Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 213 réponses
  • 106 participants
  • 160 706 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :

Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
881
882
C'est rigolo, sur ce thread y a toujours quelqu'un pour parle de son expérience personnelle, totalement inverse aux théories et aux tests cliniques, et qui en fait une régle générale.
Et ensuite on s'étonne que ça monte dans les tours.

Comme aujourd'hui il fait beau, je te dirais : +1, la clope on l'arrête si on veut quand on veut, et bien fait pour la gueule de ces débiles de fumeurs s'ils choppent un cancer à 55 ans et meurent à 58.
883
Citation :
Si c'est pour s'envoyer de la nicotine dans la tronche autant s'en fumer une (vraie) .

Bah non justement. Si c’est pour s’envoyer de la nicotine dans la gueule ce qui ne pose pas vraiment de problèmes au niveau santé, autant le faire sans 99% des additifs et des produits de combustion cancérigènes. Le problème de la clope c’est justement pas la nicotine mais toute la merde autour et celle qui est produite par le mode de consommation.
884
Citation :
Les vapoteuses, patch et autres merdes c'est amha des conneries. Si c'est pour s'envoyer de la nicotine dans la tronche autant s'en fumer une (vraie) .

Comme ça en plus de la nicotine, on a le plaisir d'avoir le CO, les goudrons, le formaldéhyde, le cyanure, l'ammoniaque et toutes ces petites choses qui rendent la cigarette si plaisante.
helicobaime.gif
885
Même sans parler de nicotine ni de tabac, la combustion envoye plein de saloperies dans les poumons, la vaporisation de....la vapeur d'eau.
886
x
Hors sujet :
ptain cte crosspostage façon pyramide chikoumi ! :bave:
887
Je vois qu'on est repartis pour un tour :-D

A noter que si Balley trolle, c'est hyper bien fait quand même :bave:

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 10:15:24 ]

888
:oops2:

Je voulais pas généraliser à partir de mon cas personnel, même si je connais plusieurs personnes qui on arrêté sans rien et non pas repris !
Ce que j'aurai dû préciser c'est qu'on est pas tous égaux devant la clope, par ex les personnes qui sont capable de fumer quelques clopes en soirée, et rien pendant des semaines si elles ne sortent pas, alors que moi c'était plutôt 1 paquet/jour.

Le sevrage de la dépendance physique à nicotine ne dure que quelques jours, c'est dur et pas facile mais possible !
Reste la partie psychologique, là c'est autre chose, mais je vois pas en quoi la vapoteuse réglerai cette dépendance là ...

Sinon niveau théorie et tests cliniques, il y a aussi des toubibs qui se posent la question si cette dépendance existe vraiment, ou si elle n'est pas plutôt du à une association avec d'autres produits. Même si ça change rien au fait que la clope c'est addictif !

Citation :
A noter que si Balley trolle, c'est hyper bien fait quand même

Même pas, quoi que en répondant négativement à Youtou c'était peut être inconscient :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

889
Citation :
Ce que j'aurai dû préciser c'est qu'on est pas tous égaux devant la clope

Du coup c'est complétement con de considérer comme Lepage qu'il n'y a qu'une façon d'arrêter.
Perso j'ai arreté la clope y'a 3 ans, je suis toujours dépendant a la nicotine, et ce me pose aucun problème. J'ai un moyen sûr de gérer cette dépendance et ça me va
890
Le problème c’est pas de prendre un truc addictif. C’est pas sale l’addiction en soi. Mais c’est un problème quand on est accroc à un truc nocif pour soi ou pour les autres. La nicotine c’est pas nocif en soi (a moins de prendre des doses de cheval mais tu gerberas bieeeeen avant), c’est le format dans lequel tu la consommes qui pose problème dans le cas de la clope.