Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 605 réponses
- 110 participants
- 183 570 vues
- 99 followers
Traumax
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
Traumax
Dr Pouet
Le budget recherche de Boiron
Le foutage de gueule sans complexes de Boiron (qui touche des crédits impôts recherche)
Denfert
Fanou83
Ils veulent du bigpharma? Voila : l'homéopatie, des pilules de sucre vendu bien plus cher qu'un kilo de sucre standard, tout ça venant d'une entreprise qui ne dépense, outre la production, que pour du lobbying et de la pub, et qui fait croire que c'est un produit miracle, tout ça pour enrichir quelques actionnaires.
Edit : désolé pour la porte ouverte, mais des fois, ça fait du bien
[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 20:49:22 ]
Anonyme
Le budget recherche de Boiron
Pour info ma boîte grosso modo 10x plus uniquement en résines de chromatographie par an que ce que Boiron consacre à l’entierete de sa R&D.
Truelle est un manchot
L’episode qui détaille le cas de spécifique de l’ oscillococcinum est assez :ouch: aussi
La recette qui n'as pas bouge depuis 1930.
Et qui est cense buter "l'oscillocoque":
En observant le sang des malades au microscope, Roy croit observer un micro-organisme constitué de deux grains de tailles différentes et présentant un mouvement oscillatoire rapide. Il lui donne le nom d'« oscillocoque7 ». Selon Roy, le micro-organisme peut changer de taille jusqu'à devenir invisible (avec les instruments de l'époque, c'est-à-dire un simple microscope optique), et peut aussi changer de forme, en présentant parfois trois ou quatre grains. Aucune de ces observations n'a jamais pu être reproduite depuis, et on ne connaît au XXIe siècle aucune bactérie oscillante ou changeant rapidement de taille dans de telles proportions.
+ Boiron qui a prefere payer un groupe de consommateur deposant plainte 12millions de dollars plutot que de prouver l'efficacite de leur 'medoc'.
Anonyme
Là c'est la faillite générale du système, et on peut et on se doit se questionner sur la compétence de telles bourriques, leur impact sur la société et la santé en France, et la France elle même qui donne des diplomes à de tels incompétents.
je peux pas croire qu'un médecin soit autant à la rue sur un truc aussi simple et connu, et compétent pour détecter des cancers et de manière générale soigner ses malades pour autre chose que la chiasse ou le rhume des foins.
[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 11:09:31 ]
Traumax
mais que les médecins
DES médecins. C'est heureusement une très petite minorité.
https://cris-et-chuchotements-medicaux.net/2019/01/17/qui-sont-donc-les-homeopathes-3-et-4/
[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 11:18:25 ]
Anonyme
Traumax
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Fanou83
Il y a peut-être une différence entre le bobologue qui prescrit un placebo en connaissance de cause, et celui qui y croit vraiment ...
Pertinent
Axobass
Citation de Denfert :L’episode qui détaille le cas de spécifique de l’ oscillococcinum est assez :ouch: aussi
La recette qui n'as pas bouge depuis 1930.
Et qui est cense buter "l'oscillocoque":
Citation :En observant le sang des malades au microscope, Roy croit observer un micro-organisme constitué de deux grains de tailles différentes et présentant un mouvement oscillatoire rapide. Il lui donne le nom d'« oscillocoque7 ». Selon Roy, le micro-organisme peut changer de taille jusqu'à devenir invisible (avec les instruments de l'époque, c'est-à-dire un simple microscope optique), et peut aussi changer de forme, en présentant parfois trois ou quatre grains. Aucune de ces observations n'a jamais pu être reproduite depuis, et on ne connaît au XXIe siècle aucune bactérie oscillante ou changeant rapidement de taille dans de telles proportions.
+ Boiron qui a prefere payer un groupe de consommateur deposant plainte 12millions de dollars plutot que de prouver l'efficacite de leur 'medoc'.
Pourtant la pub ne trompe pas : on voit un gus s'enfiler une boite entière sans broncher. C'est bien la preuve qu'il n'y a rien dans ces gellules !
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
Dr Pouet
Anonyme
Là je crois qu'on parle pas de la même chose.
Traumax
De mon coté, effectivement, jamais un médecin, généraliste ou non, ne m'a proposé d'homéopathie. La seule personne que je connaisse qui avait recours régulièrement à l'homéopathie, c'était ma grand mère, et on a en a jamais discuté, je sais pas si c'était de l'automédication ou si elle suivait les recommandations d'un médecin.
Anonyme
Citation :Je veux dire que j'ai aucune envie de continuer cette discussion qui ne mènera nulle part, tant que tu n'auras rien d'autre à mettre sur la table que "ça arrive tout le temps sur l'ensemble du territoire français.", ce qui ne veut rien dire.
mais on peut discuter, quand même, ou alors on est dans un débat où se joue l'avenir du monde et rien, même le plus petit mot, ne doiut être laissé au hasard ? D'autant que t'avais très bien compris ce que je voulais dire.
Effectivement la discussion n'a aucun sens et ne mène nulle part dans ce cas....
la logique élémentaire laisse à penser que sur un territoire aussi grand que la France avec totale liberté laissée aux médecins de prescire ça, en prime d'un remboursement sécu+mutuelle, alors ça va être prescrit...
Mais si t'as dit que non, alors c'est non, je m'excuse, retire mes posts et supprime mon compte.
[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 11:46:19 ]
Traumax
Tu dis que LES médecins blabla
Je dis que DES médecins blabla (source a l'appui)
Tu réponds que TOUS LES MEDECINS PARTOUT TOUT LE TEMPS sans autre source que tes impressions et ton expérience. Sauf que mon impression et mon expérience montrent le contraire.
A partir de la y'a rien a discuter, sauf si t'as de quoi montrer que effectivement les médecins en général prescrivent de l'homéopathie (pourquoi ? quel est leur intérêt ? ).
Ah, et tu peux aussi perdre l'habitude de prendre toutes les contradictions pour, au choix, une attaque personnelle ou une atteinte à la liberté du débat. Ce n'est ni l'un ni l'autre.
[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 11:52:40 ]
Traumax
Etant donné l'absence de source et le parti pris de ces blogs, on va partir du principe que le chiffre est a la fois faux, et exagéré.
Selon wikipédia, "En 2017 on comptait 102 250 médecins généralistes en France, dont 60 265 libéraux exclusifs et 18 594 salariés hospitaliers"
Donc même en comptant large avec des stats sorties du cul des tenants, on arrive péniblement à 25% des généralistes qui prescrivent des granules.
Alors oui, dans une journée, sur la France entière, y'a toujours quelque part un médecin qui fait une ordonnance de Bullshitum CH1200. Mais dans une journée, sur la France entière, y'a aussi toujours un agriculteur qui tente d'apaiser sa misère sexuelle avec un mouton. Ca fait pas de la majorité des ploucs des enculeurs d'ovins.
Dr Pouet
La question est effectivement de savoir combien de médecins prescrivent (et à quelle fréquence et dans quel but) de l’homéopathie.
Anonyme
Ah, et tu peux aussi perdre l'habitude de prendre toutes les contradictions pour, au choix, une attaque personnelle ou une atteinte à la liberté du débat. Ce n'est ni l'un ni l'autre.
Sacré traumax va, tu supportes pas la moindre contradiction, et tu sors direct le petit post kivabien pour le montrer, mais c'est toujours les autres.
La zététique c'est super, mais si ça se fait comme ça, c'est bien puant et je comprends picto.
[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 12:12:10 ]
Dr Pouet
un paysan qui encule un mouton
Avec un chapeau.
Anonyme
Et n'oubliez surtout pas les moinzuns réglementaires pour bien montrer votre supériorité morale.
sqoqo
Sinon, je suis assez d'accord avec toi : la
Prescription d'eau mémorielle n'est pas statistiquement négligeable.
Si on reste sur les chiffres balancés à la louche de Traumax, un toubib sur quatre, c'est énorme .
.
Traumax
mais si ça se fait comme ça
Tu veux dire, en cherchant des données un peu fiable , sans se contenter du ressenti de chacun ?
[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 12:29:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte