Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 212 réponses
- 106 participants
- 158 088 vues
- 101 followers
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2016 à 17:39:18Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
931 Posté le 11/04/2018 à 15:31:10
Putain les bullshits en paquets de douze, ce site!
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
932 Posté le 11/04/2018 à 19:26:38
Du heï-levelle !
[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 19:26:50 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
933 Posté le 13/04/2018 à 18:31:50
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
934 Posté le 13/04/2018 à 18:35:15
Anonyme
65640
936 Posté le 17/04/2018 à 10:35:28
Citation :
D'ailleurs, en mode "fraiche story bro", je crois que j'ai réussi à convaincre ma belle soeur ce week-end que l'homéopathie, c'était que du placebo. Elle est instit et son mari aussi, et ils sont tombés des nues quand je leur ai expliqué comment l’homéopathie "fonctionnait". C'est tellement assimilé à de la vraie médecine que beaucoup l'utilisent en toute bonne fois.
J'ai fait pareil concernant ma daronne, qui a une tendance, comme toutes les personnes agées, à croire aveuglément les délires de son médécin.
J'ai tenté de lui faire admettre la même chose concernant son "médicament" contre le cholésterol (dont on sait maintenant qu'on en a rien à foutre, le cholésterol n'étant en rien dangereux, en revanche il reste un marqueur important d'autres pathologies pour le coup à surveiller, mais le faire baisser n'a aucun sens), mission semi-réussie : si elle a admis que c'était de la merde, elle ose pas arr^ter le truc quand même.
Un peu comme un non croyant qui n'oserait pas aller jusqu'à insulter Dieu.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
938 Posté le 17/04/2018 à 10:45:32
Citation :
dont on sait maintenant qu'on en a rien à foutre, le cholésterol n'étant en rien dangereux, en revanche il reste un marqueur important d'autres pathologies pour le coup à surveiller, mais le faire b
J'avais lu la même étude, mais à priori, même chez les médecins eux-mêmes, c'est pas simple de les convaincre, après tant d'années d'habitudes.
Anonyme
65640
939 Posté le 17/04/2018 à 10:55:28
Faut dire aussi que les 1ers commentaires des études était : ignorons le cholesterol, et ça a été très critiqué par les toubibs, à juste titre, disant qu'il n'y ppas de fumée dans feu; le cholésterol s'accompagnant la plupart du temps de soucis réellement dangereux et à surveiller absolument.
En plus le cholésterol est quasi impossible à faire baisser si j'ai bien compris, permettant donc aux industries pharma françaises, suisses et teutonnes, d'avoir des clients garantis, se chiffrant en millions, sur des périodes durant plusieurs décennies. :laporte:
En plus le cholésterol est quasi impossible à faire baisser si j'ai bien compris, permettant donc aux industries pharma françaises, suisses et teutonnes, d'avoir des clients garantis, se chiffrant en millions, sur des périodes durant plusieurs décennies. :laporte:
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
940 Posté le 17/04/2018 à 11:30:19
Oui les médecins, je crois, en ont pas mal pris conscience et arrêtent de prescrire des statines même avec un taux de cholestérol au delà de la norme (qui n'a cessé d'être baissée au fil des années).
Par contre youtou il a tout de même été observé que ces même statines diminuent considérablement les risques de récidive d'un infarctus, elles restent donc souvent prescrites dans ce cas même si on ne comprend pas bien pourquoi aux dernières nouvelles.
Et puis pour ceux qui font vraiment de l'hypercholestérolémie, ça reste efficace hein.
Par contre youtou il a tout de même été observé que ces même statines diminuent considérablement les risques de récidive d'un infarctus, elles restent donc souvent prescrites dans ce cas même si on ne comprend pas bien pourquoi aux dernières nouvelles.
Et puis pour ceux qui font vraiment de l'hypercholestérolémie, ça reste efficace hein.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 11:31:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte