Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
Citation :
un épisode d’il était une fois la vie tous les soirs pendant 1 mois, et si ça ne marche pas, euthanasie.

Je valide ! Par contre y a un petit risque que la personne crois qu'il se passe réellement Starwars dans leur corps (faut se méfier avec ce genre de gens qui prennent tous au pied de lettre)
Le truc de cette série c’est qu’au-delà de la forme, elle est totalement correcte sur le fond. En tout et pour tout il n’y a que deux erreurs factuelles sur les 26 épisodes: une due au fait que la théorie a changé après la production des épisodes et l’autre sur un point de vocabulaire (le truc s’appelle comme ça chez certains animaux mais pas chez l’homme).
Fascine/navre, tellement c'est ahurissant (je savais pas où mettre ça sur AF) : très officiellement, sur les 571 services hopitaux qui font de la chirurgie relative au traitement du cancer du sein, 115 n'ont aucune autorisation pour faire ça. Et dans un délai d'une année postérieurement à l'opération, le taux de décès dans ces centres est....100% supérieur aux autres.:8O:
Légalement y a rien à faire, les personnes réalisant ces opérations étant des chirurgiens comme les autres, mais mauvais.
Et le problème est que ces centres bénéficient souvent voire toujours d'un soutien implanté localement, genre touche pas à mon hopital.

Plus d'infos : https://www.europe1.fr/sante/exclusif-cancer-15-chirurgiens-disent-stop-aux-chirurgies-illegales-3851138

Le titre de l'article est mensonger, il n'y a rien d'illégal stricto sensu, sur les 234 546 876 articles de loi en France, pas un seul n'étant consacré à la pure incompétence.
L'incompétence n'est pas illégale, sinon nos politiciens seraient tous en prison.

Quoique c'est souvent pas de l'incompétence, c'est souvent de la malhonnêteté. Visiblement c'est non puni aussi, ça. En tout cas pour eux.

Les ions négatifs ont ils un effet positif sur la santé ? La suite va vous étonner :8O:

La vache, je viens de googler "ion négatif", ça a l'air d'être un bizness qui tourne !:8O:

y a pas d'ailleurs une confusion recherchée entre, disons, le bon ionisateur d'air et le mauvais ionisateur d'air ? Le bon utilisant tout simplement le procédé de ionisation d'un liquide à l'intérieur (idéalement de l'eau + huiles essentielles) pour le vaporiser à froid, le mauvais entourant ça d'un discours de charlatan ?
Ba ce qu'ils disent dans la vidéo de Denfer c'est que l'ionisation de l'air génére de l'ozone, qui elle est plutot nocive ou du moins asphyxiante.
(Je me rappel que le sujet avait été abordé dans les thread de Daril et des ondes Wifi soit disant génératricent d'ion positif)
truc que je comprends pas/mal, d'où d'ailleurs concernant mon post précédent une probable confusion de termes : quand je parle des bons ionisateurs, c'est d'un machin là dont je parle, qui n'est pas un ionisateur d'air mais d'eau : le truc dès qu'il n'y a plus d'eau s'arrête/

(là je prends le 1er lien, c'est vraiment le truc lambda en tout cas) : https://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=7206

Ca serait mauvais et dégagerait de l'ozone ? Ou alors rien à voir ?
Ton ionisateur d'eau, c'est basiquement de l'electrolyse (mais c'est tellement plus vendeur de parler d'ioniseur). Donc concernant l'eau, tout ce que ça produit c'est de l'hydrogène et de l'oxygene.

Par contre, electrolyser à l'arrache des huiles essentielles.. Selon ce que tu vas mettre dedans je ne sais pas ce que ça peut donner. Et toutes les recherches basiques que je viens de faire vite fait ne pointent que vers des sites de merde
Citation :

Peux-tu résumer le truc, et avec ton avis personnel ?