Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 211 réponses
- 106 participants
- 160 127 vues
- 100 followers
Traumax
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
sqoqo
l'envie de réhabilitation des ratonnades est palpable
Petit crétin.
Pictocube
Aberkane gentil clown, y'a un thinkerview sur lui qui permet de conclure je pense.
Après je le vois pas trop comme un problème.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Traumax
Totalement a l'aise, sans aucune risque d'être contredit, il lache les chevaux et ca part en sucette directement.
Apparemment les etudiants ont apprécié,moi j'ai beaucoup ri.
Pictocube
Le mec de PNN : ses cheveux sont malades ou quoi ?
Je regarde la vidéo sur les vaccins...
Pictocube
Du coup, je suis tombé sur une vidéo de Sylvie Simon, journaliste... A un moment elle dit qu'on a fait croire aux gens dans les années 80 que l'hépatite B se transmettait aussi par la salive.
Je me souviens de ça. Ca m'a interpellé.
Vérification faite : le VHB ne se transmet effectivement pas par la salive mais la campagne de vaccination c'était un peu n'imp apparemment
Denfert
El Migo
Mais pas grand chose de concret en face de nombreuses expériences personnelles qui ne font l'objet d'aucune communication ni étude.
Quand à l'empathie humaine, elle e semble surtout liée à l'éducation (d'ailleurs les expériences citées sur les enfants commencent à l'âge de 3 ans).
Denfert
Mais pas grand chose de concret en face de nombreuses expériences personnelles
Qui, comme toutes les expériences personnelles (y compris les miennes) ont a peu près la même valeur de généralisation que leur équivalent en litres de pipi de chat
Power sphere
Quand à l'empathie humaine, elle e semble surtout liée à l'éducation (d'ailleurs les expériences citées sur les enfants commencent à l'âge de 3 ans).
Les comportements sociaux sont le résultat de la sélection naturelle et l'empathie s'explique en grande partie par la présence des neurones miroirs dans le cerveau humaine.
Quand un insecte se sacrifie littéralement pour la survie de son groupe, tu penses qu'il s'agit du résultat de son éducation ?
Truelle est un manchot
- < Liste des sujets
- Charte