Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 605 réponses
- 110 participants
- 183 563 vues
- 99 followers

Traumax

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 15:39:44 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 18:35:45 ]

j-master

Quatre plaisantins ont publié un canular dans l'"Asian Journal of Medicine and Health" pour prouver son manque de sérieux. L'article mensonger a été dépublié mais derrière le fou rire, l'objectif était surtout de dénoncer l'insuffisance du contrôle éditorial au sein de cette revue.
L'hydroxychloroquine (HCQ) peut-elle prévenir les accidents de trottinettes ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Dr Pouet

Dans un précédent article, franceinfo s'était déjà penché sur l'Asian Journal of Medicine and Health, placé dans le giron de Sciencedomain International, une société basée au Bengale-Occidental (Inde). Cette obscure revue avait mis en ligne une étude controversée sur le bénéfice supposé de l'hydroxychloroquine pour traiter le Covid-19. Le texte était signé notamment par l'endocrinologue Violaine Guérin et la députée Martine Wonner, membres du collectif "Laissons les médecins prescrire", dont les auteurs du canular se moquent en inventant leur propre collectif : "Laissons les vendeurs de trottinettes prescrire".
Cette étude observationnelle avait essuyé de nombreuses critiques méthodologiques, au point de relancer le débat sur les revues dites "prédatrices", qui offrent peu ou pas de contrôle sur la qualité des articles. Le phénomène est bien connu des chercheurs, qui reçoivent chaque jour des spams les invitant à rédiger des articles pour de nébuleuses revues au nom ronflant. Celles-ci fonctionnent sur le modèle économique du chercheur-payeur, puisque les auteurs doivent verser des "frais de traitement des articles" (APC, "article processing charges") pour être publiés – 85 dollars dans cet exemple.
Quelques extraits :

Dr Pouet

D’où l’adage : « qui affirme, doit prouver » !

le reverend

Dr Pouet

le reverend

Les chats du voisin sont restés chez le voisin.

le reverend

D'ailleurs la révérende leur a trouvé quelques surnoms.
La grosse mémère affectueuse c'est soit Pupuce soit Pitchounette.
La petite musclée comme un fauve et très distante, c'est Miss Bigoudis. ( Elle est pas frisée pour un rond je précise.)
Je trouve que ça leur va bien
Et de toute façon, les deux chattes elles s'en foutent, elle viennent jamais quand on les appelle. Les chats, c'est tous des branleurs.

Dr Pouet

Et ça confirme le document partagé ci-dessus.

le reverend

Dr Pouet

Faut reconnaître que les orgonites qui se déchargent, c’est un peu chiant.
Si votre corps physique manque un peu d’énergie vibratoire, un petit caisson de basses, et ça repart !

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Silverfish Imperatrix

Bon, le morceau déchire quand même:
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

le reverend

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

le reverend

will_bru

le reverend

Dr Pouet

Ah, l'orgone...
Bon, le morceau déchire quand même:
Tu casses le business là, en fournissant orgonites et vibrations.
Pauvre Skippy.

Denfert

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 18:18:08 ]

Denfert

Un début de réponse là, histoire d'équilibrer un peu : https://menace-theoriste.fr/la-raison-nest-pas-un-trophee-reponse-a-foucart-horel-laurens/
- < Liste des sujets
- Charte