Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 149 739 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
1241
Citation :
l'envie de réhabilitation des ratonnades est palpable


:-D:-D:bave::bave::bave::bravo::bravo::bave::-D:-D:-D:bave::bravo::-D:bave::bave::bravo::bravo:







Petit crétin.
1242

Aberkane gentil clown, y'a un thinkerview sur lui qui permet de conclure je pense.

Après je le vois pas trop comme un problème.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1243
Son thinkerview est assez comique ouais. Pour aller plus loin, j'ai regardé une conférence qu'il a fait dans une ESC quelconque et la c'est un autre niveau.
Totalement a l'aise, sans aucune risque d'être contredit, il lache les chevaux et ca part en sucette directement.
Apparemment les etudiants ont apprécié,moi j'ai beaucoup ri.
1244

Le mec de PNN : ses cheveux sont malades ou quoi ? icon_langue.gif

Je regarde la vidéo sur les vaccins...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1245

Du coup, je suis tombé sur une vidéo de Sylvie Simon, journaliste... A un moment elle dit qu'on a fait croire aux gens dans les années 80 que l'hépatite B se transmettait aussi par la salive.

Je me souviens de ça. Ca m'a interpellé.

Vérification faite : le VHB ne se transmet effectivement pas par la salive mais la campagne de vaccination c'était un peu n'imp apparemment icon_volatilize.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1246
Un grand coup de pompe dans la tronche de l’anthropomorphisme dans les comportements animaux

1247
Le mec est sympa, la vidéo intéressante et les paysages agréables.
Mais pas grand chose de concret en face de nombreuses expériences personnelles qui ne font l'objet d'aucune communication ni étude.
Quand à l'empathie humaine, elle e semble surtout liée à l'éducation (d'ailleurs les expériences citées sur les enfants commencent à l'âge de 3 ans).
1248
Citation :
Mais pas grand chose de concret en face de nombreuses expériences personnelles


Qui, comme toutes les expériences personnelles (y compris les miennes) ont a peu près la même valeur de généralisation que leur équivalent en litres de pipi de chat
1249
Citation :
Quand à l'empathie humaine, elle e semble surtout liée à l'éducation (d'ailleurs les expériences citées sur les enfants commencent à l'âge de 3 ans).


Les comportements sociaux sont le résultat de la sélection naturelle et l'empathie s'explique en grande partie par la présence des neurones miroirs dans le cerveau humaine.

Quand un insecte se sacrifie littéralement pour la survie de son groupe, tu penses qu'il s'agit du résultat de son éducation ?
1250
Ben il y a ptet des insectes de gauche.