Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration et modification d'une console SECK 18/8/2 vers une 18/8/2 + 12ext

  • 210 réponses
  • 13 participants
  • 29 874 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Restauration et modification d'une console SECK 18/8/2 vers une 18/8/2 + 12ext
J'ai depuis quelques années cette table acheté sur af via les petites annonces
que je trouve géniale sur le plan fonctionnelle
très bon son sauf que j'ai de la ronflette et des crachouillis sur tous les faders et potards j'ai plusieurs fois décider de la revendre sans succès

donc on fouinant sur af je suis tombé sur un vieux sujet
"restauration d'une console pas à pas"
je ne pensais pas que l'on puisse ouvrir chaque potards et faders pour les nettoyer

259 potards
23 faders dont 1 stéréo
132 switchs dont 23 sont multiples
Donc ça prendra du temps

L'idée est donc de récupéré une vielle 18/8/2 pour pièces de conserver 12 voies réparties sur deux cartes
raccourcir le carter ainsi que le capot pour avoir 12 voies de plus reliées à l'actuelle table pour en faire une 18/8/2 + 12ext
donc 18 pistes 8 groupes (mono) plus 12 pistes ce qui m’amènera à 30/8/2

je pourrai en faire une 36/8/2 mais je profère avoir des pièces d'avance

je posterai les photos du développement de la chose


Afficher le sujet de la discussion
81
j'ai démonter mon fader master
mon prob c'est déplacé sur le canal gauche

en y regardant de plus près je vois une diode qui est HS
au lieu de 12V elle donne 0.600v

je regarde ça cet aprem
82

C'est sur :on a qu'un synoptique à se mettre sous la dent .On ne peut donc pas deviner le schéma exact .(je pense à la diode) .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

83
Sauf qu'il semblerai que 0.684 volts pour ce type de diode soit "normal"
(diode en verre transparente en temps normal )
dans le cas précis elle est plutot noire mais fonctionnelle les mesure sont les même sur toutes les diodes en verre présente sur le pcb...
84

Là il faudrait voir un vrai schéma pour t'aider :un synoptique ne suffit plus ... icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

85
de retour
bon après diverses vérifications il s'avère que l'alime a quelques problèmes
les fusibles sautent (à vide)
il y avait des valeur incorrecte aux sorties du transfot +16 et -16
la masse n'était pas bien connectée (la peinture sur le châssis empêche le contact.
donc cette semaine je commande tous les composant pour remetre l'alime à neuf et surtout le fer à souder qui va bien

un truc que je n'ai pas réussis à comprendre c'est que la table "fonctionnait" avec un fusible en moins :8O:
86
1953981.gif
Je cherche ou trouver le "BR22" car sur le net pour l'instant je trouve pas de "datasheets" je trouve plein de chose qui porte la ref BR22

sur l'image c'est celui qui est à gauche des condensateurs
que je pense remplacer par du panasonic

image.php
Le MC3423 semble fonctionner (avec le bouton test il coupe tout)
87
Salut,

Tu prends n'importe quel pont de la même forme et de la même valeur en ampérage. Si on agrandit la photo, on voit un A mais on arrive pas à lire la valeur.

LowTide

 

88
3A BRIDGE (ce qu'est inscrit sur la plaquette)
89
je vient de le trouver
https://fr.farnell.com/vishay-general-semiconductor/gbpc106-e4/bridge-rectifier-1-ph/dp/1702783
du moins en apparence c'est la m^me chose
90