Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 213 réponses
- 106 participants
- 160 650 vues
- 101 followers
Traumax
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
le reverend
quand on a des ions négatifs, y aurait pas comme des ions positifs juste à côté ? Mais genre vraiment à côté, hein, du style que tu peux pas les décoller sauf réaction chimique (ce que j'aurais pas trop envie de faire avec mon nez, enfin c'est vous qui voyez...)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Denfert
greggreg
Petite question sur la vidéo "fabrication des maladies" ( CB devrait pouvoir répondre j'imagine ).
Quand elle dit " on enferme les résidus de maladie dans les liquides interstitiels, et ils pénétrent dans la cellule...".
Si tant est qu'il y ait des résidus de maladie dans ce fameux liquide, une cellule c'est perméable à un virus commun comme l'angine ou la grippe ? à une bactérie ?
@ axobass
Un élèment de réponse qui ne porte pas sur le fond du sujet mais bon, comme la nana en fait un argument et qu'avec ce genre de personnage t'es quasi obligé de répondre point par point:
sur le suicide en france, depuis 100 ans le suicide est globalement en baisse chez les hommes comme chez les femmes. Baisse faible mais baisse quand même.
Dr Pouet
https://payknow.eu/fake-news-les-3-biais-qui-font-que-letude-de-conspiracy-watch-et-le-centre-jean-jaures-sur-le-complotisme-est-bidon/
Le gars derrière tout ça, Rudy Reichstadt, n’a pas l’air hyper fiable.
Un autre point de vue :
https://www.monde-diplomatique.fr/mav/158/BREVILLE/58491
Ces détracteurs ne sont peut-être pas totalement neutres et purement factuels, mais quand même...
Neurophage
Si tant est qu'il y ait des résidus de maladie dans ce fameux liquide, une cellule c'est perméable à un virus commun comme l'angine ou la grippe ? à une bactérie ?
Non certaine bactérie peuvent rentrer dans les cellules, les virus aussi, du moins leur ARN.
M'enfin y a tellement à dire sur cette vidéo...
Genre le cancer, il y a des écris médicaux dessus depuis l'égypte antique. ET des traces sur divers momie de divers époque et lieux géographiques... m'enfin.
Anonyme
La demande en vaccin au même endroit a augmenté de 500% dans l'intervalle.
Pathétique.
Denfert
yun_clive
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/02/07/les-temoins-de-jehovah-dans-le-collimateur-de-la-russie_5420399_3210.html
Anonyme
Petite question sur la vidéo "fabrication des maladies" ( CB devrait pouvoir répondre j'imagine ).
Quand elle dit " on enferme les résidus de maladie dans les liquides interstitiels, et ils pénétrent dans la cellule...".
Enfin quand elle dit ça elle ne fait référence à rien qui a une quelconque accroche à la réalité biologique des pathologies.
Les résidus de maladie ça veut dire quoi ? En fait grosso modo il n’y a pas vraiment de résidu de maladies. Le système immunitaire fait le ménage (il faut vraiment regarder il était une fois la vie). Donc le truc d’enfermer les résidus dans le liquide interstitiel (le quoi ?) ça ne veut rien dire. Il y a des trucs comme les métaux lourds qui se fixent bien dans les tissus mais c’est plus de l’empoisonnement que de la maladie. Les bactéries défoncent les cellules ou les privent de nutriments. Les virus pénètrent littéralement les cellules pour détourner leur machinerie génétique à leur avantage pour faire plus de virus. Donc en gros si maladie il y a, les cellules sont forcément affectées. Une cellule c’est perméable à plein de trucs. Les membranes de phospholipides sont perméables à toutes sortes de petites molécules (genre l’oxygene). La membrane est parsemée de protéines de transport et récepteurs pour des trucs plus spécifiques. Il y a ouatmilles mécanismes d’endo et d’exocytose. Une cellule niveau traffic c’est le port de Rotterdam.
[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 06:39:52 ]
Anonyme
Depuis début janvier y'a une épidémie de rougeole en cours aux US dans un des foyers de contestation anti vaccins.
La demande en vaccin au même endroit a augmenté de 500% dans l'intervalle.
Pathétique.
en France on a pas à rougir non plus, et ce pour des trucs olus graves que la rougeole.
En Australie, le cancer du col de l'utérus (dû quasi exclusivement au papillomavirus) est sur le point d'être éradiqué, le taux de femmes ayant ce virus étant tombé de 23 à...1% entre 2001 et 2015.
En France la campagne de vaccination, jme demande même si elle a pas été arrêtée, personne ne se faisant vacciner, et surtout quasi aucun homme (en réalité les hommes sont des porteurs sains du virus). Merci qui ? Les sites bien débiles confondant pompiers et pyromanes, en l'espèce le vaccin et le virus.
Je ferais pas l'affront de mettre ici les 234 765 sites français "expliquant" que le lobby pharmaceutique cherche en réalité à propager le virus via le vaccin pour ensuite vendre des remèdes.
- < Liste des sujets
- Charte