Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses
1 Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

Le rat taupe nu !
Afficher le premier post
Bah, ça me parait plausible qu'une partie non négligeable de la population soit sensible à certaines fréquences électromagnétiques, sans en être forcément consciente.
Et encore plus plausible que sur 10 "victimes" il y ait 9 qui pensent avoir trouvé une explication exogène à leurs problèmes existentiels.
houla, il y a un fond vert derrière, donc méfiance.
Citation de El :

fréquence électromagnétique ?
mais là on parle d'aimants, pas d'électro aimants, donc un champ bien statique.

Le magnétisme, cette dernière frontière de l'inconnu des thérapies alternatives et réminiscentes :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Les ondes c'était pour Traumax
La croix Vitafor c'est pour toi :-D
Et le champ magnétique terrestre qui varie, on en fait quoi ? (il varie pas bien fort, il est vrai...)

L'attitude sceptique, je pense, ce n'est pas d'ignorer les gens qui se plaignent des ondes. (D'autant plus que des ondes nocives, ça existe.)
Ce serait plutôt de les écouter et de mettre en place un protocole qui permettrait de tester leur supposée sensibilité en aveugle.

Tiens, j'ai une anecdote : cet été, je me suis retrouvé dans une boutique qui vendait des cristaux de toutes sortes.
Une femme est entrée, elle cherchait un cristal pour guérir une maladie. Le vendeur lui a parlé de ses pierres, et notamment d'une qui était très chargée en magnétite. La cliente l'a prise, et a fait un malaise, à cause des ondes de la pierre.
Sauf que la pierre chargée en magnétite, c'était celle d'à côté. La cliente s'était trompée et avait pris une pierre calcaire quelconque.
Le calcaire c'est très dangereux, elle aurait du le savoir
J'avais eu le cas aussi, je faisais mes courses dans un magasin bio, et une femme papotait à propos de son hyper sensibilité aux ondes, qu'elle supportait ni téléphone portable, ni box wifi etc... Et le cpl pareil. Sauf que le magasin était situé pile poil dans une zone ou il y a beaucoup mais alors beaucoup de fabricants ou intégrateurs de systèmes télécoms, et un fabriquant de box internet et une énooooorme tour TDF qui est située à proximité aussi. et des relais téléphonie mobile proches du magasin aussi. Bref, à ce qu'elle disait elle aurait du être littéralement en pls au sol.
Citation :

c'est vraiment hyper dommage que personne n'en ai eu l'idée avant :-D