Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 605 réponses
- 110 participants
- 183 593 vues
- 99 followers
Traumax
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
iktomi
Mickael Ironside approves
[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 14:18:47 ]
Anonyme
On m'a inscris sur un groupe...
Qui ça "on" ? Sur ton ordi perso ? Il faut surveiller les accès, pas laisser jouer les gosses avec ta machine, sinon, tu te retrouve abonné à Lama Fâché.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
El Migo
iktomi
exemple :

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 13:54:10 ]
Anonyme
iktomi
Comme tu dis, même pas certain qu'il soit pertinent de dire qu'elle est complotiste, il est probable qu'elle se fiche des complots et surfe juste sur une mode qui paie sur youyou depuis 2 - 3 ans...
edit : J'ai regardé la vidéo de Entracte Science, je ne connaissais pas, j'aime beaucoup ses angles et son ton. Et j'apprécie qu'il insiste autant sur le caractère systématiquement raciste des théories pseudo-archéo-complotistes.
edit 2: je regarde une autre vidéo de lui, son cours sur l'évolution du cerveau chez les Homini, il est un des rares à rappeler le biais immense du prisme humain pour "reconnaitre" une intelligence autre que la sienne, notamment chez les autres animaux. Grande honnêteté scientifique que je salue.
[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 11:16:40 ]
Anonyme
iktomi
Dr Pouet

Et il remerciait Blanquer dans sa thèse :

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 18:33:26 ]
Anonyme

iktomi
Ceci dit il a admit s'être gourré... Première fois que je vois ça de sa part. Mais il a oublié d'effacer le tweet erroné, ha zut ! Si près du but !
[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 08:39:53 ]
trazom
Dr Pouet

iktomi
Ça devient un problème quand on te promet (et donc te détourne) de meilleurs résultats qu'avec la science, que ce soient des cailloux, cierges, granules, Œdipe, prières ou loi de l'attraction...
[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 08:33:13 ]
Dr Pouet
iktomi
Bon il a perdu la feuille de compte rendu... *tousse tousse*
Je pense que c'est Raptor-Jesus qui lui a fait une blague.
N'empêche faut que je retienne son sport-alternatif
[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 23:52:37 ]
Anonyme
Citation de iktomi :N'empêche faut que je retienne son sport-alternatif
Y'en a qui font les bars parallèles. D'abord ceux du côté gauche de la rue, jusqu'à la gare, et l'après-midi ceux du côté droit (pour rester toujours à l'ombre). A Saint-Agrève, en Ardèche, quand j'étais petit, on avait une figure locales, surnommée La Sauterelle ou Môssieur Jeannot. Un grand sportif : il faisait les 12 bars dans la journée. 12 bars pour 3500 habitants, c'est beaucoup non ?
[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 01:57:32 ]
iktomi
Tu es sûr que c'est à moi qu'il faut poser la question ?
Anonyme
iktomi
[ Dernière édition du message le 05/02/2022 à 09:40:16 ]
iktomi
Denfert
La réponse va vous étonner
https://twitter.com/tristure/status/1491902343536861188?s=21
j-master
Quand Raoult nous fait une Luc Montagnier (mais sans nobel), quand Idriss Aberkane nous fait une Stéphane Bourguoin (mais sans vendre des morceaux de cadavre), et que les 2 tentent une fusion... ça fait des chocapics.
la suite sur cet imposteur d'Aberkane...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 07:51:39 ]
iktomi
Soit sa démonstration est fausse et il se contredit tout seul en portant aux nues un mec qui a fait carrière sur une maladie qu'il dit ne pas exister.
Soit sa démonstration est vraie et il porte aux nues un mec qui aurait fabriqué une maladie, ce que les complotistes de son acabit ne cessent de répéter à propos des juifs et du covid.
Schaller s'obstine à jouer à pile ou face en choisissant toujours "Pile", avec une pièce ayant 2 cotés "Face"
Aberkane : Mickael Vendetta 2.0
[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 11:08:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte