Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 149 399 vues
  • 98 followers
1 Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le premier post
1311
Quand je lis bovis, je vois bovin, ça doit dire quelque chose de ce que j'en pense :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1312
« C’est une forme de micro-ondes qui n’est pas de chez nous. » :bave:


Article de Sciences et Avenir :
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/vie-extraterrestre/crop-circle-comment-des-youtubeurs-ont-bernes-des-experts-en-extraterrestres_127040

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 21:32:57 ]

1313
Ce qui me pétrifie, c'est que les mecs balancent des termes "techniques" qu'ils semblent ne pas comprendre ni maitriser. icon_facepalm.gif

"Une colonne tellurique qui ionise le sol sur 150 mètres de hauteur". Non mais sans déconner, ça ressemble à quoi ? Comment ces gars peuvent croire à leurs propres conneries ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1314
1315
Génial ! Bravo les mecs !
1316
Citation de will_bru :
Ce qui me pétrifie, c'est que les mecs balancent des termes "techniques" qu'ils semblent ne pas comprendre ni maitriser. icon_facepalm.gif

"Une colonne tellurique qui ionise le sol sur 150 mètres de hauteur". Non mais sans déconner, ça ressemble à quoi ? Comment ces gars peuvent croire à leurs propres conneries ?


Ha mais ces gens veulent y croire à partir de la, tu peux facilement te retrouver à dire n'importe quoi.
Tiens par exemple, quand tu lis une information (vrai ou fausse) qui va dans le sens de tes croyances, ou de tes opinions politiques, qui va dans ton sens en général tu ne va pas vérifier les sources, tu prends l'information,, et voila, elle est satisfaisante.
Par contre quand on te donne une information qui va à l'encontre de tes opinions, croyances, ou qui va à l'encontre de ton sens, la par contre tu va être beaucoup plus critique envers cette information et sa source.

Pour ces gens la c'est pareil, mais leur sens à eux est visiblement à l'opposé du tiens, et de celui de beaucoup de monde ici, qu'ils n'ont pas un seuil d’acceptante très élevé, ni un bagage scientifique très élevé (du moins en mécanique, en physique, ,en physique quantique, ou en botanique) A partir de la avec tous ces éléments, tu peux sortir n'importe quoi en utilisant des mots vaguement scientifiques, et ca passera comme une lettre à la poste.


Edit : Par contre l'espace commentaires sous ses vidéos (astronogeek) c'est un festival. Pas mal de gens n'ont manifestement pas compris la démarche d'astronogeek et des des autres youtubers ayant collaboré à ces vidéos.

[ Dernière édition du message le 01/09/2018 à 10:59:16 ]

1317
Peu avant la rentrée, la fac de médecine de Lille a annoncé que la formation dédiée à l'homéopathie serait suspendue séance tenante et pour une durée indéterminée.
Je savais même pas que les facs dispensaient une telle formation en fait, là j'hallucine un peu...:8O:

1318
Des DU je crois..
1319
La gueule des cours :
- traitement des douleurs aigues faibles : bullshit 9ch
- traitement des douleurs chroniques fortes : bullshit 5ch

Effectuer une surveillance des signes cliniques des bullshits indésirables : bullshit oedémacié, température pouvant atteindre 37.6°, HYPERGLYCEMIE
:-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1320
Ben en fait les cours officiels font un peu peur : http://www-smbh.univ-paris13.fr/formations/du-diu/69/258-diu-homeopathie.html
Après, effectivement c'est pas un truc répandu dans toutes les facs de France, au total inverse, et c'est bien un DU, titre totalement sans valeur nationale réelle, auto-financé et régulé par la fac elle même.
D'ailleurs il semble que la quasi intégralité des DU délivrés en France aient relation avec le charlatanisme médical.