Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 212 réponses
  • 106 participants
  • 158 007 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :

Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
1201
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Amuse : la vidéo correctement ironique et finalement assez hardcore de M.Cymes :

1202

Retour sur la vidéo de Traumax : je crois que j'avais déjà parlé ici du fait que 90% de patients (hors déments/déficiants/dépressifs on va dire) que j'ai pu voir en HP avait une forme de parano complotiste. Le complot comme économie psychique en réponse à l'anxiété/angoisse de l'inconnu ou la complexité du monde : voilà une idée que j'aimerais voir développée, si vous avez d'autres réfs ça m'intéresse de dingue.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1203
As-tu déjà écouté les conférences de Gérald Bronner ? Il est possible que certaines collent bien avec ce que tu recherches.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gérald_Bronner
1204
Citation :
Amuse : la vidéo correctement ironique et finalement assez hardcore de M.Cymes :

Effectivement. Bravo à lui.
1205

Je n'ai pas trouvé hardcore du tout. Même très politically correct en fait, digne du Michel Druker de la médecine.

Il aurait pu le faire en plus engagé.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

1206
Tu aurais voulu qu'il l'insulte ? On aurait alors juste parlé d'un gars qui pète un plomb, le message serait passé aux oubliettes.
1207
+1, là on est quand même à la TV publique, et franchement, ce type de prise de position y est quand même extrêmement rare, tant sur la forme que le fond.
Comme le dit WA, le calme de M.Cymes fait que le message semble passer, en tout cas il fait le tour des internets. Et pour une fois que c'est quelqu'un qui parle calmement sans se rouler par terre, perso je plussoye en tout cas.
1208

Tu aurais voulu qu'il l'insulte  

entre le comportement qu'il adopte et l'insulte, il y a quand même une sacré palette de possibilités. Pétage de plomb, ce n'est pas ce que l'on attend d'un mec comme ça. Selon moi , utiliser l'ironie dans ce cas de figure n'est pas approprié. Ce n'est pas une figure de réthorique comprise par tous, surtout sur des sujets comme celui-ci.

en tout cas il fait le tour des internets

mouais, j'ai bien l'impression qu'il y a aussi une palanquée de conneries qui font le tour des internets. Ceci n'est pas forcément gage de crédibilité.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

1209
Bah quel autre personnalité a pris publiquement position sur ce coup ?

MC le fait, et sur le service public. Moi je trouve ça classe.

Venir dire qu'il est le Michel Drucker de la Santé c'est un peu lui chier dans les bottes sur ce coup.
1210
Citation :
Selon moi , utiliser l'ironie dans ce cas de figure n'est pas approprié. Ce n'est pas une figure de réthorique comprise par tous

LOL quand même là, si les gens étaient aussi cons que tu le supposes, y aurait pas beaucoup d'espoir.