Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de SAV Martin avec un revendeur Martin

  • 167 réponses
  • 24 participants
  • 12 341 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Problème de SAV Martin avec un revendeur Martin
Salut à tous....

voici les faits: (lettre adressé à martin France, pars au courier de demain)


Ayant acheté des lyres Martin Minimac Profile d'occasion, deux de celles-ci nécessitaient un retour SAV pour réparation. Votre SAV, appellé pour savoir quelle était la démarche à suivre, m'a orienté vers le revendeur Martin de ma région, à savoir le magasin Pyranime, rue de Lutterbach à Mulhouse (68200).
Après avoir fait un bilan des problèmes sur ces 2 lyres, j'avais prévu de mettre 400€ maximum pour la réparation, cette somme incluant 100€ de transport aller/retour. Les défauts rencontrés étaient : une erreur de Pan sur une lyre, et sur l'autre lyre simplement un remontage (capots, moteur, roue de gobos, 1 courroie).
J'ai donc laissé ces lyres en confiance à mon revendeur Martin, qui s'est chargé de vous les envoyer directement. Après quelques semaines, commençant à m'inquiéter, j'apprends que le SAV Martin a refusé le colis, celui-ci étant détérioré. Le magasin de Mulhouse ne me donnant aucune nouvelle, c'est moi qui ai du appeler votre SAV directement!
Toujours quelques semaines plus tard, (n'étant pas sur place) j'essaye de savoir quand je pourrais prendre livraison du colis retourné : réponse de Pyranime : « nous ne savons pas où est votre colis »! Ils n'ont pas jugé utile d'aller voir sur internet, avec le numéro de suivi, où était le colis.
Début mars, je contacte à nouveau le magasin : ceux-ci ont enfin retrouvé mon colis ! Soit pret d'un mois et demi après l'envoi, alors qu'un aller/retour d'un colis via La Poste prends 10 jours au maximum !
Lorsque je prends enfin livraison du colis au magasin Pyranime, je découvre avec stupéfaction l'état de celui-ci : mais le gérant Denis Pflieger ne me laisse pas le temps de vérifier avec précision l'état du matériel, en refusant toute discussion, en m'expliquant que ce SAV l'avait « emmerdé » (pour reprendre ses termes), et qu'en gros, ce matériel Martin ne venant pas de lui, il n'aurait pas du assurer son SAV !
Une fois arrivé chez moi, je prends le temps d'ouvrir le colis, et de découvrir l'état du matériel à l'interieur. Les photos détaillées sont là pour attester de mes dires.

J'en viens maintenant aux conclusions :
Le magasin Pyranime a fait preuve d'une incompétence totale dans cette affaire, pour plusieurs raisons :
- Aucune info n'a été remontée au client : ceui-ci doit directement appeler le SAV, pour savoir ce qui se passe. De plus, aucun appel de Pyranime pour informer le client, c'est tout le temps moi qui ait du les relancer!
-Incompétence totale dans l'envoi du matériel : compression de 2 lyres Minimac dans un simple carton de 55 x 40 x 40 cm, avec quelques maigres bulles en plastique pour essayer de combler le peu d'espace vide restant.
- Envoi du colis en Colissimo Non recommandé, sans aucune assurance, ni aucune garantie, alors que Pyranime m'avait assuré un envoi type professionnel via La Poste...
- Détérioration complète des lyres, Pyranime ne pouvant être tenu responsable des dégats causés par La Poste, le magasin aurait du se retourner contre celle-ci. Impossible, vu qu'il n'y avait aucune garantie de souscrite!


Les photos attestent bien de l'état du matériel: c'est même à se demander si Pyranime ne s'est pas assis sur le carton, pour faire rentrer ces robotisés dans un emballage aussi petit.


Je m'adresse maintenant à vous pour vous faire par de mon désaroi face à cette affaire : je me retrouve avec 2 lyres complètement hors service, dont je pense que la réparation ne vaut bien évidemment pas la peine, vu les dégats. Le magasin Pyranime ayant fait preuve d'une incompétence totale dans la gestion de cette affaire, il est hors de question que je m'arrange avec eux, vu comme ils m'ont traité. Je m'adresse donc à vous pour essayer de trouver une solution à cette affaire. Je me retrouve maintenant avec une perte sèche de près de 700 à 1100€.





Pour ceux qui ont survécus, voici les photos...
www.evolutiondj.net/minimac

J'espère maintenant que le SAV Martin saura être à la hauteur de sa réputation!
Afficher le sujet de la discussion
111
Hi hi, ben c'est pas flatteur pour lui et ça montre la mentalité de ce Monsieur !

:clin:

Good lights.


112
Bah... :| :(( écoutes j'ai de très bons rapports humains avec ce gar moi...
113
Ben peut être que c'est quelqu'un de très bien et qu'il y a un gros mal entendu la derriere, je n'en sais rien !
Toujours est il que cette histoire est tres limite et que tous les clients régiraient de la même manière !
Imagines tu ammenes ta télé en réparation on te dis y'en a pour 200€, tu dis ok, et on t'appelles 15 jours plus tard en te disant que ta télé est destroye que tu peux venir la chercher mais qu'en échange on te donne un vieux poste radio pour compenser !

Tu réagirais comment ?

Car c'est bien ça l'histoire hein ?

D'ailleurs, ce serait bien que le gars de pyramine vienne s'exprimer ici ! il a le droit de réponse quand même ! On comprendrait mieux sa position !

Good lights.


114
Le probleme c'est qu'il est pas très branché ordi ^^ et puis il est remonté pour de bon pour aujourd'hui. Je le suis pas trop dans ce qu'il a fait avec les filtres behringer (surtout d'occas) mais j'aime beaucoup son magasin. Et comme je l'ai dit il a du caractère et quand on reviens chercher la ptite bête avec cette histoire il a du mal à contenir sa voix. je pourrais l'appeler maintenant mais j'ai un peu peur de sa réaction.
115
Voila ce que je lui ai envoyé comme mail il y a 3 minutes:

Rebonjour

Avant tout, je tiens à préciser quelque chose qui est super important pour moi: si ce litige peux se résoudre à l'amiable, je serais très satisfait. Que l'on soit d'accord, j'estimme que l'on peut résoudre ceci entre nous, mais je suis peut etre naif. Tout ce que je veux, c'est ne pas être bais....excusez moi du terme, mais c'est l'impression que j'ai eu après être passé samedi.


Voila ce que je vous propose:

- Le filtre CX2310, on en a besoin. Maintenant, neuf il vaut 100? pour le public. Pour vous, vous avez certainement du le payer 70?, en étant large. Vu l'état d'occasion de la machine, san cable d'alimentation, aucun manuel etc, j'estime son prix à 35?.

- L'autre behringer, pas besoin, je vous le rammène.

- Ensuite nous avons besoin d'un ampli forte puissance, 700w/canal mini sous 8 ohms. Nous projetons d'acheter un inter M CM 20.5. Il est en promo sur le net, 2 an de garantie pour 540? TTC, port compris. Si vous l'achetez, vous pouvez même récupérer la TVA.

Essayer de regarder à quel prix vous pouvez avoir un tel ampli, et on tombera d'accord.

Ensuite, faites nous une proposition d'achat pour cet ampli. Mais attention, j'attends une proposition correcte! Pas de style, je vous fais 100? dessus! Les prix et tarifs, je les connais.


Denis, comprenez moi bien, je ne vais pas être chiant, mais je cherche tout simplement à récupérer tout ce que j'ai perdu dans cette histoire! Et c'est normal: VOUS AURIEZ FAIT PAREIL!

Quand on perd de l'argent, on cherche toujours à le récuperer, C'EST NORMAL!

Donc si vous achetez cet ampli sur ebay (voici le lien: https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=003&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=130126538543&rd=1&rd=1 ), il vous revient à 540? - 105 ?(TVA récupérée) = 435 ? !

Attention, en plus je calcule avec les tarifs de vente, avec une marge dejà dessus!! En cherchant bien, vous devriez arrivez à le commander largement en dessous de 400? j'imagine.


Sur ces 435? restant pour cet achat, je vous propose de faire moitié moitié: je paye 215? (en liquide si vous voulez, aucun problème), vous payez 220?.


Avec la valeur du filtre, on arrive à 250? de votre poche vraiment, sachant que le filtre n'avait pas vraiment de valeur, faisant parti de votre stock.


Dites moi ce que vous en pensez. Selon moi, c'est une proposition honnete. Maintenant, à vous de voir, la balle est dans votre camp. Si vous n'êtes pas d'accord, alors c'est évident que je me verrais contraint et forcé de traiter l'affaire en justice.

Si cela s'arrange à l'amiable, ce que je souhaite, je vous signe tous les papiers que vous voulez comme quoi je m'engage à ne pas engager de poursuite etc.


Tenez moi au courant


Cordialement
116
Le problème que souligne Théo, c'est clair qu'il n'arrive pas à se controller...il gueule tout de suite!

Sur cette histoire une fois, je n'ai meme pas eu le temps de casser 4 mots, il a gueulé pendant 30 sec, puis il a raccroché...

En général, quand on répond de cette manière, c'est qu'on se sent en tord... :??:

C'est clair que c'est super dur de régler une affaire comme ca avec des gens avec qui il est impossible de discuter.

Alors je vais essayer de l'appeller demain, une fois qu'il sera calmé...
117
Attend ça serai peut etre mieux qu tu me dises ce que tu veux lui dire et que MOI je l'apelle non? :mrg:
118
Il me semble que ça part mal cette affaire....je comprends pas trop ta démarche, je vois pas le but de parler d'autre matos au milieu.

Tu as déposé des lyres dans un établissement et tu devais en avoir pour une certaine somme pour les faire réparer (400€???)

Tu dois soit récupérer les lyres dans le même état ! (difficile maintenant) soit récuperer les lyres en etat de marche en payant 400€, y'a pas d'autre solution, je vois pas ce que tu cherches la !

Tu cherches des trucs trop embouillé, ça va te retombner dessus, mefies toi.
tiens toi en au deal du début point.
La tu n'auras aucun mal à gagner en justice, par contre, si tu as accepter des pseudos deals et que tu reviends desus apres, ça va être très très dur !!!

Good lights.


119
Et bien en fait la priorité niveai investissement ce n'est plus ces lyres, mais un ampli de forte puissance! Voila le pourquoi du comment de la venu de cet ampli...En ce moment, j'ai plutot 400€ à mettre dans un ampli que 400€ dans ces lyres.
120
Ouais si il la joue reglo ça devrais le faire sinon tu vas finir à sans auccun doute :fou: