Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Mood
Photos
1/1
Eventide Mood

Logiciel de musique divers de la marque Eventide

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news De quelle humeur vous mettent vos morceaux ?

• 60 réponses
  • 29 participants
  • 4 016 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion De quelle humeur vous mettent vos morceaux ?
C’est la question à laquelle tente de répondre Eventide avec Mood, un nouveau plug-in conçu pour analyser la partie émotionnelle de la musique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de *Bilou* :
Mais........ pourquoi faire ?

Citation de TC :
...il y a un énorme business à la clef en matière d'applications marketing

Entre autres, assurément!

Et il est facile d'imaginer que certains analyseront les grands hits commerciaux qui passent à la radio et tenterons d'ajuster leurs zik pour qu'elles génèrent les mêmes genres de séquence d'émotions... ...en espérant reproduire des hits!

j'avais déjà lu quelque part que certains des plus grands Labels/producteurs disposaient déjà de certains logiciels capables d'analyser les mélodies (et le rythme, etc.) dans le but d'anticiper celles susceptibles de créer des hits, etc.

Bref, avec ce genre de logiciels, il est possible d'analyser et de modéliser les structures des hits commerciaux "mainstream".

Si ce genre d'outil peut être intéressant (pour les raisons que suggère Hohman), ils peuvent aussi contribuer à formater encore plus la musique pour ceux qui veulent produire des hits à tout prix.:??:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

12

La musique se limite à un seul sentiment : elle apaise les mœurs .

Et yzon même pas mis de jauge pour ça ! mrgreen

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

13

Citation de : darkmoon

Citation de *Bilou* :
Mais........ pourquoi faire ?

Citation de TC Hotrod :
...il y a un énorme business à la clef en matière d'applications marketing

Entre autres, assurément!

Et il est facile d'imaginer que certains analyseront les grands hits commerciaux qui passent à la radio et tenterons d'ajuster leurs zik pour qu'elles génèrent les mêmes genres de séquence d'émotions... ...en espérant reproduire des hits!

j'avais déjà lu quelque part que certains des plus grands Labels/producteurs disposaient déjà de certains logiciels capables d'analyser les mélodies (et le rythme, etc.) dans le but d'anticiper celles susceptibles de créer des hits, etc.

Bref, avec ce genre de logiciels, il est possible d'analyser et de modéliser les structures des hits commerciaux "mainstream".

Si ce genre d'outil peut être intéressant (pour les raisons que suggère Hohman), ils peuvent aussi contribuer à formater encore plus la musique pour ceux qui veulent produire des hits à tout prix.:??:

Sans parler de l'utilisation en musique de fond dans les hypermarchés - Ils le font déjà - Par exemple, ils ont analysé que telle ou telle musique faisait que les consommateurs se dirigeaient vers le rayon Bières ou Boucherie ou Vêtements - J'avais vu un reportage je ne sais plus quand et ca fonctionnait facepalm .

Alors avec ce logiciel, en approfondissant = money .

Edit : D'ailleurs ça me revient, ils associaient aussi l'odorat ( diffuseurs) et les couleurs (éclairage ou déco momentanée)  ... P***** de manipulation des sens et donc des émotions ... icon_mad.gif

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 14:53:47 ]

14
Citation de Farfadet83 :
Je crois que le plus triste c'est de croire que la musique peut se résumer à seulement 4 sentiments...

Un petit wiki et je lis :

Citation de Wiki :
Théories dites « émotions de base »
Joie
Tristesse
Dégoût
Peur
Colère
Surprise
Mépris

Les émotions secondaires, la nostalgie par exemple, sont des mélanges des émotions de base. On parle également parfois d'émotions mixtes pour nommer les émotions secondaires. Par exemple, la honte est une émotion mixte, à la base un mélange de peur et de colère (bloqué ou retournée contre soi)

Il commence par mettre au point un système qui permet d'analyser les émotions de base. J'ai aucun doute pour l'analyse des émotions secondaires ou mixe après la première étape au point.
15
Je n'arrive tout simplement pas a y croire mais, ca me fait tellement marrer, que je crois que je vais tester.

www.wsproaudio.com

16

Hors sujet :

C'est comme ça qu'on se retrouve adepte d'une secte... mrgreen

17
Comme on sait plus quoi inventer pourquoi ne pas démarrer la machine à émuler des émotions ?
On prend un echantillon émotionnel synthétique et on l'utilise pour influencer les gens...
Quand je vois ce genre de tentatives je me dis qu'un jour nous seront effectivement tous dirigés par des robots.
Automatiser les indicateurs émotionnels... Comment peut on avoir une idée aussi tordue !?
18

C'est déjà fait , relis mon post N° 13

19
Citation de darkmoon :

Tout à fait, cela existe depuis 2005 ou 2006 déjà et c'est régulièrement utilisé par les majors à présent:

Un des premiers système (si j'ai bonne mémoire) était Polyphonic HMI:
https://en.wikipedia.org/wiki/Polyphonic_HMI

Il y en a eu d'autres depuis, et il est donc facilement imaginable de combiner ce genre de plugin avec des plugins de mix "intelligent" (type EZ Mix et autre) et ou l'ordinateur testera toutes les configurations possibles pour obtenir le meilleur résultat possible en fonction de l'émotion recherchée par le musicien.

Cela fait partie des premiers pas de l'IA dans la musique. J'en parlais dans un autre thread, mais c'est tout juste si on ne me rigolais pas au nez. Alors que c'est la suite logique à venir. C'est comme Apple avec son "smart drummer" dans Logic Pro X/Garage Band. L'utilisateur se content de choisir ce qu'il recherche de manière basique (en déplaçant dans 4 coins) et c'est l'ordi qui va alors chercher le meilleur pattern correspondant.

Là encore, c'est encore assez basique, mais c'est un début... qu'on aime ou que l'on aime pas le concept proprement dit.

PS: Pour ce qui est du fait d'être dirigé par des robots, nous le sommes déjà plus ou moins en partie... et là encore, cela fait partie des choses à venir (cf. The Singularity is Near de Ray Kurzweil ;) ).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

20
OK plus musicalement ça me rappelle un thème : simulationszeitalter