Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !

C'est quand même l'award ultime de l'hosto qui se fout de la charité ce topic.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

A la limite toi, tu poste juste de sliens, c'est correct.

Mais le reste des commentaires c'est quand même bien de la merde bien poisseuse de bon blaireau.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 16:18:41 ]

A propos de merde de blaireau t'as en a pas a photographier en HDR pour nous en faire profiter comme d'habitude ? image.php

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 16:24:08 ]

Citation de Pictocube :
A la limite toi, tu poste juste de sliens, c'est correct.

Pour le coup j'aimerais bien que tu m'expliques ce qui ne va pas.
Peut-être un certain obscurantisme qui fait que tout ce qui n'a pas le label Science Officielle est forcément de la merde ?
C'est quoi la science officielle ? (Vraie question)
Citation :

Heureusement que t'es là pour nous dire qui est un blaireau quand même, on attendait que ça :bravo:
Le fond de commerce de CB, très respectable certes, mais loin d'être la seule approche possible amha
Ce qui est validé par l'Académie quoi :noidea:
C'est vague. C'est pas la seule approche possible pour quoi faire ?

Pour savoir quelle a été l'histoire de la vie ?
Pour connaitre les mécanismes fondamentaux de la matière ?
Pour soigner des maladies ?
Pour faire pousser des tomates plus grosses ?
Pour trouver de l'eau dans un jardin ?

Dans chacun de ces domaines, on peut avoir un abord scientifique ou un abord pseudo-scientifique, mais les implications du choix serotn différentes, de "on s'en balec ca peut pas faire de mal" à "ca va changer ton espérance de vie".
Et chacun peut très bien moduler ce choix. Faire confiance à la science pour soigner des maladies, et chercher de l'eau avec des baguettes. Poster des videos sur youtube, et remettre en cause la physique moderne. Refuser les vaccins, et utiliser un GPS...