Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 605 réponses
- 110 participants
- 183 584 vues
- 99 followers
Traumax
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Balley Warson
https://www.messagescelestes-archives.ca/ont-change-frequence-de-432hz-a-440hz
(dire que j'ai des potes qui me balance encore ça sur fb, je préférai prendre la fumée de la vapoteuse du Révérend dans la tronche )
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Neurophage
Le truc le plus fun c'est que bon OK le LA en 432hz, mais si tu pitch ton morceau pour faire coller le BPM dans un dj mix fuck le 432hz mais ça tous le monde s'en fout.
Anonyme
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
cyar
W-Addict
Du heï-levelle !
[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 19:26:50 ]
Traumax

Denfert
Anonyme
Anonyme
D'ailleurs, en mode "fraiche story bro", je crois que j'ai réussi à convaincre ma belle soeur ce week-end que l'homéopathie, c'était que du placebo. Elle est instit et son mari aussi, et ils sont tombés des nues quand je leur ai expliqué comment l’homéopathie "fonctionnait". C'est tellement assimilé à de la vraie médecine que beaucoup l'utilisent en toute bonne fois.
J'ai fait pareil concernant ma daronne, qui a une tendance, comme toutes les personnes agées, à croire aveuglément les délires de son médécin.
J'ai tenté de lui faire admettre la même chose concernant son "médicament" contre le cholésterol (dont on sait maintenant qu'on en a rien à foutre, le cholésterol n'étant en rien dangereux, en revanche il reste un marqueur important d'autres pathologies pour le coup à surveiller, mais le faire baisser n'a aucun sens), mission semi-réussie : si elle a admis que c'était de la merde, elle ose pas arr^ter le truc quand même.
Un peu comme un non croyant qui n'oserait pas aller jusqu'à insulter Dieu.
Anonyme
cyar
dont on sait maintenant qu'on en a rien à foutre, le cholésterol n'étant en rien dangereux, en revanche il reste un marqueur important d'autres pathologies pour le coup à surveiller, mais le faire b
J'avais lu la même étude, mais à priori, même chez les médecins eux-mêmes, c'est pas simple de les convaincre, après tant d'années d'habitudes.
Anonyme
En plus le cholésterol est quasi impossible à faire baisser si j'ai bien compris, permettant donc aux industries pharma françaises, suisses et teutonnes, d'avoir des clients garantis, se chiffrant en millions, sur des périodes durant plusieurs décennies. :laporte:
wildchild666
Par contre youtou il a tout de même été observé que ces même statines diminuent considérablement les risques de récidive d'un infarctus, elles restent donc souvent prescrites dans ce cas même si on ne comprend pas bien pourquoi aux dernières nouvelles.
Et puis pour ceux qui font vraiment de l'hypercholestérolémie, ça reste efficace hein.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 11:31:18 ]
Anonyme
Par contre youtou il a tout de même été observé que ces même statines diminuent considérablement les risques de récidive d'un infarctus,
n'étant pas médecin moi même, je veux pas m'aventurer dans des explications trop complexes et/ou des cas spécifiques : là tu parles d'infarctus, or l'immense majorité des personnes à qui on prescrit des médocs anti cholestérol ne sont pas ce public du tout.
je veux dire qu'il me semble bien que dans certains cas précis et limités, il est possible voire admis que cette médication soit nécessaire, mais pour 90% des gens absolument pas du tout, c'est du mercurochrome sur une jambe de bois.
Traumax

Anonyme
cyar
will_bru
Finalement ce qui fait qu'on est un être humain, peut être c'est qu'on a un slip.
Pas kangourou, parce que du coup ça complique.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 20:15:43 ]
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
W-Addict
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
cyar
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte