Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 211 réponses
  • 106 participants
  • 160 094 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :

Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
1611
La miviludes s'occuppe uniquement de dérives sectaires (selon une définition relativement précise). La on a du maraboutage basique, pas sur que ca les interresse.
1612
x
Hors sujet :
Sinon, a propos d'history channel, pour ceux qui veulent une vraie chaine d'histoire de qualitay : https://www.histoire.fr/
1613
Citation :
La miviludes s'occuppe uniquement de dérives sectaires (selon une définition relativement précise). La on a du maraboutage basique, pas sur que ca les interresse.

yep mais je pensais tout simplement à un bon vieux dépoyt de plainte à la gendarmerie, à l'ancienne. ca n'aboutira jamais à sa conclusion, mais c'est pas le but, une simple visite des pandores au marabout radiesthésiste-boucher-charcutier règle définitivement le souci.

Citation :
Sinon, a propos d'history channel, pour ceux qui veulent une vraie chaine d'histoire de qualitay : https://www.histoire.fr/

ouais mais chez mon FAI c'était obligatoirement fourni en pack avec history channel, et ça me faisait vraiment chier de donner un seul euro à la chaine US (je dis US, mais ça se trouve c'est angliche en fait), je crois même qu'on avait déjà parlé ici-même des délires de cette chaine.
Par contre faut surtout pas regarder qui est le directeur de cette chaine (un promoteur du roman historique français sous l'aune de Maurras, Napoléon et Léon Daudet, et qui est plus connu pour avoir été l'éminence grise d'ex-ex président, lui dictant ses discours racistes et clivants)
1614
Ah oui, je croyais que c'était Toute l'histoire, lui.
Chaine aussi plutot pas mal d'aileurs.
1615
Yes merci pour les conseils (et pour me faire voir que mon orthographe est toujours déplorable ;) ).
Miliduve ça à été mon premier reflexe, mais effectivement c'est vraiment pour les cas hardcore.
Je vais regarder ton lien Traumax (enfin reregarder car il me semble avoir vue pas mal de leur vidéo).
L'option dépôt de plainte, est ce valide si c'est fait par un tiers ? Enfin c'est même pas le but, chassez en un mille reviendront au galop.
Surtout quand la personne est adepte de conférence de philosophie quantique, conférence remplis de requin à la recherche d'esprit faible.
Après on s'en fout un peu qu'elle croie en n'importe quoi, ça pourrait être un spaghetti géant que osef, par contre qu'elle lâche 500e c'est la que ça nous emmerde vraiment pour elle.
L'idée c'est qu'elle ait au moins un recule sur le prix... je veux dire même un très bon garagiste tu le payes pas 500E de l'heure, pas de raison qu'il en soit différent pour les gourous.
1616
Oui bonne chance à vous trois.

Peut-être lui faire découvrir Defakator ?
1617
emmène-là chez un simple magnétiseur qui prend 50€, ce qui est le tarif standard hors médecine remboursée. Ca fera un sas de retour à la normale pas trop brutal et pourra être plus efficace qu'un discours rationaliste classique qui aura de toute façon aucune prise, tout cela pour la modique somme de 50€ :pierrebellemare:

Non je ne mettrai pas de pull

1618
c'est pourquoi au départ qu'elle a besoin des services d'un escroc pareil?

Non je ne mettrai pas de pull

1619
Effectivement j'étais à côté de la plaque avec le Miviludes.

Citation :
Peut-être lui faire découvrir Defakator ?

J'hésite toujours à le faire découvrir à certaines personnes lui, car autant sur le fond y'a rien à dire, mais sur la forme ça peut faire un choc :-D
1620
Possible. Mais je me demande aussi si son humour potache ne lui permettrait pas de « mieux passer » que le ton docte, sérieux, « officiel », culpabilisant... de beaucoup d’autres pourfendeurs de mythes.

Non ? :noidea:

Je n’en sais rien hein. Je me demande juste.

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 12:27:55 ]