Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 211 réponses
  • 106 participants
  • 160 161 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :

Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
811
ou de la menthe poivrée en inhalation alors que c'est un énorme irritant pour la cornée

Putain mais le mec ne sait même pas utiliser un inhalateur bordel !

C'est pas les yeux qu'il faut mettre dans l'entonnoir !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

812
Idem pour picto en fait. 

Hé merde je reste tranquille là

813
Vous avez bien parasité le thread les gars, bravo en tout cas, de discussion sur des faits, vous avez transformé ça en pipicaca avec attaques personnelles sur traumax et moi.
c'est juste hallucinant en fait.
814
Picto > du coup quoi ? Comment tu t'y prends pour expliquer a un tenant que l'homéo c'est du flan sans exposer les faits ?
815
Citation :
c'est juste hallucinant en fait.

Usual shit, un peu quand même :oops2:
816
Citation :
Mais encore une fois, loin de moi l'idée de vouloir empêcher les gens de préférer la lithothérapie à la chimiothérapie pour leur cancer. Tant pis pour eux.

La mauvaise fois lolesque. Je te renvoie a la petite video que j'ai postée un peu avant, qui pour moi résume bien les choses. En plus y'a des chats animés.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

817
Déso, j'ai une vie, je peux pas.
818
Citation :
Usual shit, un peu quand même :oops2:

Ben pas forcément, jme souviens que toi ou ton acolyte à repasser avez déjà expliqué des trucs complexes à des bourricots comme moi, et qu'on vosu a dit merci, on vous est pas tombés sur le râble à base d'arguments choisis pour être vexants.
819

Pfff mais oui, et après c'est moi qui chouine... Moi tout ce que j'ai écris là, c'est pour essayer de dire à des potes que si il ne comprennent pas pourquoi Nobazz peut penser comme ça c'est qu'il y a une bonne raison. Maintenant si ils en ont rien à foutre c'est dommage mais de là à transformer ça en attaque personnelle, si j'étais pas un éternel optimiste je me dirai que même le jour où je te paierais une bière tu ne la boiras pas.

820
Citation :
Clairement, la pierre c'est pas aux utilisateurs d'homéopathie qu'il faut la lancer, mais bien aux médecins, pharmaciens qui laissent assimiler ça par les gens à de la vraie médecine. Quand ils ne seront plus rembourser et refourguer au rayon parapharmacie avec la notification qu'il ne s'agit en aucun cas d'un médoc efficace, on pourra alors en effet se foutre de la gueule des gens qui continuent à en prendre.

Oui enfin tu fais ça c'est tout le business de la pharmacie qui se casse la gueule. Car il n'y a pas que les granules, à peu près 95% de ce qui est vendu sans ordonnance est sans intérêt. En phytothérapie par exemple, les produits ayant un effet avéré scientifiquement se comptent sur les doigts d'une main.