Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 605 réponses
- 110 participants
- 183 607 vues
- 99 followers
Traumax
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
le reverend
Oiseau est le seul mot de la langue française qui contient toutes les voyelles
J'avais plutôt entendu dire que c'était un mot français où les sons ne correspondent à aucune des lettres qui composent le mot.
Ce qui est juste, pas vrai ? #Villeret
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.633807,pseudo-sciences-et-zetetique-avez-vous-un-avis-debunke,post.9975416.html
[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 19:08:05 ]
Anonyme
Bon par contre, ce qui est moins drôle, c'est que le mec qui l'interviewe, connu sous le sobriquet de Tepa, a eu l'année dernière d'un cancer qu'il a initialement soigné avec des méthodes alternatives parcreque l'oncologie officielle c'est de la merde.
Bon ben depuis, il est mort.
Anonyme
Anonyme
Dr Pouet
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
props
Traumax
ENLEVER LES MEMOIRES TRANSGENERATIONNELLES AVEC L'HOMEOPATHIE
Anonyme
Anonyme
ATTENTION : une consultation avec l'auteur, après lecture du livre, est indispensable pour un programme et un suivi adapté à chacun, notamment en raison des hautes et très hautes dilutions nécessaires que l'on ne manie pas impunément !!! Je pense que ce livre est très important pour l'avancée des soins homéopathiques bien au-delà des "bobos quotidiens".
Évidemment, il est recommandé de lâcher un gros billet supplémentaire à l’auteur, parce qu’on ne joue pas impunément avec les très hautes dilutions, c’est un coup à se retrouver possédé par Gengis Khan.
Dr Pouet
Tiens, une cliente a commandé ça chez moi
Citation :ENLEVER LES MEMOIRES TRANSGENERATIONNELLES AVEC L'HOMEOPATHIE
tu peux remplacer homéopathie par psychothérapie, ça change pas le sens.
Ou par « levrette claquée ».
Dr Pouet
"L'important, c'est que ca valide." ©Bruno
Évidemment, il est recommandé de lâcher un gros billet supplémentaire à l’auteur, parce qu’on ne joue pas impunément avec les très hautes dilutions, c’est un coup à se retrouver possédé par Gengis Khan.
Ben tiens.
Je croyais d’ailleurs que le Bruno ci-dessus gagnait sa vie uniquement avec ses vues Youtube. Mais non. Si j’ai bien compris, ses « consultations » sont à 200€ la demi-heure. Pauvres victimes...
Par contre Clément Frèze est un magicien / prestidigitateur / mentaliste tout à fait excellent ; et aussi un debunker efficace et corrosif !
Anonyme
https://www.cem-vivant.com/page-f-a-q,8.html
Bon c'est aussi un bel exemple de mille feuille argumentatif
[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 09:23:53 ]
j-master
les arguments "pro pseudo science" finissent généralement par retomber sur du quasi religieux : "dieu existe parce que c'est comme ça, et il faut avoir la foi parce que c'est absolument tout ce que tu auras jamais comme preuves"
ou encore mieux, du récursif : mon grigri est super efficace parce qu'il est super, c'est pour ça qu'on l'appelle super, donc c'est super efficace
(bon, j'arrive pas à tourner ma phrase de manière plus convaincante dans le récursif, je suis fatigué
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 09:22:49 ]
j-master
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
j-master
Dr Pouet
Et en plus ça rend les photos de chats plus soyeuse.
Jimbass
Citation de j-master :c'est d'ailleurs pour ça qu'en général, la seule parole d'un expert ne suffit pas...
J'ai affiché dans mon bureau cette citation de Richard Feynman (à côté de celles des Shadoks) :
"La science, c'est la croyance en l'ignorance des experts."
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Denfert
https://www.lci.fr/international/le-platiste-qui-voulait-prouver-que-la-terre-est-plate-mad-mike-hughes-meurt-dans-le-crash-de-sa-fusee-artisanale-2146176.html
Néanmoins, ce monsieur était vraiment convaincu de son fait, contrairement à d'autres qui soutiennent ce genre de délires uniquement pour se faire du fric.
Dr Pouet
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
Bon, c'est vraiment pas drôle du tout.
https://www.lci.fr/international/le-platiste-qui-voulait-prouver-que-la-terre-est-plate-mad-mike-hughes-meurt-dans-le-crash-de-sa-fusee-artisanale-2146176.html
Néanmoins, ce monsieur était vraiment convaincu de son fait, contrairement à d'autres qui soutiennent ce genre de délires uniquement pour se faire du fric.
Cascadeur convaincu oui, mais pas forcément vraiment partisan de la théorie de la Terre plate :
Cité dimanche par le Los Angeles Times, le porte-parole de Michael Highes, Darren Shuster, estimé que ses déclarations sur la forme de notre planète n’étaient qu’un coup publicitaire. « Je ne pense pas qu’il y croyait », avance-t-il auprès du quotidien californien : « Il avait certaines théories du complot de type gouvernemental, mais il ne faut pas confondre ça avec le truc de la Terre plate. »
Quoi qu’il en soit, après son échec de 2018, rappelle la BBC, « Mad Mike » avait alors déclaré : « Suis-je heureux de l’avoir fait ? Oui, j’imagine. Je le sentirai demain matin. Je ne pourrai pas sortir du lit. Mais au moins, je peux rentrer chez moi, dîner et voir mes chats ce soir. »
« Il avait quelque chose en lui qui l’obligeait à repousser ses limites à chaque fois », résume Darren Shuster : « Ce type savait qu’il n’allait pas vivre jusqu’à 80 ans. »
https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2020/02/23/mike-hughes-l-astronaute-amateur-qui-voulait-prouver-que-la-terre-a-la-forme-d-un-frisbee_6030561_4832693.html
- < Liste des sujets
- Charte