Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 606 réponses
- 110 participants
- 183 798 vues
- 99 followers
Traumax
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
dana12
Merci PT
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
W-Addict
dana12
J'ai dit ce que j'en savais. Rien à faire ! Tout est mieux, on nous ment-complot, je soigne mes enfants qu'avec ça...
J'ai prévenu que j'allais devenir très désagréable si on ne changeait pas rapidement de sujet. Je suis allé dans la cuisine aider mon pote, pour revenir sur un autre sujet. Après j'ai lâchement évité toute discussion frontale avec cette ayatollah.
Je suis faible
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
trazom
J'ai beau lui dire que je n'y crois pas, elle continue.
Elle me dit : "Vous n'avez pas besoin d'y croire pour que ça marche".
C'est même devenu une blague entre nous. Elle me dit : "je vais vous prescrire un peu de lactose...".
Ah oui, bon à savoir pour les intolérants au lactose et homéopathophiles : le granules, c'est du lactose.
Anonyme
Anonyme
trazom
C'est du lactose, ben qu'on le vende et le rembourse au prix du lactose.
Il est aussi établi que l'effet placebo est proportionnel au prix du médicament...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 10:10:18 ]
trazom
https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/effet-placebo-plus-un-traitement-est-cher-plus-il-est-efficace-5718
Anonyme
Dans une expérience avec des patients atteints de la maladie de Parkinson, des chercheurs ont montré que l'effet placebo est d'autant plus efficace que les patients croient que le produit actif administré est cher.
Donc il suffit de le faire croire, pas de payer effectivement très cher ta sucrette.
[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 10:40:45 ]
Axobass
Donc il suffit de le faire croire, pas de payer effectivement très cher ta sucrette.
Et concrètement en pharmacie ça devrait se passer comment du coup ?
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 10:49:17 ]
Anonyme
Ah non, ça pourrait être interprété comme quoi c'est du vent, (encore que) donc adieu l'auto suggestion...
Dans ces cas là il suffit de ne pas le faire payer à l'utilisateur, tout en prenant soin d'entretenir le mythe du prix élevé, mais que le système de santé le penne en charge à valeur réelle, c'est a dire le prix du lactose.
[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 10:59:40 ]
trazom
Anonyme
trazom
Dr Pouet
C’est comme si elle avait mis un gros pétard dans une fourmilière !
[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 22:40:37 ]
trazom
Anonyme

Anonyme
Anonyme
Bon j'ai pécho la 1ere page venue, la mise en page est un peu datée, mais le fond reste identique : http://janus.free.fr/ratland.html
Pictocube
Cado : tout1savoir.eklablog.com
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Axobass
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
Dr Pouet
Anonyme
[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 07:28:02 ]
Eoc Venruis
Pourquoi se fâche-t-il très fort quand on expose ce à quoi sert réellement la "zététique"?
- < Liste des sujets
- Charte