Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 093 réponses
  • 105 participants
  • 154 813 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
1211

icon_mdr.gif double poun.

 envers joyeux et envers le "conseil de l'ordre de l'Hérault".

 Merci Mossieur MC Cymes.

 

 Et le rappel aux responsabilités qui incombent à la tâche .

 Je me demande au pénal si on pourrait pas retenir un "mise en danger de la vie d'autrui"

1212
Nope, ça serait un terrain de non droit. La justice française ne pourrait pas juger un membre du conseil de l'ordre des médecins dans ce cas précis (pour la faire courte : au préalable de toute action justiciable publique, il doit y avoir condamnation du praticien par ses pairs, sinon c'est caduque).
Cette règle a des exceptions, mais pas dans ce cas précis.

En revanche, sans la protection de l'ordre des médecins, là ça pourrait chauffer, et les chefs d'inculpation de mise en danger de la vie d'autrui + exercice illégale de la médecine seraient retenus, entre autres.
1213

et donc on appelle ça être juge et partie et c'est le fonctionnement normal (légal surtout.) d'une institution partisane ?

 Donc joyeux ne risque plus rien une fois réadoubé par ses pairs? laporte page centrale du magasine de ton choix.

1214
Il n'est pas réadoubé, son dossier n'est tout simplement pas "valide".

De toute façon il ne risque rien. Il vient de passer de martyre à guide suprême, avec un bonus de crédit à ses thèses de merde.

Bref à vomir.
1215
Autant je ne sais pas trop me positionner pour savoir s'il faut ou non qu'il soit radié (en effet je comprends la Cour qui pense que c'est insuffisamment justifié : Joyeux ne s'est jamais prononcé contre la vaccination en général, mais a proposé des pétitions pour le retrait de certains DTP, en déduire que c'est un fou dangereux comme vous le faites me semble excessif) par contre quand il déclare :
"Je ne suis pas du tout radié, je n'ai pas de blâme. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que j'ai raison !"

Ma mitigeance vole en éclat et j'ai juste envie que le type se prenne une radiation doublée d'une poliomyélite dans sa gueule, ce blaireau.

Pouet : merci, je le connais de nom/de visu, j'irai voir un peu mais à première vue il est plus sur la socio donc l'étude du groupe que la psychopathologie de l'individu. Je note quand même évidemment !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1216
Citation :
Joyeux ne s'est jamais prononcé contre la vaccination en général, mais a proposé des pétitions pour le retrait de certains DTP

Effectivement, il a toujours subtilement louvoyé.

C’est plus pour l’ensemble de son œuvre qu’il mérite des baffes ; mais c’est plus difficile à sanctionner.

Le sommet (pas en nombre de victimes car ce sera les vaccins), c’est quand il apporté du crédit à Guy-Claude Burger et sa secte des crudivores (avec viols, promesses de soin du sida grâce à des fruits etc...).

[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 14:22:46 ]

1217
Citation :
viols, promesses de soin du sida grâce à des fruits etc


Et retour de l'etre aimé, guérison du chien etc...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1218
LOL quand même là, si les gens étaient aussi cons que tu le supposes, y aurait pas beaucoup d'espoir. 

Je ne sais pas, je te propose de bien relire ton post?

C'est le druker de la médecine , c'est mon avis, débunké ou pas !

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

1219
je vois pas du tout le rapport avec Drucker en fait, mébon on va pas y passer 666 posts.

@ WC : c'est l'ensemble de son oeuvre qui est remarquable, à la limite ses propos sur les vaccins sont 1/10 de la masse immergée de l'iceberg de ses déclarations.
1220

il est un peu à la médecine ce que philippe manoeuvre est au rock n roll, ou ce que ce thread est à la science!

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"