Sujet Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.
- 217 réponses
- 34 participants
- 7 097 vues
- 30 followers
YannImmersion
Je veux lancer ce post parce que je m'apercois que le matos chinois est tout le temps dénigrer sur le forum. Si on s'en tient a ce qui est dit, il faut le fuir comme la peste. Et en discutant hors forum avec des utilisateurs, finalement, personne ne s'en plaint vraiment.
L'idée, c'est donc que tout le monde s'exprime la dessus par rapport a son expérience et SEULEMENT son expérience, pas de "j'ai entendu dire".
Qu'avez vous utilisé comme chinois et quels ont été les problèmes rencontrés ou pas.
Je ne veux absolument pas prouver que le chinois est meilleur que les autres (je reste un peu lucide quand même) mais que utilisé convenablement, il peut rendre de grands services
Good lights.
gino 06
Anonyme
Citation : Sans compter l'aimant des HP que l'électronique de la machine risque de bien apprécier...
Tiens c'est nouveau!
Je ne vois pas en quoi un aimant peut endommager l'electronique d'une machine. Un disque dur, une piste magnetique, ok, mais de l'électronique toute banale???
Il doit y avoir un systeme special alors dans les enceintes amplifiées car l'electronique est juste derriere l'aimant de la bobine... non, serieux, il n'y a aucun risque.
clemout44
YannImmersion
Je les mettrais donc sur leur flight mais ça fait pas bien heut....
Good lights.
fred.13
Citation : Oui, pour les vibrations, je veux bien le croire.
c'est sur que rien que pour les ampoules, elles risquent de pas trop apprecier.
jomo59
Citation : Je ne vois pas en quoi un aimant peut endommager l'electronique d'une machine.
Il y a quelques années, il y a eu chez un collègue quelques soucis sur deux lyres qui étaient installées en latérales sur des enceintes de side. L'aimant des HP avait été mis en cause dans l'histoire (une connerie de circuit ou je ne sais quoi qui aimait pas...).
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Anonyme
Par contre s'il y a des relais, miniatures ou non, là ca ne marche pas.
Mais bon!
Adjnino
jomo59
Citation : Bon alors moi pour inverser un peu la vapeur j'aimerai parler d'un de mes roboscan 218 juste avant j'ai eu deux scan contest qui me cassaient la tete mais alors les martin c'est guere mieux niveau prise de tete je passe mes journées a les démonter...
A ceci prêt que tes 218 ont de la bouteille et on ne sais pas exactement comment ni combien de temps ils ont tournés... Moi je parlais de matos neuf...J'ai un client qui a 12 MAC-250 qui merdent tout le temps, seulement voilà, ils ont été rachetés pour une bouchée de pain à un prestataire qui les a usé jusqu'à la moelle en les entretenant très mal... d'où problèmes. ça ne veut pas dire pour ça que Martin fabrique des machines à problèmes...
Du 218, ça date... et ça date de l'époque où ce genre de matos était pas acheté pour servir 3 fois par ans... en général, les 218 qui se retrouvent aujourd'hui d'occaze ont tourné énormément. Alors c'est sur, il y a de la maintenance à faire. Par contre, après un peu de maintenance, ça reste une machine d'un robustesse sans précédent. Combien il aurrai fallu jeter à la benne de machins chinois pour arriver à la moitié de la durée de vie d'un Pro-218?... Un bon nombre c'est certain... N'ai pas trop de regrets...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Adjnino
- < Liste des sujets
- Charte