Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 212 réponses
- 106 participants
- 158 026 vues
- 101 followers
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2016 à 17:39:18Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
Anonyme
65640
1791 Posté le 07/02/2019 à 12:01:42
ha mais c'est pour l'odeur, pas pour un éventuel effet médicinal ou thérapeutique. Dans tous les cas, c'est en proportion de genre 5 gouttes d'HE pour 25cl d'eau (le ioimachintruc permettant l'osmose eau-HE, normalement catégoriquement impossible).
Ca par contre je trouve que c'est un réel déni de la part de la médecine normale que de ne faire aucune étude clinique et sérieuse des HE.
On sait (dans le sens où là en revanche y a eu de vraies études) que les HE sont des concentrés de produits actifs, certains super raidos d'ailleurs, à faire passer l'ammoniac pur pour un bouillon de culture), à l'instar des médocs traditionnels. Or rien n'est fait pour en tester d'éventuels effets cliniques, laissant donc la part belle aux charlatans et diseurs de bonne aventure.
Citation :
t toutes les recherches basiques que je viens de faire vite fait ne pointent que vers des sites de merde
Ca par contre je trouve que c'est un réel déni de la part de la médecine normale que de ne faire aucune étude clinique et sérieuse des HE.
On sait (dans le sens où là en revanche y a eu de vraies études) que les HE sont des concentrés de produits actifs, certains super raidos d'ailleurs, à faire passer l'ammoniac pur pour un bouillon de culture), à l'instar des médocs traditionnels. Or rien n'est fait pour en tester d'éventuels effets cliniques, laissant donc la part belle aux charlatans et diseurs de bonne aventure.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1792 Posté le 07/02/2019 à 12:03:59
Citation :
à faire passer l'ammoniac pur pour un bouillon de culture
Pour un bouillon Knorr tu veux dire.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1793 Posté le 07/02/2019 à 12:13:28
Citation :
ha mais c'est pour l'odeur, pas pour un éventuel effet médicinal ou thérapeutique. Dans tous les cas, c'est en proportion de genre 5 gouttes d'HE pour 25cl d'eau (le ioimachintruc permettant l'osmose eau-HE, normalement catégoriquement impossible).
Ben si y'a odeur, y'a des molécules actives odorantes dans l'air. Et elles viennent pas de l'eau. Quand CB reviendra de sa suspension demain il expilquera certainement tout ça mieux que moi, mais je serais toi, je ne m'empoisonnerai pas l'air avec un truc pareil.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1794 Posté le 07/02/2019 à 12:18:06
Citation :
Peux-tu résumer le truc, et avec ton avis personnel ?
Franchement c'est 10 minutes, c'est pas la mort à regarder par rapport à une conf d'Etienne Klein
Mais bon on en retire que :
1/ Les pierres de sel ça ne dégage pas plus d'ions qu'un morceau de carton
2/ Les ioniseurs d'air produisent bien des ions négatifs, mais produisent en même temps de l'ozone, toxique en milieu fermé
3/ que de toutes façons ça produit une dose homéopathique d'ions (genre quelques milliions de milliardièmes de ppm / cm3 d'air
4/ Que si tu veux te choper des ions négatifs, une balade en bord de mer, sur un massif de montagne, ou vers une chute d'eau t'en fournira en quantité astronomiquement plus importante
5/ Que les études sur l'impact sur la santé sont contradictoires, mais que de toutes façons il y a des erreurs grossière de méthodologie.
Ha et j'en retire personnellement que je suis pas près d'acheter un ioniseur d'air
[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 12:18:59 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1795 Posté le 07/02/2019 à 12:20:34
Merci !
Javé pas vu que c’était 10 minutes. Et quand je ne sais pas du tout ce que c’est, j’ai pas toujours envie de regarder.
Javé pas vu que c’était 10 minutes. Et quand je ne sais pas du tout ce que c’est, j’ai pas toujours envie de regarder.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1796 Posté le 07/02/2019 à 12:22:05
Si je met un truc ici, c'est que c'est de la qualitay
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1798 Posté le 07/02/2019 à 12:24:26
Ouais Ve c'est un peu la taulier de la vulgarisation sur Youtube, tout de même
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1799 Posté le 07/02/2019 à 12:52:10
Je connais pas bien Veritasium, et sur mobile on voit moins bien toutes les infos des vidéos.
Mais bon, excusez-moi.
Je craignais que ce soit un truc navrant. Surtout qu’il commence au volant de sa bagnole, indice de vidéo pourrie. Un truc navrant peut être très drôle, mais des fois j’ai pas envie de les regarder.
Mais bon, excusez-moi.
Citation :
Si je met un truc ici, c'est que c'est de la qualitay
Je craignais que ce soit un truc navrant. Surtout qu’il commence au volant de sa bagnole, indice de vidéo pourrie. Un truc navrant peut être très drôle, mais des fois j’ai pas envie de les regarder.
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1800 Posté le 07/02/2019 à 12:58:51
Ha ok Youtou j'avais pas compris...
- < Liste des sujets
- Charte