Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
Merci de nous rappeler que les vikings combattaient a poil, ça éclaire largement le débat.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

y'a des coupeurs de feu qui font même ça par téléphone, à des centaines de km de distance. C'est effectivement extraordinaire, au sens propre.

j'y ai déjà eu recours. Ca m'a bien coupé 'le feu', mais que le feu, il me restait des douleurs quand même (la brulure ayant été profonde mais avec une surface faible, vive le fer à souder, ça piquait toujours après le feu disparu). Le lendemain, j'avais d'étranges sensations de froid autour de la brulure.

Non je ne mettrai pas de pull

Citation :

Oui, il me semble aussi.
Maintenant, on va parler des rêves prémonitoires et des sueurs froides, après les coupeurs de feu (surtout avec la façon dont c'est abordé ici) ça serait sympa.
Tu nuis à l'ambiance là :oops2:
x
Hors sujet :
youtou déflag vraiment si on te fait tous chier hein, excuse-moi mais tu es le seul à chouiner sans apporter une once d'avis depuis 5 pages...

Citation :
Le mec a inversé les méridiens énergétiques sans presque toucher la peau. Je peux assurer qu'a aucun moment y'a d'effet placebo la dedans.

Dans l'émission d'hier il était question d'études où il y avait un échantillon où les types plantaient les aiguilles sur une partie random du corps et ces types allaient aussi bien que l'échantillon dans lequel on utilisait les méridiens.

J'ai trouvé cette émission sympa au sens où ces médecines étaient présentées pour ce qu'elles sont : une réponse à une demande de la part des patients. C'est un peu comme les salles à moindre risque : tant qu'à faire, autant pratiquer ces médecines dans le cadre hospitalier et ainsi en garder un certain contrôle avec de "vrais" (perso, je préfère laisser les guillemets, ne mettant pas sur le même plan l'utilisation de ces médecines pour telles ou telles pathos*) professionnels qui ne tenteront pas d'escroquer le malade ou pire de leur demander d'arrêter leur traitement allopathique...

*Genre typiquement l'utilisation du shiatsu, acuponcture ou qi gong dans les cas d'hyperactivité, stress, etc ça me semble tout à fait convenir. Par contre les magnétiseurs, hypnotiseurs et cie, je me dis qu'une bonne séance chez le psy aurait fait le taf, pour moi cher et avec des bases scientifiques réelles. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Citation :

c'est une blague ? Mais t'as raison je déflague, c'est logique que ça soit le plus gêné qui se tire
Ben après on peut toujours créer un autre thread plus branché santé/médecines alternatives, je te confesse qu'on est pas spécialement dans le thème, mais je te fais juste savoir que tu peux aussi ne pas poster ici et attendre que ça passe.
/protip.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Beau putsch du charlatanisme sur ce thread :bravo:
Pourquoi tu déflagues pas, Sacco (quel sobriquet de merde, soit dit en passant), comme moi ?
C'est vrai que dans l'idée, on etait plus la pour se foutre de la gueule des chercheurs de veritude.