Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
Tiens d’ailleurs : savez-vous qu’on ne peut plus mesurer la vitesse de la lumière ?
(énoncé un poil fallacieux)
Vu que c’est l’étalon du mètre, c’est en effet délicat. :bravo:
Voilà !

D’autant plus que sa précision est beaucoup plus grande et stable que celle des autres et anciens étalons.
Il devenait nécessaire d'établir un étalon net.

giphy.webp
En plus du mètre Gims ?
Citation de Dr :
(énoncé un poil fallacieux)

Mais maintenant on peut peser un certain bloc de platine irridié. :oops2:
LGSAT.

J'essaye d'argumenter sans troller, c'est dur.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

tout d'un coup j'ai envie de décalcifier de la glande pinéale

je regarderai ça plus tard, ça m'a l'air bon:bave: là j'ai une émission de reggae à écouter

Non je ne mettrai pas de pull

Citation de Axobass :

Citation de Axobass :

J'essaye d'argumenter sans troller, c'est dur.

Le truc c’est que dans le fond manger sainement ce n’est pas vraiment une mauvaise idée, et ça ne remet pas en cause la Version Officielle de la Science Académique. Par contre c’est intéressant de voir que le fondement théorique derrière des gens comme Irène Grosjean ou Sylvie Simon ou autres est totalement ahurissant de bêtise. On repasse allègrement sur 2500 ans de sciences biologiques, chimiques et physiques. On rentre dans une dimension parallèle où le corps est réduit à une espèce de chaudron magique dans lequel on balance des bons ou des mauvais ingrédients. Les maladies sont inventées, genre la dépression (sic). On est malade de plus en plus jeune. Etc, etc... Comment contrer ça ? Moi je dirais un épisode d’il était une fois la vie tous les soirs pendant 1 mois, et si ça ne marche pas, euthanasie.

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 21:28:23 ]