réactions à la news De quelle humeur vous mettent vos morceaux ?
- 60 réponses
- 29 participants
- 4 017 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2013 à 12:44:17De quelle humeur vous mettent vos morceaux ?
C’est la question à laquelle tente de répondre Eventide avec Mood, un nouveau plug-in conçu pour analyser la partie émotionnelle de la musique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeanmizic
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
41 Posté le 21/12/2013 à 12:31:27
Ben moi aussi je ne vois que le début d'une piste...
Déjà, il semblerait possible de "mieux sélectionner" les morceaux que je pourrai(s) faire écouter à telle ou telle personne, en fonction de son "état du moment"... (parfois très énervées, en "colère", anxieuses, ou très "endormies", repliées sur elles-même...)
Je pense aussi qu'un même morceau peut "alimenter", amplifier, ou faire émerger des émotions très différentes pour telle ou telle personne... Donc, à voir...
Déjà, il semblerait possible de "mieux sélectionner" les morceaux que je pourrai(s) faire écouter à telle ou telle personne, en fonction de son "état du moment"... (parfois très énervées, en "colère", anxieuses, ou très "endormies", repliées sur elles-même...)
Je pense aussi qu'un même morceau peut "alimenter", amplifier, ou faire émerger des émotions très différentes pour telle ou telle personne... Donc, à voir...
jeanmizic
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 21/12/2013 à 12:37:00
J'ai un questionnement, selon Audiofanzine il est possible d'avoir ce matos "à l'essai" gratuitement mais pour combien de temps? Et quelle est "la suite" donnée selon l'utilité que j'y trouverai (ou pas)?
De plus, c'est uniquement dans le cadre de mon projet associatif que je peux être intéressé par l'Eventide Mood et ses (possibles) évolutions à venir...
Je n'ai aucun moyen financier me permettent un quelconque achat de cet ordre... (c'est moi qui alimente l'asso pour les frais fixes / assurance, téléphone, courriers, etc.)
De plus, c'est uniquement dans le cadre de mon projet associatif que je peux être intéressé par l'Eventide Mood et ses (possibles) évolutions à venir...
Je n'ai aucun moyen financier me permettent un quelconque achat de cet ordre... (c'est moi qui alimente l'asso pour les frais fixes / assurance, téléphone, courriers, etc.)
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 21/12/2013 à 12:45:52
Voir ce lien, à priori essais de 90 jours :
http://ftp.eventide.com/ljdl/www/Mood/index.htm
Contacte Eventide et fait leur part de ton projet, peut-être que l'idée d'une sorte de mécénat pourrait les intéresser?
Joseph Merrick > certes les jeux video, les aspirateurs domestiques, et les autocuiseurs... mais quoi de fondamental hormis celui du domaine médical? Aller disons plus largement dans le domaine de la recherche, je reconnait que pour l'amélioration de l'environnement (au sens large : sauvegarde des espèces etc...) l'utilité de l'IA pourrait être palpable.
http://ftp.eventide.com/ljdl/www/Mood/index.htm
Contacte Eventide et fait leur part de ton projet, peut-être que l'idée d'une sorte de mécénat pourrait les intéresser?
Joseph Merrick > certes les jeux video, les aspirateurs domestiques, et les autocuiseurs... mais quoi de fondamental hormis celui du domaine médical? Aller disons plus largement dans le domaine de la recherche, je reconnait que pour l'amélioration de l'environnement (au sens large : sauvegarde des espèces etc...) l'utilité de l'IA pourrait être palpable.
[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 12:53:12 ]
scutch
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 21/12/2013 à 14:27:27
Citation :
J'ai créé une asso à Toulouse ayant pour but de "lutter contre toute forme d'isolement" en proposant des prestations, des ateliers, écriture et musique...
Félicitations Jeanmizic! Tu mériterais une médaille d'honneur. Quand on sait ce que peut engendrer l'isolement social comme troubles psychiques: j'en ai fait l'expérience
[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 16:07:42 ]
Kori G
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
45 Posté le 21/12/2013 à 15:33:51
Rhâa comprends pas
Le même morceau de Tino Rossi peut faire fondre ma Grand-mère dans le gnan-gnan (émotion très subtile), énerver mon grand-père, rendre mon père hilare et personnellement me rend hystérique et dépressif.
A l'inverse, un morceau de Magma qui m'apaise, va rendre mon père hystérique et dépressif, énerver mon grand-père et va rendre ma grand-mère hilare à se plier en deux.
Le son de ma basse, quand je joue, me rend particulièrement heureux et apaisé, mais bizarrement rend les voisins stressés et nerveux ?????
Mais un grand BRAVO à jeanmizic, ce que tu fais est vraiment bien !
-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark
scutch
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
46 Posté le 21/12/2013 à 16:21:04
Citation :
Mais un grand BRAVO à jeanmizic, ce que tu fais est vraiment bien !
franchement oui et ça mériterait un article en première page d'audiofanzine pour faire connaître l'asso.
[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 16:45:31 ]
moforibale
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 21/12/2013 à 17:51:53
… comme si une musique se résumait à une certaines quantités de données objectives correspondant à certaines quantités de données subjectives ...
Moforibale
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 21/12/2013 à 23:25:32
rouge = angry
vert = calm
jaune = happy
blue = sad
faudrait aussi un compteur rose flashy degueu ou un truc argente a paillette pour calmer si un morceau est SWAG.
vert = calm
jaune = happy
blue = sad
faudrait aussi un compteur rose flashy degueu ou un truc argente a paillette pour calmer si un morceau est SWAG.
Anonyme
1129
49 Posté le 22/12/2013 à 09:59:53
HighKori
- Enfin, quelques réflexions sensées ! Le plug d'eventide aurait quelques valeurs si il analysait les réactions du sujet et non pas la source ! Je doute fort que ce gadget ait été conçu dans un but thérapeutique ! Sauf que s'il s'avère efficace ( ciblage et manipulations commerciales ) on aboutira une fois de plus à la loi du plus grand nombre et au nivellement par le bas!
- Et si par malheur, il s'avérait que tu ne partages pas la norme, tu seras encore plus isolé qu'avant... mouaf ! Comme l'écrivait Gainsbourg : tous les cons sont faits au moule !
- C'est un peu l'histoire de ce ver de terre albinos qui tombe dans une assiette de spaghettis et qui, au bout d'une heure se hisse péniblement sur le bord de l'assiette en s'épongeant le front et qui s'écrie radieux : putain, quelle partouze !
- Gommons nos différences !
Citation :
Le même morceau de Tino Rossi peut faire fondre ma Grand-mère dans le gnan-gnan (émotion très subtile), énerver mon grand-père, rendre mon père hilare et personnellement me rend hystérique et dépressif.
- Enfin, quelques réflexions sensées ! Le plug d'eventide aurait quelques valeurs si il analysait les réactions du sujet et non pas la source ! Je doute fort que ce gadget ait été conçu dans un but thérapeutique ! Sauf que s'il s'avère efficace ( ciblage et manipulations commerciales ) on aboutira une fois de plus à la loi du plus grand nombre et au nivellement par le bas!
- Et si par malheur, il s'avérait que tu ne partages pas la norme, tu seras encore plus isolé qu'avant... mouaf ! Comme l'écrivait Gainsbourg : tous les cons sont faits au moule !
- C'est un peu l'histoire de ce ver de terre albinos qui tombe dans une assiette de spaghettis et qui, au bout d'une heure se hisse péniblement sur le bord de l'assiette en s'épongeant le front et qui s'écrie radieux : putain, quelle partouze !
- Gommons nos différences !
Tapeteaser
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 22/12/2013 à 10:34:38
L'objection relevée quand au fait que l'émotion induite par l'écoute d'un morceau est due plus à l'auditeur qu'au morceau lui même, est particulièrement pertinente et m'incite à penser qu'encore une fois, le but n'est pas de créer un plugin mais bel et bien de récolter une montagne d'info sur nous, cela ressemble fort à une gigantesque enquête d'opinions, bien plus qu'à du RD sur de l'IA.
- < Liste des sujets
- Charte