Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 211 réponses
  • 106 participants
  • 160 599 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :

Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
991
T'inquiète elles vont revenir, mais derrière toi !

Breaking News : Australie, Finlande même combat
http://complots-faciles.com/blog/2018/04/26/finlande-pays-nexiste/

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 23:26:59 ]

992
Bah c'est pas pire que la croyance 100% officielle, et prévalant dans l'intégralité des pays majoritairement musulmans non laics (le seul à l'être, laïc, étant la Turquie), que la Terre est au centre de tout, et que le soleil lui tourne autour.
D'ailleurs le calcul du mois du ramadan fait appel à des calculs basés sur le géocentrisme, raison pour laquelle c'est jamais à la même date, et décidé, vu de loin, à la fortune du pot.
Si quasi partout dans le monde musulman, évidemment dans les facs on enseigne la vraie théorie, je me demande si c'est le cas en Arabie Saoudite. Jme demande s'ils utilisent des GPS ces cons là.

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 09:28:55 ]

993
Le Ramadan, il me semble que ça se calcul par rapport à l'observation de la Lune, ça empêche pas d'avoir la Terre qui tourne autour du Soleil.
Ca change tout le temps parce que entre nos années classiques et celle utilisée par les Musulmans, il n'y a pas le même nombre de jours et qu'en plus ils calculent leur bordel de visu par rapport à la position de la Lune ( qui sera donc pas au même endroit dans le ciel si on l'observe depuis Bagdad ou à St Génis du lard ).

Après ce qu'on enseigne dans les écoles coraniques j'en sais rien mais ça doit pas être beaucoup plus débile que les créationnistes aux US

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

994
Citation de youtou :
[...]que la Terre est au centre de tout, et que le soleil lui tourne autour.[...]

Bon ok c'est pour jouer sur les mots, mais les vidéos de ce monsieur sont plutôt sympa!
995
Je viens de découvrir "science pop" avec un article sympa sur les placébos https://sciencepop.fr/2017/09/19/effet-placebo/ et un sympa sur les médecines alternatives https://sciencepop.fr/2018/05/10/fake-medecine-plus-mal-que-bien/. Plutôt bien fait !
Sinon j'ai un pote plutôt versé dans la pensée magique qui est en train de devenir fan de la chaîne Hygiène Mentale et de se forcer à adopter des réflexes de pensée rationnelle... Moi qui me disais que ce genre de discours zététicien ne s'adressait malheureusement qu'à des convaincus, je suis bien content d'avoir tort !

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

996
D'après je ne sais plus quelle émission de la tronche en biais, le cerveau humain est fait pour tenter d'imposer son point de vue aux autres tout en laissant une petite porte d'entrée permettant de se laisser convaincre au cas où son le point de vue en question pourrait lui être nocif. Il ne faut donc pas désespérer même si la tâche est ardue.
997
Sur les chemtrails :

L’hypothèse que ce soit un complot est née du fait que ces traînées ne sont pas systématiques.

Du coup il y aurait dans les avions un dispositif de commande pour produire ces traits dans le ciel. Donc des tuyaux et des réservoirs spécifiques.

Du coup sur chaque aéroport il faut qu’il y ait des équipes pour remplir ces réservoirs avec un liquide étrange. Il faut aussi que tous les constructeurs d’avions (Airbus, Boeing, Bombardier/CRJ, Embraer...) prévoient cet équipement dans chacun de leurs avions.

On a donc des équipes sur tous les aéroports du monde, et des personnes dans chaque projet de chaque constructeur d’avions, qui seraient parfaitement au courant. Et personne ne dit rien, personne ne prend une photo avec son smartphone... C’est le secret le mieux gardé du monde ! Il y a juste tous les humains au sol qui sont témoins. Et les poissons, car il y autant de traînées au-dessus des océans. Alors que si ça avait émis tout le temps, personne ne se serait douté de rien.

Ou alors c’est vrai que selon les conditions de température, hygrométrie, pression, il se forme ou non des traînées en bout d’aile ou derrière les réacteurs ! :bravo:
998
Putain t'es avec eux ! :8O:
999
1000
le-pub-des-gentlemen-2249705.jpg

Platon. :|

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam