Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
Citation :
Par contre les magnétiseurs, hypnotiseurs et cie, je me dis qu'une bonne séance chez le psy aurait fait le taf, pour moi cher et avec des bases scientifiques réelles

Je vais encore citer le cas d'un pote qui arrête les montres quand il les porte. Pour moi ca constitue une preuve irréfutable d'un
flux magnétique.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Citation de Traumax :
C'est vrai que dans l'idée, on etait plus la pour se foutre de la gueule des chercheurs de veritude.

Fallait choisir un titre moins alambiqué :)

Citation :
le cas d'un pote qui arrête les montres quand il les porte

Tout le monde connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui arrête les montres, ou un instit' qui avait dans sa classe un enfant prénommé Clitiss, comme Clitiss Wood.
Allez, viens sur Facebook avec moi, je te le presente. :P

Citation de youtou :
Pourquoi tu déflagues pas, Sacco (quel sobriquet de merde, soit dit en passant), comme moi ?

Duch était déjà pris :oops2:
youtou > j'ai hésité avec tuyau melgouille mais c'était encore plus nul.
Citation de nobazz :
Grave. Heureusement que dans la communauté scientifique certains ne limitent pas les solutions proposées a leur domaine d'explications. Dommage que ce soit souvent en dernier recours quoi.

Il serait bien un jour qu'on apprenne aux gens ce que science veut dire. Sans réfutabilité il n'y a pas de science. Sans reproductibilité pas de science. Les coups de "j'ai un pote qui arrête les montres" et autre x-men c'est pas de la science. La science c'est mettre ton pote dans un laboratoire et contrôler l'expérience. Or on n'a jamais pu vérifier ce genre de choses en laboratoire... Parce que c'est des conneries ! On a pu trouver le boson de Higgs ou détecter les ondes gravitationnelles alors si Magnéto se baladait dans la nature, ça se saurait...
Ce post est ici pour parler justement des comment les charlatans s'approprient et déforment le discours scientifique pour se mettre en valeur. C'est fou de voir que ces discours abberant prennent le contrôle du fil de conversation.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

Citation :

Voilà je crois que tout est dit. Ce même discours rétrograde qui fait passer certains scientifiques pour des bouffons au fil de l'histoire.... t'es frais avec tes certitudes, ca te met bien en valeur aussi....

La médecine chinoise, puisqu'on en parlait, a pas fait ses preuves. Du moins pas dans les labos de nos entreprises pharmaceutiques, c'est sur.

C'est marrant de traiter de retrograde la mise en doute des rebouteux.