Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 605 réponses
- 110 participants
- 183 588 vues
- 99 followers
Traumax
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
wildchild666
Donc en résumé : une étude dit que la nicotine peut modifier l'ADN et provoquer des cancers. Les journalistes de merde relayent cette étude en titrant "la vapoteuse augmente les risques de cancers" et les gens quand tu leur parles d'ADN ils comprennent qu'ils vont devenir gogols en plus d'avoir le cancer.
Bel exemple du cheminement classique de l'incompétence à tous les étages.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 11:54:35 ]
Anonyme
En revanche, plein de remboursements spéciaux concernant les remèdes homéopathiques et autres gommes à la nicotine. Pourquoi pas les séances de lecture de tarot marseillais et de poupées vaudou remboursées par la sécu ?
wildchild666
Anonyme
http://sante.lefigaro.fr/article/electrosensibilite-le-pr-belpomme-vise-par-une-procedure-disciplinaire-de-l-ordre-des-medecins/
Ca fait plusieurs toubibs et parfois professeurs médiatiques qui se font foutre dehors façon saloon, je pense aussi au professeur Joyeux et ses délires sur l'alimentation et les vaccins, et Dukan et sa diététique sortie de l'espace.
Par contre, la justice est franchement tolérante avec eux, puisqu'ils devraient en plus d'être foutus dehors de l'ordre des médecins, poursuivis pour charlatanisme, délit assez grave en droit français.
Traumax
Anonyme
Traumax
Deux types de traitements peuvent relever du charlatanisme : les remèdes insuffisamment éprouvés ou les remèdes illusoires lorsqu’ils sont l’un et l’autre présentés comme salutaires ou sans danger. Il a été jugé par le Conseil d’État que la juridiction disciplinaire avait pour obligation d’apprécier le caractère insuffisamment éprouvé d’un remède non seulement au regard de la littérature française, mais également internationale [5][5] CE 19 octobre 2001 (n° 210590)..
9
La notion de remède illusoire peut être illustrée par une affaire jugée par le Conseil d’État le 26 novembre 2007 [6][6] N° 292250.. Un médecin avait adressé à une consœur une correspondance faisant état de sa satisfaction devant l’évolution de la pathologie d’une patiente, atteinte d’un cancer du sein avec métastases osseuses, tout en accompagnant cet avis de références ésotériques. Ladite patiente était décédée quelques mois plus tard. Par ailleurs, il était poursuivi pour avoir soigné une de ses patientes atteinte d’une affection rhumatismale en lui faisant passer sur le corps un pendule et en lui appliquant une ampoule sur le bras. Il lui avait également recommandé la lecture de différents ouvrages et lui avait conseillé de boire du lait de soja. Le Conseil d’État a confirmé la décision de radiation prononcée par le conseil régional de l’ordre des médecins.
Heureusement que l'homéopathie a fait ses preuves, sinon y'a pas mal de médecins qui seraient dans la merde.
https://www.cairn.info/revue-les-tribunes-de-la-sante-2008-3-page-67.htm
Anonyme
Traumax

Anonyme
wildchild666
Traumax
J'ai envie de le tarter a chacun des mots qui sortent de sa gueule de con, mais je vais faire l'effort d'aller au bout
Edit : mission accomplie pour sam buisseret, je le deteste un peu moins a la fin de la video
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 00:14:38 ]
Dr Pouet
Anonyme
Traumax
Pouet » sam buisseret a etabli une charte de dialogue qu'il utilise avec ses interlocuteurs dans une série de longues interviews videos.
Anonyme
Par ex, non, Picto, les déos ne donnent pas le cancer. Et oui, le tabac le donne.
https://www.20minutes.fr/sante/2212591-20180131-cancer-dix-idees-recues-tenaces-circulent-maladie
Anonyme
J'ai envie de le tarter a chacun des mots qui sortent de sa gueule de con, mais je vais faire l'effort d'aller au bout
Sérieux t'as tenu jusqu'au bout ?
J'ai laissé tourné son monologue narcissique sans queue ni tête en faisant autre chose, au bout d'un moment j'ai repercuté que ça tournait, à choisir je préfère jacques Grimault, au moins il parle bien (sur la forme je veux dire). Là j'ai l'impression d'entendre un débile qui cherche des mots compliqués.
Traumax
Anonyme
Putain t'es cruel de spoiler.
Anonyme
C'est en allant jusqu'au bout que j'ai pu changer d'avis sur le mec (pas sur son travail)
Ne nous fais pas tant languir, dis tout de suite la fin.
Traumax
Dr Pouet
mission accomplie pour sam buisseret, je le deteste un peu moins a la fin de la video
« le » designe Mouton Lucide ?
Il vit en camion ce mouton ?
Bon il se passe trop peu de choses, c’est trop mou, j’ai zappé.
Anonyme
Dr Pouet
supermike12
- < Liste des sujets
- Charte