Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 212 réponses
  • 106 participants
  • 158 013 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :

Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
1671
En vrai je trouve le raisonnement des sites d'extreme gauche et d'extreme droite plutôt impressionnant, genre par exemple sur dreuz là, les seuls "arguments" sont:
- C'est de la merde, donc c'est forcément une idée de gauche.
- C'est une idée de gauche, donc c'est de la merde.
- Si par contre un site de gauche dit qu'un truc est pourri, alors c'est que c'est de droite et c'est bien.

Je suis sûr que si je regarde le site dont parle dreuz(soviet suprem), ben le raisonnement est le même. C'est juste une guerre idéologique ouverte et totalement binaire.
Le but est de dire que l'autre à tort, non pas en faisant l'effort d'expliquer pourquoi il a tort, parce qu'en fait la seule explication est "il est pas de notre côté".
Le pire est qu'ils pensent probablement gagner la partie sur le long terme en étant aussi catégorique, alors que le seul truc que tu risques de faire est de gonfler tes rangs et gonfler tout autant les rangs du camp d'en face.

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 13:52:25 ]

1672
Citation :
L’explication à l’émergence de cette idée est claire. Lorsque l’idée d’exploitation de l’homme par l’homme qui a permis la dissémination du marxisme sur la planète a commencé à s’éroder (en même temps que le marxisme), et lorsque l’idée léniniste que les pays bourgeois exploitaient les “pays prolétaires” a commencé à s’éroder elle aussi, l’idée que l’homme exploitait la nature et l’opprimait a commencé à émerger comme une idée de remplacement, et à s’ajouter à la panoplie de la gauche. L’homme a été décrété exploiteur de la nature. La nature est devenue l’exploitée. Et des gens qui parlaient au nom des exploités et des “pays prolétaires” ont commencé à parler au nom de la nature exploitée.

Tout un ensemble de délires et de lubies ont alors commencé à se disséminer qui avaient tous en commun la “lutte contre l’exploitation de la nature” : croissance zéro et décroissance, développement durable, pollution, nécessité de préserver les ressourc

et les chinetoks sont rouge, comme par hasard

très bon ce site

Non je ne mettrai pas de pull

1673
Citation :
La vérité est que le “développement durable” dont on ne cesse de parler existe depuis très longtemps et porte un nom : le libre marché, appelé aussi depuis le dix-neuvième siècle, “capitalisme”.

:bave:

Non je ne mettrai pas de pull

1674
Ouai nan mais celle-là quand je l'ai lu j'me carrément demandé si c'était pas un site parodique. :-D
1675
Ce qui me fascinera toujours avec l'extrême droite typique de ces sites, c'est le contraste entre la syntaxe maitrisée, et la pauvreté des idées exprimées, qui sont celles d'un poulet décapité courant dans un champ. On voit les mecs qui ont fait lettres-sup mais qui sont cons comme des meubles.
1676
Nan mais vous leur consacrez déjà trop de temps là.

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 14:18:34 ]

1677
Alors que tu es particulièrement exemplaire à ce niveau, ne postant jamais de vidéos ou d'émissions TV qui t'ont agacé. :oops2:
1678
1679
L'expression même de médecine alternative, voire pis de thérapie alternative, c'est pas déjà leur donner trop d'honneurs ? Le vrai nom de ne devrait-il pas être : charlatanisme ?
1680
On peut garder le terme alternatif, qui reste bien utilisé : des fois ça marche, des fois ça marche pas. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)