Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.

• 217 réponses
  • 34 participants
  • 7 134 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.
Salut,

Je veux lancer ce post parce que je m'apercois que le matos chinois est tout le temps dénigrer sur le forum. Si on s'en tient a ce qui est dit, il faut le fuir comme la peste. Et en discutant hors forum avec des utilisateurs, finalement, personne ne s'en plaint vraiment.

L'idée, c'est donc que tout le monde s'exprime la dessus par rapport a son expérience et SEULEMENT son expérience, pas de "j'ai entendu dire".
Qu'avez vous utilisé comme chinois et quels ont été les problèmes rencontrés ou pas.

Je ne veux absolument pas prouver que le chinois est meilleur que les autres (je reste un peu lucide quand même) mais que utilisé convenablement, il peut rendre de grands services

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
101
Pour avoir un pont bien remplis, tu prends du par (12/16), ca vaut pas grand chose, et après tu as des scan, et la tu fais une grosse soirée ou tu en loues pas mal ( 8/10 ) et tu fais plein de photos :bravo:
102
Je pense aussi que nous n'avons pas tous les mêmes obilgations.
Soit tu fais de la sono pour gagner ta vie et dans ce cas la oui, tu dois suivre le marcher, charger ton pont pour gagner des contrats, c'est totalement naze mais ça peut ce comprendre facilement
Soit tu fais des soirées pour t'éclater et la tu t'en tape totalement de la frime et de ce que les gens pensent du remplissage de ton pont. Je suis dans le second cas et je n'aimerais pas être obligé de mentir ou de faire du tape a l'oeil pour avoir des contrats.

Ceci dit, je comprends tout à fait le probleme, c'est la dure réalité du marché et je pense qu'il est très pénible aujourd'hui de vivre de cette activité tant que tu n'es pas connu.

Good lights.

103
Moi je ne vie pas de la sono/lumière, j'ai du faire 3 soirée pour le moment cette année sans jammais prendre plus de 100€, je fais ça par pure passion.
104
Ouaip mais de là à ne prendre que 100€ moi à ce tarif je fais une soirée avec un prestataire qui me fourni son matos et encore
105

Citation : Jomo Ca veut dire quoi en démo ? Tu te lances dans la vente de chinois ?

Pas vraiment mais on m'en montre et on essaie de me démontrer sans arrêt qu'ils sortent des produits top... Et à chaque fois, je ne vois que des daubes lamentables qui sortent bien vite de chez moi... Je regarde toujours tout produit qu'on me montre, histoire de connaître car (contrairement à ce que certains voudraient laisser croire) j'ai le soucis de tester un maximum de machines afin de pouvoir les apprécier à leur juste valeur. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais vu un seul produit chinois en asservi dont la qualité me satisfait à peu près. Y'a toujours quelquechose de très décevant ou de problèmatique dans l'histoire...

Citation : les lyres Chinoises Boost titan 12 (MP300 de Jomo, mais elles n'ont jamais existé...) !

Oui, ben moi on me les a présenté comme ça. Je sais pas si ça existe ou pas (tout les autocollants avaient été virés), mais je les connais que sous ce nom là...
(PS : Yann, j'ai tes pièces qui arrivent mardi.)

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

106

Hors sujet :

Citation : Ouaip mais de là à ne prendre que 100€ moi à ce tarif je fais une soirée avec un prestataire qui me fourni son matos et encore

Moi j'aimerais bien, mais ça ne se passe jammais comme ça, pour 100€ je viens avec mon matos son/lumière :| , le problème c'est que je n'arrive jammais à dire non, donc j'accepte le peux de date que l'on me propose :|

107

Citation : Oui, ben moi on me les a présenté comme ça. Je sais pas si ça existe ou pas (tout les autocollants avaient été virés), mais je les connais que sous ce nom là...

oui enfin le nom importe peu, même si je sais pertinament que ce sont des boost titan, pourvu que ça éclaire..... Et je trouve que ça éclaire très bien! On verra dans le temps.....

Citation : (PS : Yann, j'ai tes pièces qui arrivent mardi.)

ok, merci.

Good lights.

108

Citation : 4 lyres Lyt-Or MP-300 (copie de Coef) erreur d'achat d'un client, servies sur une presta. Bruyantes à mort, calage de roue de gobo approximatif, quand elles ont trop chaud les lampes se coupent (seuil très bas!)

j'ai eu ca aussi sur les pr 250, et il y a une fonction qui , par une combinaison de données dmx , faisait eteindre la lampe et qui marque ensuite "lamp hot".
il faut aller dans le menu de la lyre "la re" et tu passes en off.
je crois que c'est yann qui les as les lyt or??
109
Oui c'est moi.
je ne pense pas que ce soit une combinaison de donnée, je pense que c'est soit un probleme de chauffe (mal ventilée....dans ce cas, il va falloir que je trouve des ventilo plus fort....) Soit que la thermistance est réglée un peu bas. La il faut que je me renseigne si ça ce regle ou si il faut la changer mais surtout, il faut que je vérifie, si je la change, que la température ne soit pas trop elevé a l'interieur.

Comme j'ai aucune notice, je ne sais pas a quoi correspondent les messages sur l'afficheur.....Il faut que je trouve un termometre pour mettre a l'interieur de la lyre et vérifier la températuer a laquelle la lampe se coupe.

Good lights.

110
Vas voir dans le menu, si tu as "la re" ou "lamp re", et met le sur off