Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 150 002 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
1771
Tiens d’ailleurs : savez-vous qu’on ne peut plus mesurer la vitesse de la lumière ?
(énoncé un poil fallacieux)
1772
Vu que c’est l’étalon du mètre, c’est en effet délicat. :bravo:
1773
Voilà !

D’autant plus que sa précision est beaucoup plus grande et stable que celle des autres et anciens étalons.
1774
Il devenait nécessaire d'établir un étalon net.

giphy.webp
1775
En plus du mètre Gims ?
1776
Citation de Dr :
Tiens d’ailleurs : savez-vous qu’on ne peut plus mesurer la vitesse de la lumière ?
(énoncé un poil fallacieux)


Mais maintenant on peut peser un certain bloc de platine irridié. :oops2:
1777
LGSAT.
1778
Une connaissance qui part à fond sur ces histoires de pseudo-médecine :




J'essaye d'argumenter sans troller, c'est dur.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

1779
tout d'un coup j'ai envie de décalcifier de la glande pinéale


je regarderai ça plus tard, ça m'a l'air bon:bave: là j'ai une émission de reggae à écouter

Non je ne mettrai pas de pull

1780
Citation de Axobass :
Une connaissance qui part à fond sur ces histoires de pseudo-médecine :




J'essaye d'argumenter sans troller, c'est dur.
Citation de Axobass :
Une connaissance qui part à fond sur ces histoires de pseudo-médecine :




J'essaye d'argumenter sans troller, c'est dur.


Le truc c’est que dans le fond manger sainement ce n’est pas vraiment une mauvaise idée, et ça ne remet pas en cause la Version Officielle de la Science Académique. Par contre c’est intéressant de voir que le fondement théorique derrière des gens comme Irène Grosjean ou Sylvie Simon ou autres est totalement ahurissant de bêtise. On repasse allègrement sur 2500 ans de sciences biologiques, chimiques et physiques. On rentre dans une dimension parallèle où le corps est réduit à une espèce de chaudron magique dans lequel on balance des bons ou des mauvais ingrédients. Les maladies sont inventées, genre la dépression (sic). On est malade de plus en plus jeune. Etc, etc... Comment contrer ça ? Moi je dirais un épisode d’il était une fois la vie tous les soirs pendant 1 mois, et si ça ne marche pas, euthanasie.

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 21:28:23 ]