Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 212 réponses
- 106 participants
- 158 007 vues
- 101 followers
Traumax
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
Anonyme
Amuse : la vidéo correctement ironique et finalement assez hardcore de M.Cymes :
wildchild666
Retour sur la vidéo de Traumax : je crois que j'avais déjà parlé ici du fait que 90% de patients (hors déments/déficiants/dépressifs on va dire) que j'ai pu voir en HP avait une forme de parano complotiste. Le complot comme économie psychique en réponse à l'anxiété/angoisse de l'inconnu ou la complexité du monde : voilà une idée que j'aimerais voir développée, si vous avez d'autres réfs ça m'intéresse de dingue.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Dr Pouet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gérald_Bronner
Dr Pouet
Amuse : la vidéo correctement ironique et finalement assez hardcore de M.Cymes :
Effectivement. Bravo à lui.
Zyglrox
Je n'ai pas trouvé hardcore du tout. Même très politically correct en fait, digne du Michel Druker de la médecine.
Il aurait pu le faire en plus engagé.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
W-Addict
Anonyme
Comme le dit WA, le calme de M.Cymes fait que le message semble passer, en tout cas il fait le tour des internets. Et pour une fois que c'est quelqu'un qui parle calmement sans se rouler par terre, perso je plussoye en tout cas.
Zyglrox
Tu aurais voulu qu'il l'insulte
entre le comportement qu'il adopte et l'insulte, il y a quand même une sacré palette de possibilités. Pétage de plomb, ce n'est pas ce que l'on attend d'un mec comme ça. Selon moi , utiliser l'ironie dans ce cas de figure n'est pas approprié. Ce n'est pas une figure de réthorique comprise par tous, surtout sur des sujets comme celui-ci.
en tout cas il fait le tour des internets
mouais, j'ai bien l'impression qu'il y a aussi une palanquée de conneries qui font le tour des internets. Ceci n'est pas forcément gage de crédibilité.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
W-Addict
MC le fait, et sur le service public. Moi je trouve ça classe.
Venir dire qu'il est le Michel Drucker de la Santé c'est un peu lui chier dans les bottes sur ce coup.
El Migo
Selon moi , utiliser l'ironie dans ce cas de figure n'est pas approprié. Ce n'est pas une figure de réthorique comprise par tous
LOL quand même là, si les gens étaient aussi cons que tu le supposes, y aurait pas beaucoup d'espoir.
- < Liste des sujets
- Charte