Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 093 réponses
  • 105 participants
  • 154 695 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
1591
1592
hum... non, on aurait déjà vu un drapeau

Non je ne mettrai pas de pull

1593
1594
La crêpe EST un drapeau.

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 19:17:11 ]

1595
C'est un poil hors sujet, mais bon le sujet principal est souvent dans les délires new age anti ondes etc... Bref, Le youtuber Deus Ex Silicium vient de publier une analyse détaillée d'un compteur Linky.
Attention, la partie analyse est très technique, mais il fait en sorte que sa conclusion soit accessible.
1596
Hop Deus ex silicium revient avec une nouvelle vidéo sur le linky, plus axée mesure cette fois ci. C'est plus accéssible que la vidéo précédente (celle juste au dessus en fait) puisque la il fait des essais concrets avec des appareils du quotidien. Visiblement des anti et des haters lui sont tombés dessus avec les seuls arguments qu'il leur restait : des insultes.



Petite précision à un moment il parle de dBm qui est une unité de mesure classique des puissances electromagnétiques. Comme pour les dB audio, c'est une échelle logaritmique. Ici le m signifie miliwatt c'est donc 1 miliwatt qui est pris comme référence. 0dBm = 1 mW. -10dBm = 0.1 mW -50dBm = 1*10^-9 watts. Bref aucune chance de quoi que ce soit à des puissances rayonnées pareilles.

Bon la je pense que ca clos le sujet sur pas mal de point, et ca en met en lumière d'autre plus problématiques et bien réels ceux la.

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 18:26:46 ]

1597
C’est quoi les points problématiques ? (Vraie question)
1598
Les principaux dont il parle :
La qualité de certains composants électroniques assez discutable qui auront un impact sur la durée de vie du compteur. Bien que ce soit un appareil bien construit dans son ensemble.

Il parle aussi des risque d'incendie

La méthode de comptage ici on ne consomme plus des kWh mais kVA.
Sans rentrer dans les détails, les kVA (kilo Volt Ampère) prennent en compte les pertes qui sont dues aux appareils qui ont un comportement capacitif (comme les alimentations à découpage qu'on retrouve dans les chargeurs de pc ou d'ordinateur portable, les alimentations de pc fixe, les télé....) et ceux qui ont un comportement inductif (machine à laver aspirateur, et moteurs en général), les appareils résistif (four simples, chauffage, lampe à incandescence sans gradateur ) ne sont pas concernés.

Avant ces pertes n'étaient pas facturées au consommateur mais maintenant ca va être le cas. Ce qui est assez logique finalement vu que la nature des équipements qu'on a chez nous a pas mal évolué ces dernières années.
Il y aura donc assez certainement une augmentation de la facture chez tout le monde

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 09:00:01 ]

1599
de 10% à 20% vu que le cos phi est souvent autour de 0.85

(mais moins pour ceux qui se chauffent à l'électrique car un radiateur est résistif)

Non je ne mettrai pas de pull

1600
Et analogique nucléaire.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)