Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 094 réponses
  • 105 participants
  • 154 896 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
951
Tain c'est dur à suivre ! :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

952

 Z'en pensez quoi de ca? ca me semble bizare de chez bizare.

 

Ce n'est pas magique, c'est physique quantique. Chaque petite boule a sa couleur, chaque couleur émet un son qui attire le semblable.

Une couleur rien de plus est que la longueur d'une vague de lumière, et cette longueur d'onde vibre en émettant un son...

L'exemple des petites boules est peut-être la façon la plus visible que je connaisse d'illustrer une vérité sur les énergies :
"dans le monde des énergies, similaire attire similaire"

Et oui ça arrive par _ vibration résonnant _
Donc, si nous on une énergie déterminée dans nos vies, comme la peur de hauteur, par exemple, nous allons attirer des situations où nous allons la peur de hauteur, parce que nous on cette énergie pour le monde.

Quand on se libère, je suis sorti des points de vue intéressants, des espaces de jugement, des non-permissions pour une vie plus pleine, légère, facile, amusante, on change la vibration, passe à vivre dans une autre "longueur d' onde", À émettre un autre "son" pour l'univers, et à recevoir cette plénitude, légèreté, facilité, fun, etc....

 Bon la fin est capilo-tractee a souhait. si c'est un trucage c'est super bien foutu.

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 14:24:12 ]

953
CA veut rien dire et c'est écrit avec les pieds. Comme un spam nigérian.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

954
Bon alors je ne vois pas la vidéo (et ne la regarderais pas forcément).

Citation :
Une couleur rien de plus est que la longueur d'une vague de lumière, et cette longueur d'onde vibre en émettant un son...

Les ondes lumineuses et sonores sont deux choses différentes et indépendantes.


Citation :
illustrer une vérité sur les énergies : "dans le monde des énergies, similaire attire similaire"

Non. Des masses s’attirent, des charges électriques s’attirent... mais pas des énergies.

La personne qui écrit ça n’a visiblement aucune idée de ce qu’est l’énergie.

Citation :
Quand on se libère, je suis sorti des points de vue intéressants, des espaces de jugement, des non-permissions pour une vie plus pleine, légère, facile, amusante

Si on surmonte des difficultés, on se porte mieux. C’est vrai. Ce n’est pas de la physique quantique.

Citation :
Ce n'est pas magique, c'est physique quantique.
(...)
on change la vibration, passe à vivre dans une autre "longueur d' onde"

Il n’y a pas de vibration ni d’onde dans cela.
Typique des discours où on utilise des mots scientifiques (auxquels on ne comprend rien), pour se parer de l’aura de la science, qui saurait tout et aurait toujours raison (or si on savait tout il n’y aurait plus de chercheurs), afin de faire passer son pipeau personnel.

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 14:33:05 ]

955
C'est du CGI. Les phénomènes quantiques soi-disant visibles au niveau macroscopique = de la merde.
Le phénomène de decoherence interdit l'observation de comportements quantiques au dela de l'échelle atomique (pour le moment)
Quand au bullshit sur les énergies machin bidule, de la merde en palette.
956
Dr pouet, on voit une sorte de Patchinko, dans lequel des billes de couleurs sont versées mélangées, quand elles arrivent en bas, elles sont toutes triées par couleur dans différentes cases.
J'ai pas l'impression que la vidéo soit un trucage, mais un truc il doit y en avoir un certainement.
Le discours par contre c'est 200% bullshit ;)


Sinon,
Citation de Jimbass :
Tiens, c'est pas vraiment de la zététique, mais ca débunke quand même pas mal le bullshit ambiant :

Marrant je ne connaissais pas le bonhomme (Franck Lepage), je viens de le découvrir y a 15 min avec cette vidéo

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

957
 J'ai pas l'impression que la vidéo soit un trucage, mais un truc il doit y en avoir un certainement.
Le discours par contre c'est 200% bullshit

 100% d'accord sur le 200% bullshit. Mais t'avouera que la video est impressionante. P't'etre une petite video d'un etudiant en effet speciaux ou un truc du genre?

 Marrant je ne connaissais pas le bonhomme (Franck Lepage), je viens de le découvrir y a 15 min avec cette vidéo

 Il vient faire une conference dans mon bled le 18 mai. je vais me regaler. des fois je trouve qu'il va un peu loin, mais le type est super rigolo en plus d'etre tres interessant.

958
En effet c’est du CGI:

https://www.snopes.com/fact-check/machine-automatically-sorting-colored-balls/

Après c’est possible théoriquement si les billes avaient des tailles différentes et avec un motif de piliers particulier. C’est une technique qui a été notamment proposée pour séparer les trypanosomes (parasite de la malaria) du sang de façon passive et à bas coût:

http://www.mdpi.com/2076-0817/6/4/47/pdf-vor

On appelle cette technique du déplacement latéral déterministe.

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 21:23:02 ]

959
Lepage, ce Dieudonné de gauche. :oops2:
960

C'est vrai que l'Azerbaïdjan c'est pas cher et pas trop loin.