Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses
1 Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

Le rat taupe nu !
Afficher le premier post
D’accord avec Denfert.

Citation :
à un moment me souviens avoir demandé à la personne qui me faisait "déguster" le truc si je buvais du vin ou de la bière.

Ça c’était du vin très nature. :-D
ha ben ça, des sulfites y en avait pas. Mais même jackbrelle aurait pas voulu boire le vin, en toisant le vigneron en buvant cul sec une bouteille de mort-aux-rats.

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 11:19:37 ]

Citation :
Si le vin est bon effectivement je m’en fous. Et puis les conséquences de cette méthode sont surtout :
- moins de pesticides / fongicides / désherbants dans les vignes
- épandage de trucs saugrenus mais à un dosage totalement homéopathique (donc en gros c’est quelques gouttes d’eau)

Oui, ces gens ont a la base une très bonne technique et de l'expérience. Dans un autre registre il y avait eu il y a assez longtemps sur AF une petite interview d'un concepteur d'enceintes et d'électroniques qui tenait des discours genre "le sens du tressage des câbles a une influence sur le son" ou des trucs du style. Ca ne l'empêchait pas de faire du matériel plutôt bien reconnu.

Citation :
Il y a aussi le « on sait que ça marche car on a toujours fait comme ça ». Genre « mon grand père a toujours tenu compte de la lune pour les dates des semances ».

Et ça suffit pour prouver un effet ?

Ha oui il y a ceux la aussi ! :bave:
Certainement que ce vin était également gavé de CO2. C’est utilisé pour protéger les vins sans sulfited. Mais je pense que ça peut se sentir, et que c’est ça qui peut donner l’impression de boire de la bière (et pour cause...)

Voilà, la différence entre le nord géographique et le nord magnétique, c'est que le nord géographique est en fait un sud magnétique
Mais je suis quand même pas convaincu à 100%, ça se trouve c'est de parler à ses patates avec un accent pourri qui les incite à pousser plus vert et plus haut.
:-D

:8O:
j'ignorais totalement ça !
wow, on est pas loin des patates qui dessinent des zagroglyphes sous la direction des navets.
x
Hors sujet :
Citation :
des patates qui dessinent des zagroglyphes sous la direction des navets.

belle métaphore de la société française. :oops2:

@ sqoqo : (edit pour pas faire un autre post) : ouais j'ai vu ça ! Bon ^pour être franc j'ai jamais rien vu d'autre de Weleda que leurs gels douche et savons, j'ignorais même qu'ils faisaient de l'homéopathie.

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 14:28:27 ]

En tout cas, cette zététisation de l'anthoposophie m'a permis de voir que la marque préférée de Youtou et Truelle pour leur talc fessier, n'est pas rose rose :

Weleda Weleda Weleda Weleda

Citation :
Le groupe Weleda dit élaborer ses médicaments selon les conceptions de la médecine anthroposophique « tenant compte des correspondances profondes existant entre l'Être humain et la Nature »

Je passe sur leur exclusivité de production d'une concoction de gui d'hiver et d'été contre le cancer ..

Y a même du beau take-care-33-ing

Selon wiki
Citation :
L’ampleur des imbrications, au niveau des organisations et des personnes, entre la Société anthroposophique et le NSDAP, était suffisamment importante pour préoccuper la faction antiésotérique des nazis »[8]. En particulier, les usines Weleda tournèrent à plein régime pendant la seconde guerre mondiale, recevant d'importantes commandes du pouvoir nazi. L'entreprise fournit même des médicaments naturopathiques pour des expériences de torture au camp de Dachau, où l'un des dirigeants de l'entreprise anthroposophique, Franz Lippert, fut muté sur demande 1941 (avec le grade d'officier SS) avec son élève Carl Grund pour mener des expériences supervisées par Himmler[107].
:8O: ça c'est du gros dossier

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus