit on pouvait stocker 14 gigas de données.

On ne sait jamais dire ce qui est impossible. Mais plus une théorie remet en question des choses connues depuis longtemps et testées des milliards de fois chaque jour, plus les preuves doivent être en béton.

Comme pour les grigris en hi-fi quand un gars affirme qu’un câble dénudé conduit mieux le courant qu’avec son isolant. C’est pas comme si on utilisait pas régulièrement de l’électricité...
La théorie de la mémoire de l’eau dit qu’en gros une molécule en solution provoque un re-arrangement latent des molécules d’eau l’entourant, arrangement étant structurellement et functionnellement similaire à la molécule d’origine donc pouvant interagir de la même manière avec d’autres molécules. En gros comme une empreinte de pied dans le sable. Donc tu mets ta molécule d’interet en solution, tu la retires et l’eau garde les mêmes propriétés biochimiques que la solution.
Du coup quid de tous les trucs qui sont entrés en contact avec l’eau avant?
Citation de supermike12 :

Sans mentir il la trainait depuis plus de 6 mois. Le temps d'essayer leurs trucs pour geler, empoisonner, sécher, demander aimablement au machin de partir... avec chaque fois 3 semaines a observer les effets... que dalle: cette pute a fait des ptits partout sur ses orteils. Et là visiblement ça marche.

Citation :

Ce n'est pas comme ça chez tout le monde ?
Je viens d’apprendre que je suis immunisé, j'avais jamais compris pourquoi y'a des gens qui se font soigner alors que ça disparaît tout seul chez moi :lol:
Citation :
Sinon pour les verrues VS rebouteux

au fait, rien a voir avec les rebouteux qui sont pour moi des Chiropracteurs ultraviolents.

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 11:51:20 ]

Un scientifique ne peut être croyant ?

Les choses me paraissent bien distinctes pourtant.
Je parle de ceux parmi les scientifiques qui ne veulent appuyer une vérité que sur des faits cliniques, alors qu'ils sont persuadés par ailleurs qu'il existe un paradis et un oeil divin qui comptabilise leurs conneries sur terre. Y'a aussi des scientifiques qui ont le raisonnement inverse, on a déjà abordé le sujet ici. Le truc étant qu'il me semble qu'on a souvent ici un discours de néophytes appuyé sur cette pseudo démarche scientifique du "c'est pas prouvé en labo donc ça compte pas" alors pour dans d'autres domaines on est largement moins pragmatiques. Je dis rien de plus.