Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 086 réponses

Le rat taupe nu !
Citation :
En fait ils se soignent a l’homéopathie pour éviter de prendre des médicaments. Mais y'a un concept qui semble t'échapper depuis le départ.

Y a rien qui m'échappe, traumax et moi avons détaillé la stupidité (commise de bonne foi) dans le fait de prendre des médocs parcequ'on veut pas prendre de médoc, ou bien d'assimiler l'homéopathie à un traitement thérapeutique, ce qu'elle n'est pas et ne sera jamais.

Par ailleurs il y a confusion entre homéopathie et méthodes alternatives, mais faut dire aussi que la 1ere bénéficie du lobbying délirant de l'industrie lourde pharmaceutique.

D'autres trucs, qui pour leur part ont un principe d'action similaire aux médocs (les vrais) et contraires à l'homéopathie, car ils ont une totale concentration de produits actifs, ne sont ni étudiés, ni conseillés, on fout ça dans le registre new age bobo gauche caviar sans chercher à comprendre, par ex.
C'est le cas des huiles essentielles, qui ne bénéficient pas d'un lobbying comme celui de l'industrie pharma. faut dire aussi que de l'huile essentielle d'orange, ça coute que dalle et ne consomme aucune ressource pour être fabriquée (il suffit de récupérer les peaux des agrumes, après avoir fait du jus avec les fruits, on presse ça comme un boeuf, et hop il sort de l'HE plus pure que pure).
Petite blague de médecine pour détendre l’atmosphère*:

Vous savez comment on appelle un remède de médecine traditionnelle qui marche ?

De la médecine moderne.

:oops2:

*ou pas
Citation de youtou :
Heu, ouais, venir ici asséner des opinions avec condescendance en face de faits simples et admis, je salue ton opiniâtreté, nobazz.

De la part du maitre, c'est presque un compliment. Même si j'ai pas encore la prétention -comme toi- d'asséner la vérité, mais juste mon humble opinion.

Citation :
Ah mais qu'on se méprenne pas, que des gens soignent leur cancer ou leur fistule avec des boules de sucre, j'en ai rien a branler.
Je dis juste que c'est idiot.

Ah mais ça par contre, c'est complètement respectable, comme tout point de vue. En ce qui me concerne, je ne prends pas non plus d'homeopathie.
C'est comme la conception du beau pour un métalleux.
Citation :
Vouloir se soigner en évitant de se soigner, c'est beau comme un lavement au café.

un métalleux hypocondriaque.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Citation :
On en a rien foutre des faits quand on parle des gens, et vous le savez bien

Euh, si quand même. Il s'agit d'être un peu rationnel. D'un coté, on a des solutions a l'efficacité établie, et de l'autre des solutions qui n'ont jamais fait leurs preuves.
Si on oublie les arguments débiles du genre BIG PHARMA VS LE GENTIL ARTISAN HOMEOPATHE, il reste un choix rationnel a faire entre quelque chose qui marche dans la majorité des cas, et quelque chose qui marche, peut être, on verra bien. Pis si ca marche pas on essaiera autre chose, mais surtout pas la solution qui marche dans la majorité des cas.

Machin > quand tu auras les bases de l'argumentation, on pourras commencer à parler.

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 16:52:21 ]

Mais oui, les gens sont rationnels, tout nous le prouve, tout comme le fait que ceux qui se soignent à l'homéopathie sont stupides, que les anars sont des blaireaux, etc.

Et voilà Youtou sans doute pourquoi tu me trouve aigri.

Je suis arrivé dans un pub rigolard et ouvert, 10 ans plus tard c'est la soeur à truelle ou ce genre de considération/débat tout autant médiocre de chaque coté, systématiquement, qui finalement est complètement stérile, et ne semble avoir pour but pour ses protagonistes que d'affirmer qu'ils ont raison tandis que l'autre à tort. J'essaie régulièrement de foutre un coup de pied là dedans, avec toute ma maladresse, mais ça me déçoit profondément à chaque fois, parce que très peu d'effort sont fait pour comprendre l'autre. Et pour preuve, je suis sûr que personne ici n'est capable de dire ce que l'autre pense de l'homéopathie ou des vaccins...

Je mets de l'affect dans le pub, vous pouvez trouver ça con ou ridicule, RAB, mais je le redis, c'est de ça que sont fait les relation entre les gens.

Il n'y a pas de plus mauvais argument sur ce type de sujets que "mais ce sont des faits", ça en déçoit certains, oui, mais ça aussi, c'est comme ça.

Ca remonte à quand la dernière fois qu'à la suite d'un tel échange quelqu'un a répondu : "ah mais oui, vous avez tout à fait raison en fait, merci de m'avoir ramené sur le chemin de la lumière, comment ais-je pu tant m'égarer ?" ? C'est du jamais vu je dirai, mais ça ne vous pose pas question, non... Ca blase un peu.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 16:56:40 ]

Cet ad hominem de folie. :8O:
x
Hors sujet :
Dans le sujet mais hors sujet, j'ai été étonné d'entendre récemment une pub tv où le mec disait "médicament homéopathique".
Je me suis fait la réflexion qu'il devait y avoir des pays (même proches du nôtre) où cette locution devait être interdite...

Pictocube la vache tu pars loin toi.

Citation :

je suis d'autant plus à l'aise pour parler de ça que perso une telle réponse ça m'arrive souvent sur AF, en dehors et sur le pub.

A la base tu posais une question, on t'a répondu, t'as dit merci, le reste c'est nobazz qui repeint les volets avec du kamoulox, et toi qui viens faire ton petit chouineur, sorry d'être direct.

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 16:58:31 ]

Citation :

ok alors c'est là qu'on arrive pas a se comprendre. J'imaginais un processus thérapeutique sans médicament, ce qui te semble pas concevable. Ok, soit.

Citation :
Par ailleurs il y a confusion entre homéopathie et méthodes alternatives,

Alors idem, je considère l'homéopathie comme une méthode alternative pour les ptits maux. Alternative dans le sens ou elle éviterait de se précipiter chez le medecin pour une petite toux, par exemple. C'est rien que mon avis...

Citation :

Alors là je suis complètement d'accord, même si y'a aussi une part d'effet placebo sans doute, c'est au moins justifié par la concentration d'une substance. Ceci étant, attention avec les huiles essentielles, ça peut aussi être dangereux.

Citation :

Les gens qui se soignent à l'homéopathie ne sont pas nécessairement stupides, par contre ils ont tort.
Les gens qui savent que la science est unanime sur l'innefficacité de l'homéopathie et continuent d'y croire, là par contre on peut parler de stupidité.