Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 093 réponses

Le rat taupe nu !
Tu me poses le doute. Je sais plus si exercice illégale de la médecine (qui est donc le fait de se faire facturer des prestations de médecin, même tombant justes, alors qu'on l'est pas) et charlatanisme sont 2 trucs différents ou pas.
Citation :
Deux types de traitements peuvent relever du charlatanisme : les remèdes insuffisamment éprouvés ou les remèdes illusoires lorsqu’ils sont l’un et l’autre présentés comme salutaires ou sans danger. Il a été jugé par le Conseil d’État que la juridiction disciplinaire avait pour obligation d’apprécier le caractère insuffisamment éprouvé d’un remède non seulement au regard de la littérature française, mais également internationale [5][5] CE 19 octobre 2001 (n° 210590)..

La notion de remède illusoire peut être illustrée par une affaire jugée par le Conseil d’État le 26 novembre 2007 [6][6] N° 292250.. Un médecin avait adressé à une consœur une correspondance faisant état de sa satisfaction devant l’évolution de la pathologie d’une patiente, atteinte d’un cancer du sein avec métastases osseuses, tout en accompagnant cet avis de références ésotériques. Ladite patiente était décédée quelques mois plus tard. Par ailleurs, il était poursuivi pour avoir soigné une de ses patientes atteinte d’une affection rhumatismale en lui faisant passer sur le corps un pendule et en lui appliquant une ampoule sur le bras. Il lui avait également recommandé la lecture de différents ouvrages et lui avait conseillé de boire du lait de soja. Le Conseil d’État a confirmé la décision de radiation prononcée par le conseil régional de l’ordre des médecins.

Heureusement que l'homéopathie a fait ses preuves, sinon y'a pas mal de médecins qui seraient dans la merde. :oops2:

Mais l'homéopathie en France c'est fait par un "laboratoire" :oops2:
Ca me fait penser à des "potes" qui gueulaient sur le wifi comme quoi c'était dangereux sur la santé, tout en s'enfilant dans le pif un rail de 25 cm d'une poudre blanchâtre coupée 666 fois depuis la Colombie avant d'arriver à leurs narines.
Un paracétamol ? Jamais, trop toxique, t'as pas de la ké ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Sam Buisseret se lance dans un Versus avec Mouton Lucide
J'ai envie de le tarter a chacun des mots qui sortent de sa gueule de con, mais je vais faire l'effort d'aller au bout

Edit : mission accomplie pour sam buisseret, je le deteste un peu moins a la fin de la video

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 00:14:38 ]

Je n'ai pas tenu, quand ovin crétin a commencé à l'ouvrir j'ai dévissé.
J'ai serré les dents cinq bonne minutes et après ca va mieux, quand il se rend compte que son attitude habituelle ne fera pas drifter l'interlocuteur.

Pouet » sam buisseret a etabli une charte de dialogue qu'il utilise avec ses interlocuteurs dans une série de longues interviews videos.