Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 210 réponses
- 106 participants
- 157 964 vues
- 101 followers
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2016 à 17:39:18Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1621 Posté le 10/01/2019 à 12:29:51
ça dépend des gens j'imagine, chacun sa sensibilité.
Moi par exemple le Canard Enchainé, autant bien souvent le fond me plait, mais je déteste le ton cynique et allusif employé partout.
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier leur travail hein.
Moi par exemple le Canard Enchainé, autant bien souvent le fond me plait, mais je déteste le ton cynique et allusif employé partout.
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier leur travail hein.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1622 Posté le 10/01/2019 à 12:40:30
Oui ça reste un esprit très particulier. Le mot « satyrique » sous le titre conserve son importance. Le « sérieux » des infos qu’ils abordent le fait oublier ; mais ils ont un état d’esprit particulier (et assez isolé dans son genre).
Notamment ils ont tendance à présenter comme aussi « grave » des trucs qui le sont vraiment, et d’autres qui sont assez mineurs. Ils semblent considérer comme évident que c’est le lecteur qui doit et qui sait juger de la gravité des faits. Eux connaissent la hiérarchisation des gravités, mais ne la mentionnent pas (ou peu).
Notamment ils ont tendance à présenter comme aussi « grave » des trucs qui le sont vraiment, et d’autres qui sont assez mineurs. Ils semblent considérer comme évident que c’est le lecteur qui doit et qui sait juger de la gravité des faits. Eux connaissent la hiérarchisation des gravités, mais ne la mentionnent pas (ou peu).
[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 12:44:21 ]
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1623 Posté le 10/01/2019 à 12:44:56
Defekator, je le suis depuis le début, mais effectivement faut être porté sur l'humour scato... moi j'aime bien.
Sinon le coup du magnétiseur a 50e, oui on y avait pensé, mais le truc c'est qu'elle est passé du grand médecin homéopathe reconnue à la soi disant copine qui lui tire les carte pour 10e, au magnétiseur a 20e, puis au conf a 50/100e et la au super gourou a 500E, et la ou ça nous inquiète c'est quelle veut recommencer (il à réaligné sa maison, mais pas son corps alors hop 500E de plus).
Sinon le fond du problème... hypocondrie ? Non en vrai y a toujours un nouveau problème, et tout un tas de problème, mais le vrai fond du problème c'est juste qu'elle vieillit (enfin à mon avis).
Et ça ni la science classique, ni les pseudoscience ne peuvent y faire grand chose.
Sinon le coup du magnétiseur a 50e, oui on y avait pensé, mais le truc c'est qu'elle est passé du grand médecin homéopathe reconnue à la soi disant copine qui lui tire les carte pour 10e, au magnétiseur a 20e, puis au conf a 50/100e et la au super gourou a 500E, et la ou ça nous inquiète c'est quelle veut recommencer (il à réaligné sa maison, mais pas son corps alors hop 500E de plus).
Sinon le fond du problème... hypocondrie ? Non en vrai y a toujours un nouveau problème, et tout un tas de problème, mais le vrai fond du problème c'est juste qu'elle vieillit (enfin à mon avis).
Et ça ni la science classique, ni les pseudoscience ne peuvent y faire grand chose.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1624 Posté le 10/01/2019 à 13:35:02
alors il ne reste plus que le spacecake
Non je ne mettrai pas de pull
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1626 Posté le 10/01/2019 à 15:47:55
Déjà essayé ça aide pas
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1627 Posté le 11/01/2019 à 12:55:50
Autre sujet encore, mais Sam s'attaque à un grand ponte de l'homéopathie...
Sinon pour la belle deuch, on à obtenue le nom du Charlatan (ouai avec une majuscule), je l'ai plus en tête la mais on est tombé sur un reportage régional ou il explique qu'il soigne les gens avec une bouteille vide qui rappel les formes de la grande pyramide pour 320 e
Apriori le gars à baissé les tarifs, c'est redevenue un prix pseudo honnête.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Attention le gars en face de lui soigne en quelques jours (heures) le choléra et la fièvre jaune a coup de granule !
Sinon pour la belle deuch, on à obtenue le nom du Charlatan (ouai avec une majuscule), je l'ai plus en tête la mais on est tombé sur un reportage régional ou il explique qu'il soigne les gens avec une bouteille vide qui rappel les formes de la grande pyramide pour 320 e
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1628 Posté le 11/01/2019 à 13:00:23
j'avais commencé à regarder, et puis j'ai arrêté.
En fait je suis 100% d'accord avec ce commentaire sous la vidéo :
En fait je suis 100% d'accord avec ce commentaire sous la vidéo :
Citation :
Comme d’habitude Samuel, tu leurs donne une tribune pour répondre à tes questions, et ils prennent La Tribune mais pas les questions et ne font que dérouler ce dont ils ont envie de parler, sans développer ni leurs méthodes, ni le sujet de fond. Au final tu veux ouvrir un débat, et nous on a le droit à 1h de propagande...
Anonyme
65640
1629 Posté le 11/01/2019 à 13:32:41
Citation :
clairement et distinctement, à te lire il s'agit là d'exercice illégal de la médecine au sesn juridique de l'expression (sous réserve que le charlatan soit pas docteur en medecine ayant le droit d'exercer bien sûr), dans le sens où il facture des prestations médicales.
Je me permets donc de réitérer mon conseil de porter plainte et/ou de joindre l'ordre départemental des médecins pour avoir des conseils de démarche(s).
[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 13:33:09 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1630 Posté le 11/01/2019 à 13:39:52
c'est janvier, c'est les soldes
Non je ne mettrai pas de pull
- < Liste des sujets
- Charte