Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 093 réponses

Le rat taupe nu !

Je me suis bien pris la tête sur le facebook d'une copine à expliquer à une "amie" d'elle que non, on va pas apprendre aux enfants de 4 ans à se masturber et tout le toutim de ce hoax à la con qui revient régulièrement.

Bon, c'était pas difficile à l'aide notamment de cette vidéo :

Y'a un échange de plusieurs commentaires, les miens continenent des faits et des arguments les siens m'accuse de pas être cool en gros. Après avoir débunké que non, il n'est pas question de ma coolitude qui ne saurait être un argument en faveur de cette croyance, voilà sa réponse :

Si la question est de savoir si il y a des intentions d'education sexuelle des enfants de quatre ans. La réponse est: à toi de juger. Sources pour monsieur Maurice : strategie nationale de santé sexuelle, agenda 2017/2030.
À la question est ce une bonne chose, encore une fois, libre à chacun d'en juger.
Est-ce une bonne chose qu'il soit dit progressiste de choisir son genre au delà de notre genre biologique ?
Est-ce une bonne chose de défendre la liberté de la femme en contrant le voile comme vêtement ?
Est ce une bonne chose que le modèle des jeunes soit miley cirus ou beyoncé ?
Qu'est-ce qu'une bonne chose ?
Tant de questions mon ami.
Le comble de celui qui se dit ouvert et éveillé est d'espérer qu'on lui donne raison, non ?... Sur ce paix sur toi.

Maurice c'est moi et sa source c'est... Rien, enfin juste un texte hyper global et interprétable, une liste d'idée, de suggestions... Que la loi précise les choses autrement qu'elle les interprète ne compte pas à ses yeux.

On fait quoi face à des gens comme ça ?

Y'a aucune solution en fait (enfin je me dis) du coup c'est mort non, les humaisn vont mourrir de connerie d'ici pas si longtemps et y'a aucun espoir que ça change ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 17:11:30 ]

Citation :
On fait quoi fasse à des gens comme ça ?

je crois sincèrement qu'arrive un moment, où les seules options sont de les tabasser, ou des les ignorer. Mais je vois pas de 3ème voie possible.

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 17:11:48 ]

Citation :
D'ailleurs il semble que la quasi intégralité des DU délivrés en France aient relation avec le charlatanisme médical.

Euh a priori, non : https://www.u-psud.fr/fr/formations/diplomes/du.html
Il y en a, j'ai pas fait toute la liste, mais c'est loin d'être la majorité.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Même combat par chez moi, où une copine ne fait pas la différence entre sexualité et pornographie.

Y a 2-3 ans des SMS circulaient déjà sur de telles débilités.

Si y a espoir. Viens rager ici comme ça tu peux ensuite répondre calmement aux gens qui sont persuadés qu'il y a des cours de gang-bang au CP.

Il manque un autre extrait pour bien comprendre l'étendue de la cata :

Si j'ai regardé également ta vidéo mais c'est trop vaste pour revenir dessus par post, la vidéo mélange tout. Et ça donne ce que je dénonce plus haut et qui pour toi n'est pas le sujet, a savoir, un courant idéologique qui se met en place incidieusement... On parle pas de texte de loi à proprement parler car tout ça c'est de toute façon manipulé mais d'ambiance générale ...

Il s'agit de la vidéo cité précédemment.

MER IL    E FOU

Non ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

s'ils ont constaté quelque chose, qu'ils portent plainte, sinon ils sont coupables de non-dénonciation. ou alors c'est du vent. ou alors, bien sûr, la justice et la police sont aux mains du lobby pédophile...
Mea culpa; j'ai pris pour argent comptant cette phrase dans un article wiki sur le sujet :
Citation :
Ils ne rentrent pas dans le système LMD et aucune université ne peut exiger l'obtention d'un DU « complémentaire » pour la validation d'un diplôme d'État LMD (même si cette double formation peut être ponctuellement recommandée). Ces diplômes sont gérés en autonomie locale, c’est-à-dire hors de la dotation globale du ministère (dotation par étudiant) et leurs tarifs sont alignés sur ceux de la formation continue du secteur privé. Ils sont particulièrement nombreux dans le domaine de la médecine, « médecine alternative », odontologie, psychologie, psychiatrie transculturelle (Université de Paris XIII, Faculté de Médecine à Bobigny) et pharmacie[réf. nécessaire].

Les 2 derniers mots de la citation auraient pu m'éviter de me faire enfler comme la dernière des bleusailles ceci dit.
Le seul DU que je connaissse est une spécialisation en Litterature Jeunesse après une formation dans les métiers du livre.

Citation :
On fait quoi face à des gens comme ça ?

Quand j'ai le temps, je me fous de leur gueule.

WA -> je suis pas sur que ce soit suffisant. On a eu un échange calme...