Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 207 réponses
  • 106 participants
  • 157 925 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :

Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
1631
320 € pour un réalignement des forces telluriques, c'est donné

Non je ne mettrai pas de pull

1632
D'ailleurs je ne comprends pas qu'on ne les réquisitionne pas, en task force, pour empêcher les séismes et les éruptions volcaniques
1633
1634
Vis à vis de Versus:
Je suis plutôt d'accord avec le commentaire... mais justement n'est ce pas la l'objectif du discours épistémologique (oui j'ai revu la vidéo ;) ) que de laisser le mec s'embourbé dans ses propres contradiction ?
Mais effectivement ça prêche les convaincues plus qu'autre chose.

Citation :

dans le sens où il facture des prestations médicales.

Ba oui et non car apparemment pas de facture... enfin après je ne sais pas si payé des indulgence à l'église par exemple peut être une forme d'exercice illégale de la médecine . Y aurait un truc a faire peut être avec un abus de faiblesse...
M'enfin quand on voit le nombre hallucinant de convention bio avec conférence du Dr pipotron quantiquophylosogéobiologiste, le nombre d'article de presse impressionnant vantant les mérides des divers sourciers/radiesthésiste j'ai bien peur qu'a 300e la consultation il ait plus de fric que nous pour jouer la carte de l'épuisement financier par appel successif (et au pire un cagnote internet au prés des ses adeptes si il veut garder son fric et le tour est joué).
J'ai bien peut hélas et on le voit avec l'homéopathie que la justice préfère la sagesse populaire à la raison.

1635
Ca fait quelques siècles que ca existe plus les indulgences, non ?
1636
Citation :
Ba oui et non car apparemment pas de facture...

Je vous assure monsieur l'agent que je ne vends pas de cocaine pure, la preuve je n'ai aucune facture.
En vrai il y a des méthodes pour vérifier ça quand on est gendarme, je ne peux donc que te réitérer mon conseil de dépôt de plainte, au pire le mec aura eu la visite officielle de la maréchaussée, et même si ça n'aboutit pas, ça lui aura suffisamment collé les miquettes pour qu'il cesse de faire chier le monde.
1637
Au pire ça fait une main courante. Mais ça peut être utile ultérieurement.

Notamment pour éviter le : « mais écoutez monsieur, à l’époque personne ne s’est plaint, pas même vous ».
1638
Si le charlatan bosse au black (puisque pas de facture), pourquoi pas une petite dénonciation au fisc ?
Je me doute que ca ne résout pas la cause du problème, mais c'est pourtant comme ca qu'Al Capone est tombé.
1639
Citation de Traumax :
Ca fait quelques siècles que ca existe plus les indulgences, non ?

C'est ça, ma mère a connu ça quand elle était gamine :oops2::-D
(et c'est vrai en plus)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1640
Tiens Mr Sam vient d'annoncer que pour le prochain "versus" il instaurait une règle de 5 minutes max par intervention. Pour éviter le mille feuille argumentaire j'imagine.