Sujet de la discussionPosté le 19/12/2016 à 17:39:18Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 16:24:08 ]
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
1685Posté le 04/02/2019 à 16:36:49
Citation de Pictocube :
A la limite toi, tu poste juste de sliens, c'est correct.
Mais le reste des commentaires c'est quand même bien de la merde bien poisseuse de bon blaireau.
Pour le coup j'aimerais bien que tu m'expliques ce qui ne va pas.
C'est vague. C'est pas la seule approche possible pour quoi faire ?
Pour savoir quelle a été l'histoire de la vie ?
Pour connaitre les mécanismes fondamentaux de la matière ?
Pour soigner des maladies ?
Pour faire pousser des tomates plus grosses ?
Pour trouver de l'eau dans un jardin ?
Dans chacun de ces domaines, on peut avoir un abord scientifique ou un abord pseudo-scientifique, mais les implications du choix serotn différentes, de "on s'en balec ca peut pas faire de mal" à "ca va changer ton espérance de vie".
Et chacun peut très bien moduler ce choix. Faire confiance à la science pour soigner des maladies, et chercher de l'eau avec des baguettes. Poster des videos sur youtube, et remettre en cause la physique moderne. Refuser les vaccins, et utiliser un GPS...