Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
Citation :
l'envie de réhabilitation des ratonnades est palpable

:-D:-D:bave::bave::bave::bravo::bravo::bave::-D:-D:-D:bave::bravo::-D:bave::bave::bravo::bravo:

Petit crétin.

Aberkane gentil clown, y'a un thinkerview sur lui qui permet de conclure je pense.

Après je le vois pas trop comme un problème.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Son thinkerview est assez comique ouais. Pour aller plus loin, j'ai regardé une conférence qu'il a fait dans une ESC quelconque et la c'est un autre niveau.
Totalement a l'aise, sans aucune risque d'être contredit, il lache les chevaux et ca part en sucette directement.
Apparemment les etudiants ont apprécié,moi j'ai beaucoup ri.

Le mec de PNN : ses cheveux sont malades ou quoi ? icon_langue.gif

Je regarde la vidéo sur les vaccins...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Du coup, je suis tombé sur une vidéo de Sylvie Simon, journaliste... A un moment elle dit qu'on a fait croire aux gens dans les années 80 que l'hépatite B se transmettait aussi par la salive.

Je me souviens de ça. Ca m'a interpellé.

Vérification faite : le VHB ne se transmet effectivement pas par la salive mais la campagne de vaccination c'était un peu n'imp apparemment icon_volatilize.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Un grand coup de pompe dans la tronche de l’anthropomorphisme dans les comportements animaux

Le mec est sympa, la vidéo intéressante et les paysages agréables.
Mais pas grand chose de concret en face de nombreuses expériences personnelles qui ne font l'objet d'aucune communication ni étude.
Quand à l'empathie humaine, elle e semble surtout liée à l'éducation (d'ailleurs les expériences citées sur les enfants commencent à l'âge de 3 ans).
Citation :
Mais pas grand chose de concret en face de nombreuses expériences personnelles

Qui, comme toutes les expériences personnelles (y compris les miennes) ont a peu près la même valeur de généralisation que leur équivalent en litres de pipi de chat
Citation :

Les comportements sociaux sont le résultat de la sélection naturelle et l'empathie s'explique en grande partie par la présence des neurones miroirs dans le cerveau humaine.

Quand un insecte se sacrifie littéralement pour la survie de son groupe, tu penses qu'il s'agit du résultat de son éducation ?
Ben il y a ptet des insectes de gauche.