Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 150 115 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
1781
Citation :
un épisode d’il était une fois la vie tous les soirs pendant 1 mois, et si ça ne marche pas, euthanasie.

Je valide ! Par contre y a un petit risque que la personne crois qu'il se passe réellement Starwars dans leur corps (faut se méfier avec ce genre de gens qui prennent tous au pied de lettre)
1782
Le truc de cette série c’est qu’au-delà de la forme, elle est totalement correcte sur le fond. En tout et pour tout il n’y a que deux erreurs factuelles sur les 26 épisodes: une due au fait que la théorie a changé après la production des épisodes et l’autre sur un point de vocabulaire (le truc s’appelle comme ça chez certains animaux mais pas chez l’homme).
1783
Fascine/navre, tellement c'est ahurissant (je savais pas où mettre ça sur AF) : très officiellement, sur les 571 services hopitaux qui font de la chirurgie relative au traitement du cancer du sein, 115 n'ont aucune autorisation pour faire ça. Et dans un délai d'une année postérieurement à l'opération, le taux de décès dans ces centres est....100% supérieur aux autres.:8O:
Légalement y a rien à faire, les personnes réalisant ces opérations étant des chirurgiens comme les autres, mais mauvais.
Et le problème est que ces centres bénéficient souvent voire toujours d'un soutien implanté localement, genre touche pas à mon hopital.

Plus d'infos : https://www.europe1.fr/sante/exclusif-cancer-15-chirurgiens-disent-stop-aux-chirurgies-illegales-3851138

Le titre de l'article est mensonger, il n'y a rien d'illégal stricto sensu, sur les 234 546 876 articles de loi en France, pas un seul n'étant consacré à la pure incompétence.
1784
L'incompétence n'est pas illégale, sinon nos politiciens seraient tous en prison.

Quoique c'est souvent pas de l'incompétence, c'est souvent de la malhonnêteté. Visiblement c'est non puni aussi, ça. En tout cas pour eux.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1785
Les ions négatifs ont ils un effet positif sur la santé ? La suite va vous étonner :8O:

1786
La vache, je viens de googler "ion négatif", ça a l'air d'être un bizness qui tourne !:8O:

y a pas d'ailleurs une confusion recherchée entre, disons, le bon ionisateur d'air et le mauvais ionisateur d'air ? Le bon utilisant tout simplement le procédé de ionisation d'un liquide à l'intérieur (idéalement de l'eau + huiles essentielles) pour le vaporiser à froid, le mauvais entourant ça d'un discours de charlatan ?
1787
Ba ce qu'ils disent dans la vidéo de Denfer c'est que l'ionisation de l'air génére de l'ozone, qui elle est plutot nocive ou du moins asphyxiante.
(Je me rappel que le sujet avait été abordé dans les thread de Daril et des ondes Wifi soit disant génératricent d'ion positif)
1788
truc que je comprends pas/mal, d'où d'ailleurs concernant mon post précédent une probable confusion de termes : quand je parle des bons ionisateurs, c'est d'un machin là dont je parle, qui n'est pas un ionisateur d'air mais d'eau : le truc dès qu'il n'y a plus d'eau s'arrête/

(là je prends le 1er lien, c'est vraiment le truc lambda en tout cas) : https://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=7206

Ca serait mauvais et dégagerait de l'ozone ? Ou alors rien à voir ?
1789
Ton ionisateur d'eau, c'est basiquement de l'electrolyse (mais c'est tellement plus vendeur de parler d'ioniseur). Donc concernant l'eau, tout ce que ça produit c'est de l'hydrogène et de l'oxygene.

Par contre, electrolyser à l'arrache des huiles essentielles.. Selon ce que tu vas mettre dedans je ne sais pas ce que ça peut donner. Et toutes les recherches basiques que je viens de faire vite fait ne pointent que vers des sites de merde
1790
Citation :
Les ions négatifs ont ils un effet positif sur la santé ? La suite va vous étonner :8O:

Peux-tu résumer le truc, et avec ton avis personnel ?