Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.

• 217 réponses
  • 34 participants
  • 7 097 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.
Salut,

Je veux lancer ce post parce que je m'apercois que le matos chinois est tout le temps dénigrer sur le forum. Si on s'en tient a ce qui est dit, il faut le fuir comme la peste. Et en discutant hors forum avec des utilisateurs, finalement, personne ne s'en plaint vraiment.

L'idée, c'est donc que tout le monde s'exprime la dessus par rapport a son expérience et SEULEMENT son expérience, pas de "j'ai entendu dire".
Qu'avez vous utilisé comme chinois et quels ont été les problèmes rencontrés ou pas.

Je ne veux absolument pas prouver que le chinois est meilleur que les autres (je reste un peu lucide quand même) mais que utilisé convenablement, il peut rendre de grands services

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
121
Tu les poses sur deux flight par exemple!
122

Citation : Sans compter l'aimant des HP que l'électronique de la machine risque de bien apprécier...

Tiens c'est nouveau! :fou:

Je ne vois pas en quoi un aimant peut endommager l'electronique d'une machine. Un disque dur, une piste magnetique, ok, mais de l'électronique toute banale???

Il doit y avoir un systeme special alors dans les enceintes amplifiées car l'electronique est juste derriere l'aimant de la bobine... non, serieux, il n'y a aucun risque.
123
Le probleme vient surtout des vibrations de l'enceinte, ca les lyres (comme tout les lights d'ailleur) elles n'aiment pas bien! :non:
Clemout
124
Oui, pour les vibrations, je veux bien le croire.

Je les mettrais donc sur leur flight mais ça fait pas bien heut....

Good lights.

125

Citation : Oui, pour les vibrations, je veux bien le croire.

c'est sur que rien que pour les ampoules, elles risquent de pas trop apprecier.
126

Citation : Je ne vois pas en quoi un aimant peut endommager l'electronique d'une machine.

Il y a quelques années, il y a eu chez un collègue quelques soucis sur deux lyres qui étaient installées en latérales sur des enceintes de side. L'aimant des HP avait été mis en cause dans l'histoire (une connerie de circuit ou je ne sais quoi qui aimait pas...).

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

127
Désolé mais je n'ai jamais entendu et vu ce genre de phenomene. Pourtant on a des machines avec electro-aimant juste au cul de CI et ca n'a aucun effet.
Par contre s'il y a des relais, miniatures ou non, là ca ne marche pas.

Mais bon!
128
Bon alors moi pour inverser un peu la vapeur j'aimerai parler d'un de mes roboscan 218 juste avant j'ai eu deux scan contest qui me cassaient la tete mais alors les martin c'est guere mieux niveau prise de tete je passe mes journées a les démonter... Pour commancer quand je les ai recu il y'vais une grosse différence de netteté et de température entre les deux, après démontage complet de l'appareil il se trouve que ca vien du filtre anticalorique qui a l'air d'avoir chauffé ou je ne sais quoi sur un des deux scan.... Mais aussi depuis une semaine environ un moteur de dimmer qui n'arrete pas de se bloquer ouvert... Heuresement que le shutter et le dimmer sont séparés sinon je perdrais toutes les fonction du scan.... Et la depuis vendredi ho quelle bonne surprise un point bleu ciel sur la couleure dark blue sur l'un des scan.... Uniquement sur cette couleure ( qui d'ailleur est a la base la plus jolie je trouve...) Toute les autre couleure sont nickel mais celle la me prend le chou et impossible de savoir de quoi ca viend tout a l'air ok.... Je sais très bien qu'après quelque réparation je serai tranquil avec des scan de qualitée et tout et tout mais pour l'instant j'ai un peu les boules.... Alors le matos chinois c'est peut etre pas terrible mais ma première impression avec du matos de marque n'es pas mieux.... Pour ce qui es du matos chinois faut arreter de rever je préfère mille fois mieux avoir 4 scan contest ou nicols (ou autre...) qu'un seul et unique scan de grande marque qui pour le client fera tache tout seul sur le pont.... Le matos chinois c'est pour moi très très bien pour des petites utilisation ou pour débuter après c'est clair que ce n'es pas du matos pro et faut arreter de les comparer... C'est comme si quelqu'un avais une ferrari il qu'il vienne me dire "c'est de la m.... ta peugeot" que j'ai galéré a payer trois ans a crédit pour avoir une voiture qui me plais... Pour le matos c'est pareil faut savoir se faire plaisir par rapport a ses moyens et franchement niveau matos je trouve qu'on peut se faire plaisir et s'éclater a tous les niveaux de budgets ....
129

Citation : Bon alors moi pour inverser un peu la vapeur j'aimerai parler d'un de mes roboscan 218 juste avant j'ai eu deux scan contest qui me cassaient la tete mais alors les martin c'est guere mieux niveau prise de tete je passe mes journées a les démonter...

A ceci prêt que tes 218 ont de la bouteille et on ne sais pas exactement comment ni combien de temps ils ont tournés... Moi je parlais de matos neuf...

J'ai un client qui a 12 MAC-250 qui merdent tout le temps, seulement voilà, ils ont été rachetés pour une bouchée de pain à un prestataire qui les a usé jusqu'à la moelle en les entretenant très mal... d'où problèmes. ça ne veut pas dire pour ça que Martin fabrique des machines à problèmes...

Du 218, ça date... et ça date de l'époque où ce genre de matos était pas acheté pour servir 3 fois par ans... en général, les 218 qui se retrouvent aujourd'hui d'occaze ont tourné énormément. Alors c'est sur, il y a de la maintenance à faire. Par contre, après un peu de maintenance, ça reste une machine d'un robustesse sans précédent. Combien il aurrai fallu jeter à la benne de machins chinois pour arriver à la moitié de la durée de vie d'un Pro-218?... Un bon nombre c'est certain... N'ai pas trop de regrets...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

130
Ben oui mais justement pour le prix des 218 j'aurai eu deux squal neuf qui auraient été garantis!! Je dis pas que mes scan sont neuf juste que quand t'as une m.... ben ca fais le meme effet que du chinois sur un pont...