Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 605 réponses
- 110 participants
- 183 627 vues
- 99 followers
Traumax
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Dr Pouet
Citation :Je verrais bien Finkie en duo comique avec Dieudonné...
pourquoi est-ce que ça m'a immédiatement fait penser à Font et Val?
greggreg
@empism
Je compare pas du tout les 2 publics ni les 2 personnages en question.
Pour détailler, dans cette vidéo sur l'art contemporain, Lepage sort des poncifs, des arguments niveau café du commerce. Je connais pas grand chose à l'art contemporain et pourtant j'ai rien appris dans cette vidéo, c'est dire. Le public est là pour entendre ce qu'il a envie d'entendre, tout est convenue, même les blagues de seconde zone ( art comptantpourrien ahah excellent ), c'est génant comme des faux rire de sitcom.
T'as l'impression qu'il pourrait dire n'importe quoi les mecs adhèreraient. Voilà y'a un coté moutonier et ça m'embête même ( surtout ) chez des gens de mon " bord politique".
Après je mets pas tout dans le même panier, ni les différentes videos de Lepage ni son public.
Et puis je fais comme tout le monde ( je sais c'est embêtant ), j'essaye d'interpréter la crotte semi-cryptique de traumax qui doit bien se marrer depuis 2 jours.
samy dread
Traumax
W-Addict
W-Addict
greggreg
oui mais ça demande une certaine souplesse
@traumax :![]()
Balley Warson
N’empêche que je viens de montrer la vidéo à un collègue, juste en lui disant de regarder que ça le ferait marrer ...
Il regarde un peu, se marre aussi et me dit : "C'est qui ce soral aux cheveux longs"
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme

Anonyme
Balley Warson
L'effet Pacman !
"Un accord, c'est bien,
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
samy dread
L'Australie n'existe pas
mais d'où sortent leurs équipes de rugby alors? Hein? Je vous le demande!
samy dread
les salooooopes
Balley Warson
Breaking News : Australie, Finlande même combat
http://complots-faciles.com/blog/2018/04/26/finlande-pays-nexiste/
"Un accord, c'est bien,
[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 23:26:59 ]
Anonyme
D'ailleurs le calcul du mois du ramadan fait appel à des calculs basés sur le géocentrisme, raison pour laquelle c'est jamais à la même date, et décidé, vu de loin, à la fortune du pot.
Si quasi partout dans le monde musulman, évidemment dans les facs on enseigne la vraie théorie, je me demande si c'est le cas en Arabie Saoudite. Jme demande s'ils utilisent des GPS ces cons là.
[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 09:28:55 ]
Balley Warson
Ca change tout le temps parce que entre nos années classiques et celle utilisée par les Musulmans, il n'y a pas le même nombre de jours et qu'en plus ils calculent leur bordel de visu par rapport à la position de la Lune ( qui sera donc pas au même endroit dans le ciel si on l'observe depuis Bagdad ou à St Génis du lard ).
Après ce qu'on enseigne dans les écoles coraniques j'en sais rien mais ça doit pas être beaucoup plus débile que les créationnistes aux US
"Un accord, c'est bien,
ratrace
[...]que la Terre est au centre de tout, et que le soleil lui tourne autour.[...]
Bon ok c'est pour jouer sur les mots, mais les vidéos de ce monsieur sont plutôt sympa!
Axobass
Sinon j'ai un pote plutôt versé dans la pensée magique qui est en train de devenir fan de la chaîne Hygiène Mentale et de se forcer à adopter des réflexes de pensée rationnelle... Moi qui me disais que ce genre de discours zététicien ne s'adressait malheureusement qu'à des convaincus, je suis bien content d'avoir tort !
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
Power sphere
Dr Pouet
L’hypothèse que ce soit un complot est née du fait que ces traînées ne sont pas systématiques.
Du coup il y aurait dans les avions un dispositif de commande pour produire ces traits dans le ciel. Donc des tuyaux et des réservoirs spécifiques.
Du coup sur chaque aéroport il faut qu’il y ait des équipes pour remplir ces réservoirs avec un liquide étrange. Il faut aussi que tous les constructeurs d’avions (Airbus, Boeing, Bombardier/CRJ, Embraer...) prévoient cet équipement dans chacun de leurs avions.
On a donc des équipes sur tous les aéroports du monde, et des personnes dans chaque projet de chaque constructeur d’avions, qui seraient parfaitement au courant. Et personne ne dit rien, personne ne prend une photo avec son smartphone... C’est le secret le mieux gardé du monde ! Il y a juste tous les humains au sol qui sont témoins. Et les poissons, car il y autant de traînées au-dessus des océans. Alors que si ça avait émis tout le temps, personne ne se serait douté de rien.
Ou alors c’est vrai que selon les conditions de température, hygrométrie, pression, il se forme ou non des traînées en bout d’aile ou derrière les réacteurs !
W-Addict
Dr Pouet
wildchild666
Platon.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
- < Liste des sujets
- Charte