Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/12/2016 à 17:39:18Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
l'envie de réhabilitation des ratonnades est palpable
Petit crétin.
0
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
1242Posté le 03/07/2018 à 11:38:29
Aberkane gentil clown, y'a un thinkerview sur lui qui permet de conclure je pense.
Après je le vois pas trop comme un problème.
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
1243Posté le 03/07/2018 à 11:48:25
Son thinkerview est assez comique ouais. Pour aller plus loin, j'ai regardé une conférence qu'il a fait dans une ESC quelconque et la c'est un autre niveau.
Totalement a l'aise, sans aucune risque d'être contredit, il lache les chevaux et ca part en sucette directement.
Apparemment les etudiants ont apprécié,moi j'ai beaucoup ri.
Le mec de PNN : ses cheveux sont malades ou quoi ?
Je regarde la vidéo sur les vaccins...
0
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
1245Posté le 06/07/2018 à 19:01:30
Du coup, je suis tombé sur une vidéo de Sylvie Simon, journaliste... A un moment elle dit qu'on a fait croire aux gens dans les années 80 que l'hépatite B se transmettait aussi par la salive.
Je me souviens de ça. Ca m'a interpellé.
Vérification faite : le VHB ne se transmet effectivement pas par la salive mais la campagne de vaccination c'était un peu n'imp apparemment
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
1246Posté le 08/07/2018 à 14:50:21
Un grand coup de pompe dans la tronche de l’anthropomorphisme dans les comportements animaux
Le mec est sympa, la vidéo intéressante et les paysages agréables.
Mais pas grand chose de concret en face de nombreuses expériences personnelles qui ne font l'objet d'aucune communication ni étude.
Quand à l'empathie humaine, elle e semble surtout liée à l'éducation (d'ailleurs les expériences citées sur les enfants commencent à l'âge de 3 ans).
Mais pas grand chose de concret en face de nombreuses expériences personnelles
Qui, comme toutes les expériences personnelles (y compris les miennes) ont a peu près la même valeur de généralisation que leur équivalent en litres de pipi de chat
Quand à l'empathie humaine, elle e semble surtout liée à l'éducation (d'ailleurs les expériences citées sur les enfants commencent à l'âge de 3 ans).
Les comportements sociaux sont le résultat de la sélection naturelle et l'empathie s'explique en grande partie par la présence des neurones miroirs dans le cerveau humaine.
Quand un insecte se sacrifie littéralement pour la survie de son groupe, tu penses qu'il s'agit du résultat de son éducation ?