Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses
1 Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

Le rat taupe nu !
Afficher le premier post
Quand je lis bovis, je vois bovin, ça doit dire quelque chose de ce que j'en pense :oops2:

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

« C’est une forme de micro-ondes qui n’est pas de chez nous. » :bave:

Article de Sciences et Avenir :

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 21:32:57 ]

Ce qui me pétrifie, c'est que les mecs balancent des termes "techniques" qu'ils semblent ne pas comprendre ni maitriser. icon_facepalm.gif

"Une colonne tellurique qui ionise le sol sur 150 mètres de hauteur". Non mais sans déconner, ça ressemble à quoi ? Comment ces gars peuvent croire à leurs propres conneries ?

Génial ! Bravo les mecs !
Citation de will_bru :

Ha mais ces gens veulent y croire à partir de la, tu peux facilement te retrouver à dire n'importe quoi.
Tiens par exemple, quand tu lis une information (vrai ou fausse) qui va dans le sens de tes croyances, ou de tes opinions politiques, qui va dans ton sens en général tu ne va pas vérifier les sources, tu prends l'information,, et voila, elle est satisfaisante.
Par contre quand on te donne une information qui va à l'encontre de tes opinions, croyances, ou qui va à l'encontre de ton sens, la par contre tu va être beaucoup plus critique envers cette information et sa source.

Pour ces gens la c'est pareil, mais leur sens à eux est visiblement à l'opposé du tiens, et de celui de beaucoup de monde ici, qu'ils n'ont pas un seuil d’acceptante très élevé, ni un bagage scientifique très élevé (du moins en mécanique, en physique, ,en physique quantique, ou en botanique) A partir de la avec tous ces éléments, tu peux sortir n'importe quoi en utilisant des mots vaguement scientifiques, et ca passera comme une lettre à la poste.

Edit : Par contre l'espace commentaires sous ses vidéos (astronogeek) c'est un festival. Pas mal de gens n'ont manifestement pas compris la démarche d'astronogeek et des des autres youtubers ayant collaboré à ces vidéos.

[ Dernière édition du message le 01/09/2018 à 10:59:16 ]

Peu avant la rentrée, la fac de médecine de Lille a annoncé que la formation dédiée à l'homéopathie serait suspendue séance tenante et pour une durée indéterminée.
Je savais même pas que les facs dispensaient une telle formation en fait, là j'hallucine un peu...:8O:

Des DU je crois..
La gueule des cours :
- traitement des douleurs aigues faibles : bullshit 9ch
- traitement des douleurs chroniques fortes : bullshit 5ch

Effectuer une surveillance des signes cliniques des bullshits indésirables : bullshit oedémacié, température pouvant atteindre 37.6°, HYPERGLYCEMIE
:-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Ben en fait les cours officiels font un peu peur : http://www-smbh.univ-paris13.fr/formations/du-diu/69/258-diu-homeopathie.html
Après, effectivement c'est pas un truc répandu dans toutes les facs de France, au total inverse, et c'est bien un DU, titre totalement sans valeur nationale réelle, auto-financé et régulé par la fac elle même.
D'ailleurs il semble que la quasi intégralité des DU délivrés en France aient relation avec le charlatanisme médical.