Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 605 réponses
  • 110 participants
  • 183 616 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :

Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
2151
lu
Citation :
Par Tomatis, j'ai encore mis trop d'orygen !

:oops2::facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2152
Aaaaaaah Tomatis... :aime:

Une amie de ma mère : « mon fils est mauvais en anglais car d’après notre thérapeute Tomatis il a une perte auditive entre 3.000 et 5.000 Hz, or ces fréquences sont caractéristiques de l’anglais ».

:respect:

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 15:12:41 ]

2153
Enorme !

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

2154
Quand tu n’as jamais entendu cet argumentaire avant, tu as intérêt à être assis.
2155
Suffit de développer une perte auditive sélective entre 0 et 22kHz et ton arrière-train est sauvé.
2156
Il y a eu des études concernant la perception de l'anglais par rapport au français, et qui montrait que les fréquences utilisées par les gens parlant anglais différaient sensiblement de celles utilisées par quelqu'un parlant français.

Il y avait même eu des tests qui commençaient par faire écouter à un panel français d'élèves (en anglais) un bruit "blanc" centré sur les fréquences "anglaises". Et ça avait l'air de faire ses preuves : par rapport au panel témoin, la compréhension avait été notée meilleure.

A lire comme ça, ça m'avait pas paru déconnant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2157
Oui mais de là à en déduire que c’est la cause d’être mauvais en anglais, il reste un peu de chemin !

C’est peut-être ce test qui a inspiré Taumatis d’ailleurs.
2158
J'ai pas compris
Ils comprennent mieux le bruit blanc quand il parle anglais ?
2159
Tiens d’ailleurs, anniversaire des 222.222 vues de Defakator :

2160
J'ai pas compris comment on peut centrer un bruit blanc sur certaines fréquences:oops2:
Mais donc, si je veux apprendre le mandarin, je peux écouter un bruit jaune?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

2161
Citation :
J'ai pas compris comment on peut centrer un bruit blanc sur certaines fréquences

Probablement un bruit blanc à travers un coupe-haut + coup bas plutôt centré pour l’anglais. Mais enfin...
2162
Certainement que les mots "bruit blanc" n'étaient pas les bons mais javé pas mieux en stock à proposer à ce moment-là.
J'avais d'ailleurs mis des guillemets, pour ça.

Et certainement qu'il devait y avoir une histoire de filtres, oui.

2163
Découvert à l'instant via La Tronche En Biais :
https://www.raccoursci.com/
2164
Tiens, j'entendais parler de cette histoire d'essais cliniques sauvages, hier...

Ce matin j'apprends que c'est l'inénarrable antivax Henri Joyeux qui est derrière cette affaire. :facepalm:
https://www.bfmtv.com/sante/essai-clinique-sauvage-le-pr-joyeux-se-defend-d-avoir-demande-aux-patients-d-arreter-leurs-traitements-1771708.html

Ptain, mais quand est ce qu'on lui retire ses titres à ce charlatan ? La dernière fois il savait eu gain de cause, là faut plus laisser passer. :fache:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2165
Ca a été fait puis annulé. :facepalm:
2166
Ah tiens merci pour l'info, j'en ai encore quelques uns dans mon entourage qui vont à ses conf' ou qui l'écoutent à ce bonhomme...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2167
vécé 666, parfois il vaut mieux être seul que mal accompagné…

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2168
Et plaf... Le bon "professeur" Joyeux, désintéressé au service de l'humanité...

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/medicament/essais-cliniques-sauvages-a-poitiers-des-patchs-etaient-vendus-1-500-euros-a-des-patients_3629607.amp

Juste un escroc de plus, en fait.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2169
Pas du tout, c'est un complot de big pharma pour décrédibiliser un lanceur d'alerte dont la seule faute est d'avoir raison quand le reste du monde a tort :oops2:
2170
Quand on est étranglé par les lobbies qui essayent d'étouffer la recherche libre, il faut bien trouver des fonds pour poursuivre son oeuvre humanitaire.
2171
Citation de El :
Quand on est étranglé par les lobbies qui essayent d'étouffer la recherche libre, il faut bien trouver des fonds pour poursuivre son oeuvre humanitaire.

ROFL
2172
C’est pour ça qu’il avait été obligé de se rapprocher d’un gourou d’une secte qui prétendait soigner notamment le sida et le cancer en mangeant des fruits et en se basant sur notre odorat.

Le gourou était Guy-Claude Burger.

(Peut-être qu’il faisait une réaction allergique à son patronyme)
2173
Je pensais pouvoir me passer du smiley qui va bien. :(
2174
Moi j’avais compris ton second degré !
:bravo: :bise:

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 16:08:57 ]

2175
Le Dr était déjà à un degré encore supérieur. Ca devient compliqué.