Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Imperfect Samples Player
Photos
1/1
Imperfect Samples Imperfect Samples Player

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Imperfect Samples

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet piano virtuel, imperfect samples

  • 357 réponses
  • 16 participants
  • 34 390 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion piano virtuel, imperfect samples
bon je fais ce topic parce que je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de
sujets sur les banques d'instruments virtuels sur AF

donc, pour avoir essayé tous les piano virtuels du marché
je m'étais arrété jusqu'a présent sur ivory

c'était jusqu'a ce que j'essaie les pianos imperfect samples, et notamment
le fazioli

c'est a tomber par terre
vous pouvez revendre votre piano et votre micro pour les prises
c'est hallucinant et bien moins cher

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Google : Gymnopédie midi
C'est bien savoir si c'est bien joué à la base non ?

Je rêve...


Et bien tu écoute le fichier et si il est mal joué, t'en trouves un autre....

Je rêve...........................

De plus, je serai vraiment curieux d'entendre la Gymnopédie avec l'Ivory.

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 21:20:34 ]

82
Il y a quelques topics qui comparent des banques sur base du même fichier MIDI. C'est ce qu'il y a de plus intéressant. On ne peut sans doutes pas tout déceler parce que certaines banques sont programmées pour répondre à une telle courbe de vélocité, différente d'une autre. Mais ça révèle les grandes lignes qui séparent ces banques.

En boucle c'est encore plus flagrant parce que, avec plusieurs échantillons il peut arriver qu'on ne sache plus qui est qui. Sur 3, ça fonctionne un peu moins bien. A ce stade, on entre un peu dans le blind test. On se détache des idées préconçues pour commencer à apprécier plus "objectivement" les différentes plages sonores. "Objectivement" voulant signifier ici = celles qui nous plaisent le plus indépendamment du nom inscrit sur la boîte ou des trucs qu'on a pu lire sur le sujet. En musique, il y a une grande part d'inconscient collectif.

Donc oui TesTIT ce serait fun de poster la version Ivory et si d'autres veulent participer et poster un export du même fichier MIDI avec une autre banque pourquoi pas... Pianoteq par exemple... Moi je peux vous poster le piano de Reason mais ça va pas trop l'faire je crois... icon_facepalm.gif

 

 

 

83


Bin oui les gars, moi j'suis un vrai pianiste en cher et en noce et j'ai pris la peine un jour de jouer pour de vrai avec mes doigts que dieu à daigné construire dans le ventre de maman et avec mon cerveau que mes différents pédagogues se sont évertués à modeler avec plus ou moins de succès un medley que j'ai espéré représentatif de 3 style musicaux différents afin de tester mes pianos virtuels mais c'est un midifile dont je ne me réserve pas l'exclusivité et que tout à chacun peut utiliser s'il veut bien me faire grâce de ne pas me reprocher les quelques défauts de jeu qu'il y a dedans car je me suis contenté d'une ou deux prises sans avoir vraiment éditer le fichier car en fait c'était pour le forum Reaper que j'avais fait ce truc sans prétention autre que de faire entendre les sons et la manières dont ils réagissent entre eux d'ailleurs j'envisage de poursuivre un jour le test en utilisant le Kawai EX Pro et peut-être aussi le Garritan Steinway version standard que j'aime beaucoup même si ça n'a plus grand intérêt puisque Garritan en a arrêté la production et qu'on se demande où va le monde avec cette crise économique qui n'en fini pas tout comme ce temps pourri qui nous plombe notre été qu'on se retrouve à se prendre la tête entre nous pour des sons de pianos alors qu'on devrait être à la plage à bronzer en reluquant les filles qui sortent de l'eau et en se demandant si on attaque la pastèque ou si on se reprend une canette de Coca que ceux qui on réussi à lire ce post jusqu'ici se rassure il va bientôt prendre fin je les remerci pour leur courage héroïque d'avoir lu cette phrase sans respirer et je vais leur mettre un pojnt salvateur de façon à ce qu'un peu d'air frais rentre dans leurs poumons malmenés merci de m'avoir lu merci d'être vous merci à moi d'être moi et vive le piano vive les pinaos virtuels et vive Lizt et vive Herbie Hancock et vive la France qui se défend pas mal au JO je crois que le point sera d'exclamation c'est de circonstance et comme il disent à ¨Pigalle quand il vous refourgue un clavier à 3200 boules bonne musique !
84
t'as une de ces peches toi à 7h du mat....
85
:bravo:
Je me suis recouché juste après ça, ça ma ruiné. :-D
86
Moi j'avais la tourniole après t'avoir lu... :??:

 

 

 

87
Excellent Lylo ! :bravo:
88
Petit retour au sujet... Ce player vous pouvez m'en parler un peu pour ceux qui l'utilisent?

Il est gratuit j'imagine?

Il permet une édition avancée des sons?

 

 

 

89
Si t'as kontakt c'est mieux à mon avis, vu le nombres de parametres que tu peux regler......Ne serait que le systeme AET dans kontakt qui te permet de rendre les passages d'un layer à l'autre + harmonieux, + équilibré, tout cela en choisissant à quel moment tu veux que les couches se déclenchent par rapport à tes vélocités midi...C'est quand même du haut de gamme ce kontatk!
90
le free player ou le complet?