Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 605 réponses
- 110 participants
- 183 579 vues
- 99 followers
Traumax
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
greggreg
props
Pour rappel Casanova vend < très cher > des jus de fruit
Eh oui, parce que le charlatanisme n'a pas vocation d'évangélisme, il s'agit surtout de faire du pognon sur le dos des gogos.
L'autre jour je suis allé dans une enseigne "culturelle" bien connue à la recherche d'un livre sur l'astrophysique (que je n'ai pas trouvé), j'ai été effaré de la taille ridiculement petite du rayon scientifique vs. celle du rayon "bien-être et spiritualité", qui regroupe en vrac tout ce que l'humanité a inventé comme bullshit : religion, divination, horoscope, lithothérapie (très représenté), médecine douce, huiles essentielles etc etc...
[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 12:38:28 ]
gloglo125
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
props
Il demande "le rétablissement d’une prévention fondée sur la connaissance et l’expérience de longue date des épidémies en médecine" et "la réouverture sans délai d’un véritable et sain débat démocratique, basé sur la transparence".
Ok d'accord.
Qui portera la responsabilité des 800 mille morts de plus dans ce cas ?
Anonyme
Projacks
Il est en ce moment sur la thématique "Qu'est ce qu'un fait établi, comment se trompe-t-on ? ", il s'agit d'un séminaire se déroulant sur plusieurs séances dont certaine sont dispos en ligne :
http://www.centre-dalembert.universite-paris-saclay.fr/
On retrouve entre autre les sujets suivant :
- Qu’est-ce qu’un fait en sciences du climat ?
- Éthique et intégrité scientifique dans le domaine biomédical : normes, fiabilité, confiance
- L’observation permet-elle des découvertes fiables ? l’exemple de l’astrophysique.
- Entre amplification et disqualification de la parole scientifique. Les médias font-ils écran ou sont-ils un écran pour la
science?
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Hi Bou
https://www.arte.tv/fr/videos/091148-000-A/la-fabrique-de-l-ignorance/
samy dread
samy dread
Dr Pouet
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
jeremy19450
une vielle et alors ...??
samy dread
surtout que jus de légumes => végétarien => menu de cantine idéologique => islamogauchisme. La boucle est bouclée
Rifki
samy dread
Dr Pouet
Dr Pouet
Dr Pouet
Où en est l’enquête sur les chevaux mutilés ?
Article réservé aux abonnés
Sur plus de 500 signalements, la grande majorité ne correspondent pas à des actes de cruauté d’origine humaine. Des investigations portent encore sur environ 80 cas. Aucun individu, qui aurait pu commettre une série de mutilations similaires, n’a pour l’heure été appréhendé.
(…)
84,5% de cas sans origine humaine
Un premier bilan de leurs investigations conjointes a été rendu public en décembre dernier. Les chiffres communiqués apportaient une première conclusion très claire : seule une minorité des signalements relevaient d’actes intentionnels en relation avec l’homme. Sur 460 signalements, 84 étaient alors attribués à des faits d’origine humaine (soit 18%). Ce qui donnait 376 cas de blessures naturelles ou accidentelles.
Trois mois plus tard, où en est-on ? Le nombre de signalements de soupçons de mutilations a encore augmenté depuis, certes à un rythme beaucoup plus lent que pendant la période d’intense vigilance médiatique. Et la part de blessures attribuées à l’homme a encore baissé. Ainsi d’après nos informations, sur un total de plus de 520 cas signalés, 84,5% correspondent à des blessures d’origine naturelle ou accidentelle. Soit un peu plus de 80 cas pour lesquels l’enquête a déterminé qu’il y a bien une origine humaine. Sur ces cas précis, les investigations sont toujours en cours.
Quatre condamnations au total
Quant à leurs auteurs, la question reste en suspens. Les enquêteurs ont quand même abouti à une certitude : il ne s’agit pas d’un seul individu qui aurait, de manière sérielle, blessé ou tué tous les animaux. Pour la simple et bonne raison que plusieurs cas avérés d’origine humaine se sont déroulés au même moment, à des endroits très éloignés les uns des autres sur le territoire français. A partir de là, aucune hypothèse n’est encore exclue, de celle d’un groupe coordonnée à celle d’individus se copiant les uns les autres.
En tout état de cause, l’enquête n’a pas abouti à l’interpellation d’un individu qui aurait pu commettre au moins une série d’actes de cruauté. Depuis le début des enquêtes, quatre condamnations ont eu lieu suite à des signalements mais ils ne se rapportent pas à proprement parler au phénomène des mutilations et d’actes de cruauté. Il s’agit, nous indique-t-on, de «comportements déviants», en l’occurrence de sévices sexuels imposés à des équidés.
(…)
https://www.liberation.fr/checknews/ou-en-est-lenquete-sur-les-chevaux-mutiles-20210404_ZPGB5QJES5A6RKZ2U3HIXLGGKQ/
Anonyme
j-master
De plus en plus l'invective habituelle aux "moutons" est remplacée par des accusations de "pensée unique"...
Le fond reste le même, c'est la dernière couche de peinture qui change.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 13:17:38 ]
Anonyme
edit je crois que c'est PNJ : personnage non joueur (terme employé dans les jeux de rôle).
[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 13:36:04 ]
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte