Je ne l'ai pas encore le piano d'is!!! je suis allé l'essayer à 3 reprises chez quelqu'un qui a le steinway et l'upright de chez IS. Mais la configuration de la vélocité sur kontakt me sert pour mes autres VST pianos ou autres (en piano j'ai kawai ex pro, galaxy vintage D, alicia keys, et the grand 2).
Je ssais que je veux le steinway de chez IS, j'hésite encore sur la version.
Après quelques jours de jeu, j'ai la sensation qu'il manque du layer dans la version complete..
On arrive vite au son "claquant", même en jouant relativement soft.
Je parade avec la courbe de vélocité sur Kontakt mais je pense que la version extreme est plus efficace à ce niveau (je n'ai pas testé mais 25 layers par ambiance, c'est toujours mieux que 16).
Par contre, comme je l'ai dit dans un précédent post, l'upgrade complete->extreme est relativement chère donc bien réfléchir à la version avant de faire son choix..
[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 20:28:16 ]
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
96Posté le 06/08/2012 à 20:29:42
Oui mais 16 layers c'est le nombre maxi, à répartir sur 3 mics si j'ai bien compris la philosophie d'IS... Comme 25 est la répartition des 100 layers sur 4 mics. Je n'ai lu nulle part qu'il y avait 3x16 layers ... Il y a bien 3 mics dans la complete... Non?
Tiens c'est comique les deux onglets rouge et bleu montrent respectivement 17 zones additionnées. Bon ça fait pas 16 tu me diras... Ni 3 mics. Je vois "P1" et "P2". Ca correspond à 2 mics ça?