Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 605 réponses
- 110 participants
- 183 623 vues
- 99 followers
Traumax
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
trazom
j-master
J'ai l'impression que les affirmations non fondées ont la vie dure, elles reviennent toujours par la porte de derrière, la fenêtre, n'importe comment. Et jamais personne pour contredire.
https://fr.audiofanzine.com/compos-inspirees/forums/t.743040,rencontre-des-compositions-inspirees,post.10799639.html
Citation :Une autre vidéo plus récente :
J’ai visionné cette mini conf de Tedx.
J’en retiens :
- la musique a une influence sur le comportement et la croissance des végétaux, animaux, humains.
- accorder le La en 432 hertz donne de meilleurs résultats que de le faire en 440.
- il y a une concordance entre fréquences des sons et celles des éléments qui composent la vie.
- certaines musiques sont bonnes pour l’organisme, d’autres très mauvaises.
- la meilleure serait le « canon de pachelbel » :
Accorder le La en 432 Hz
Johann Pachelbel
Edit : du coup j’ai écouté 3 fois le canon de Pachelbel et je me sens mieux
Et je m’aperçois que des petits malins l’ont pompé pour faire un tube :
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Denfert
j-master
Mais bon, sophisme de la pente glissante, toussa, je vais pas entrer en croisade, je passe assez pour un malotru comme ça.
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Môssieur Jean

[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 09:24:22 ]
Denfert
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
jeremy19450
une vielle et alors ...??
Dr Pouet
https://twitter.com/unmonderiant/status/1408443272960303109?s=21
trazom
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
will_bru
greggreg
trazom
Anonyme
Môssieur Jean
Anonyme
Flag.
Et puis je voulais faire part pour ceux qui seraient passés à côté du dernier vlog de la TeB :
En résumé, "La Nuit Zététique" le 11 septembre sur Youtube (devinez le programme de la première partie
[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 02:24:43 ]
Darkmoon
Et puis je voulais faire part pour ceux qui seraient passés à côté du dernier vlog de TeB...
Je connais la TEB depuis leur tout premier vidéo, il y a près de 7 ans! Les sujets qu'ils traient sont naturellement plus importants et « prioritaires » que ce que je vais suggérer, mais ce serait bien qu'un jour ils fassent une épisode sur « les gris-gris en audio »!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Anonyme
...une épisode sur « les gris-gris en audio »!
Carrément !
Dr Pouet
https://twitter.com/laydgeur/status/1254846814362140672?s=21
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
j-master
L'argument d'autorité, que Raoult lui-même aime brandir assez régulièrement, semble faire mouche avec les personnes qui n'ont aucune éducation scientifique.
Si on devait prioriser, s'il y avait un truc à enseigner en tout premier en termes de pensée critique dans les écoles, ça serait comment repérer un argument d'autorité. C'est facile et ça démonte déjà pas mal de conneries.
Le problème c'est que ça risquerait de donner du fil à retordre aux profs pour la suite.
Anonyme
perso la pensée critique je l'ai apprise en histoire à la fac... et sur youtube !
- < Liste des sujets
- Charte