Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 605 réponses
- 110 participants
- 183 616 vues
- 99 followers
Traumax
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
le reverend
Par Tomatis, j'ai encore mis trop d'orygen !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
Une amie de ma mère : « mon fils est mauvais en anglais car d’après notre thérapeute Tomatis il a une perte auditive entre 3.000 et 5.000 Hz, or ces fréquences sont caractéristiques de l’anglais ».
:respect:
[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 15:12:41 ]
Zyglrox
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Dr Pouet
Anonyme
le reverend
Il y avait même eu des tests qui commençaient par faire écouter à un panel français d'élèves (en anglais) un bruit "blanc" centré sur les fréquences "anglaises". Et ça avait l'air de faire ses preuves : par rapport au panel témoin, la compréhension avait été notée meilleure.
A lire comme ça, ça m'avait pas paru déconnant.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
C’est peut-être ce test qui a inspiré Taumatis d’ailleurs.
Traumax
Ils comprennent mieux le bruit blanc quand il parle anglais ?
Dr Pouet
Zyglrox
Mais donc, si je veux apprendre le mandarin, je peux écouter un bruit jaune?
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Dr Pouet
J'ai pas compris comment on peut centrer un bruit blanc sur certaines fréquences
Probablement un bruit blanc à travers un coupe-haut + coup bas plutôt centré pour l’anglais. Mais enfin...
le reverend
J'avais d'ailleurs mis des guillemets, pour ça.
Et certainement qu'il devait y avoir une histoire de filtres, oui.
Jimbass
https://www.raccoursci.com/
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
j-master
Ce matin j'apprends que c'est l'inénarrable antivax Henri Joyeux qui est derrière cette affaire.
https://www.bfmtv.com/sante/essai-clinique-sauvage-le-pr-joyeux-se-defend-d-avoir-demande-aux-patients-d-arreter-leurs-traitements-1771708.html
Ptain, mais quand est ce qu'on lui retire ses titres à ce charlatan ? La dernière fois il savait eu gain de cause, là faut plus laisser passer.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
j-master
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/medicament/essais-cliniques-sauvages-a-poitiers-des-patchs-etaient-vendus-1-500-euros-a-des-patients_3629607.amp
Juste un escroc de plus, en fait.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Denfert
El Migo
Anonyme
Quand on est étranglé par les lobbies qui essayent d'étouffer la recherche libre, il faut bien trouver des fonds pour poursuivre son oeuvre humanitaire.
ROFL
Dr Pouet
Le gourou était Guy-Claude Burger.
(Peut-être qu’il faisait une réaction allergique à son patronyme)
El Migo
Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 16:08:57 ]
le reverend
- < Liste des sujets
- Charte